narbé76 Posté 15 avril 2016 Auteur Partager Posté 15 avril 2016 Oui je pense que je vais opter pour la troisième main, je n'ai pas envie de me faire sauter l'allumeur dans les dents ^^ Remarque comme ça j'aurai au moins trouver une panne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
narbé76 Posté 17 avril 2016 Auteur Partager Posté 17 avril 2016 Bonjour, je viens de tester l'allumage avec un testeur d'étincelles et un ami qui a mis le contact, j'ai bien une étincelle sur les quatre bougies. Je pense donc que le problème ne vien pas de l'allumage mais d'autre chose... je ne vois vraiment pas d'où vient le problème ?!?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 avril 2016 Partager Posté 17 avril 2016 Si tu verses en direct l'équivalent d'un bouchon d'essence directement à l'entrée du carburateur (sur l'un des 2 corps) juste avant d'aller actionner le démarreur, le moteur se lance t'il mieux - il ne fonctionnera qu'une poignée de secondes au mieux mais ça permet d'avancer un peu dans le diagnostic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
narbé76 Posté 17 avril 2016 Auteur Partager Posté 17 avril 2016 Merci pour vos conseils, je vien de tester avec un bouchon d'essence dans le carbu, mais meme en insistant il ne se passe rien mise a part de la fumée qui sort du carbu et du pot dans des pétarade qui reveille les voisins. Je me demande si le démarreur n'aurait pas un peu de mal a lancer le moteur. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 17 avril 2016 Partager Posté 17 avril 2016 si ça ne veut rien savoir avec l'essence direct dans le carbu , moi je reprendrai l'allumage , tu défais tout et tu remontes l'ensemble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
narbé76 Posté 17 avril 2016 Auteur Partager Posté 17 avril 2016 Meme si j'ai bien une étincelle sur les quatres cylindres ? se peut-il que l'étincelle ne soit pas suffisante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 18 avril 2016 Partager Posté 18 avril 2016 Une étincelle un peu faiblarde? C'est possible. Hors moteur, il faut une belle étincelle bleue/blanc. Si elle est jaune, d'expérience, je dirais que le condensateur ne remplit pas son rôle. A pression atmosphérique, tu as une petite étincelle, mais à 7 Bar, tu n'as rien. C'est ma maigre expérience dans ce domaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 avril 2016 Partager Posté 18 avril 2016 C'est exactement cela: ne pas avoir d'étincelles ok, mais en avoir ne présage pas forcément qu'elle puisse déclencher la combustion une fois que le moteur atteint 8+ bars. En fait pour simuler cette compression il faut monter une résistance de puissance en parallèle de la bougie le temps du test (en fait entre masse moteur et masse de la bougie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
narbé76 Posté 18 avril 2016 Auteur Partager Posté 18 avril 2016 Dans le doute j'ai changé une nouvelle fois le condo , j'en avais commandé deux. Pas de changement... il faudrait qu'elle aille une impédance de combien la résistance de puissance ? Et si cela ne vient pas du condensateur ni de la vis platinées, qui sont neufs. ni de la bobine que j'ai testé, d'où peu venir une étincelle faiblarde? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 18 avril 2016 Partager Posté 18 avril 2016 Bonjour, Je ne lis nulle part l'âge du faisceau de bougie. Ni sa qualité. Si c'est le bon marché de la colonne de droite, il y a peut-être une piste à approfondir. Si je le mentionne, c'est que un jour je suis aussi tombé en panne à cause d'un faisceau très beau, bleu, très joli, mais pourri. La liaison bobine/distributeur, avec ses courbes serrées, est sensible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 18 avril 2016 Partager Posté 18 avril 2016 Faisceau de bougies peut être HS, fils inversés, bougie HS...etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 18 avril 2016 Partager Posté 18 avril 2016 je dirais même plus, bobine, connection haute tension bobine, tête d'allumage, avance, ordre d'allumage, oxydation dans le tête ou à la bobine, trop de graisse sur le rotor répandu par la force centrifuge sur les vis platinées, cosse du 15 et du négatif bobine câbles de bougies abîmé lors du pinçage dans les supports de la turbine et masse indésirable je pense que tu devrais reprendre à zéro ton contrôle d'allumage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
narbé76 Posté 19 avril 2016 Auteur Partager Posté 19 avril 2016 Je viens de retester ma bobine qui est une bosch 0 221 123 007, j'ai 3,3 ohms dans l'enroulement primaire et 5,7 Kohms dans l'enroulement secondaire. Est-ce correct ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 avril 2016 Partager Posté 19 avril 2016 Il y a 1 heure, narbé76 a dit : Je viens de retester ma bobine qui est une bosch 0 221 123 007, j'ai 3,3 ohms dans l'enroulement primaire et 5,7 Kohms dans l'enroulement secondaire. Est-ce correct ? Oui, c'est dans les normes d'un allumage électromécanique. si c'est un Zélectronique, je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
narbé76 Posté 19 avril 2016 Auteur Partager Posté 19 avril 2016 Oui je suis toujours avec des vis platinées. Dommage j'avais cru avoir une piste la mesure d'impedance me semblait un peu faible par rapport aux bobines actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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