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Bonjour,

je viens de tester l'allumage avec un testeur d'étincelles et un ami qui a mis le contact, j'ai bien une étincelle sur les quatre bougies. Je pense donc que le problème ne vien pas de l'allumage mais d'autre chose...

je ne vois vraiment pas d'où vient le problème ?!?!

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Si tu verses en direct l'équivalent d'un bouchon d'essence directement à l'entrée du carburateur (sur l'un des 2 corps) juste avant d'aller actionner le démarreur, le moteur se lance t'il mieux - il ne fonctionnera qu'une poignée de secondes au mieux mais ça permet d'avancer un peu dans le diagnostic

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Merci pour vos conseils, je vien de tester avec un bouchon d'essence dans le carbu, mais meme en insistant il ne se passe rien mise a part de la fumée qui sort du carbu et du pot dans des pétarade qui reveille les voisins. Je me demande si le démarreur n'aurait pas un peu de mal a lancer le moteur. 

A suivre...

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Une étincelle un peu faiblarde? C'est possible.
Hors moteur, il faut une belle étincelle bleue/blanc.

Si elle est jaune, d'expérience, je dirais que le condensateur ne remplit pas son rôle. 
A pression atmosphérique, tu as une petite étincelle, mais à 7 Bar, tu n'as rien.
C'est ma maigre expérience dans ce domaine.

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C'est exactement cela: ne pas avoir d'étincelles ok, mais en avoir ne présage pas forcément qu'elle puisse déclencher la combustion une fois que le moteur atteint 8+ bars.

En fait pour simuler cette compression il faut monter une résistance de puissance en parallèle de la bougie le temps du test (en fait entre masse moteur et masse de la bougie)

 

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Dans le doute j'ai changé une nouvelle fois le condo , j'en avais commandé deux. Pas de changement...

il faudrait qu'elle aille une impédance de combien la résistance de puissance ?

 Et si cela ne vient pas du condensateur ni de la vis platinées,  qui sont neufs. ni de la bobine que j'ai testé, d'où peu venir une étincelle faiblarde?

 

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Bonjour,

 

Je ne lis nulle part l'âge du faisceau de bougie. Ni sa qualité. Si c'est le bon marché de la colonne de droite, il y a peut-être une piste à approfondir.

Si je le mentionne, c'est que un jour je suis aussi tombé en panne à cause d'un faisceau très beau, bleu, très joli, mais pourri.
La liaison bobine/distributeur, avec ses courbes serrées, est sensible.

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je dirais même plus,

bobine, connection haute tension bobine, tête d'allumage, avance, ordre d'allumage, oxydation dans le tête ou à la bobine, trop de graisse sur le rotor répandu par la force centrifuge sur les vis platinées, cosse du 15 et du négatif bobine

câbles de bougies abîmé lors du pinçage dans les supports de la turbine et masse indésirable

je pense que tu devrais reprendre à zéro ton contrôle d'allumage

 

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Il y a 1 heure, narbé76 a dit :

 Je viens de retester ma bobine qui est une bosch 0 221 123 007,  j'ai 3,3 ohms dans l'enroulement primaire et 5,7 Kohms dans l'enroulement secondaire. Est-ce correct ?

Oui, c'est dans les normes d'un allumage électromécanique.

si c'est un Zélectronique, je ne sais pas.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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