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Bonjour,

je viens de tester l'allumage avec un testeur d'étincelles et un ami qui a mis le contact, j'ai bien une étincelle sur les quatre bougies. Je pense donc que le problème ne vien pas de l'allumage mais d'autre chose...

je ne vois vraiment pas d'où vient le problème ?!?!

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Si tu verses en direct l'équivalent d'un bouchon d'essence directement à l'entrée du carburateur (sur l'un des 2 corps) juste avant d'aller actionner le démarreur, le moteur se lance t'il mieux - il ne fonctionnera qu'une poignée de secondes au mieux mais ça permet d'avancer un peu dans le diagnostic

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Merci pour vos conseils, je vien de tester avec un bouchon d'essence dans le carbu, mais meme en insistant il ne se passe rien mise a part de la fumée qui sort du carbu et du pot dans des pétarade qui reveille les voisins. Je me demande si le démarreur n'aurait pas un peu de mal a lancer le moteur. 

A suivre...

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Une étincelle un peu faiblarde? C'est possible.
Hors moteur, il faut une belle étincelle bleue/blanc.

Si elle est jaune, d'expérience, je dirais que le condensateur ne remplit pas son rôle. 
A pression atmosphérique, tu as une petite étincelle, mais à 7 Bar, tu n'as rien.
C'est ma maigre expérience dans ce domaine.

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C'est exactement cela: ne pas avoir d'étincelles ok, mais en avoir ne présage pas forcément qu'elle puisse déclencher la combustion une fois que le moteur atteint 8+ bars.

En fait pour simuler cette compression il faut monter une résistance de puissance en parallèle de la bougie le temps du test (en fait entre masse moteur et masse de la bougie)

 

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Dans le doute j'ai changé une nouvelle fois le condo , j'en avais commandé deux. Pas de changement...

il faudrait qu'elle aille une impédance de combien la résistance de puissance ?

 Et si cela ne vient pas du condensateur ni de la vis platinées,  qui sont neufs. ni de la bobine que j'ai testé, d'où peu venir une étincelle faiblarde?

 

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Bonjour,

 

Je ne lis nulle part l'âge du faisceau de bougie. Ni sa qualité. Si c'est le bon marché de la colonne de droite, il y a peut-être une piste à approfondir.

Si je le mentionne, c'est que un jour je suis aussi tombé en panne à cause d'un faisceau très beau, bleu, très joli, mais pourri.
La liaison bobine/distributeur, avec ses courbes serrées, est sensible.

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je dirais même plus,

bobine, connection haute tension bobine, tête d'allumage, avance, ordre d'allumage, oxydation dans le tête ou à la bobine, trop de graisse sur le rotor répandu par la force centrifuge sur les vis platinées, cosse du 15 et du négatif bobine

câbles de bougies abîmé lors du pinçage dans les supports de la turbine et masse indésirable

je pense que tu devrais reprendre à zéro ton contrôle d'allumage

 

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Il y a 1 heure, narbé76 a dit :

 Je viens de retester ma bobine qui est une bosch 0 221 123 007,  j'ai 3,3 ohms dans l'enroulement primaire et 5,7 Kohms dans l'enroulement secondaire. Est-ce correct ?

Oui, c'est dans les normes d'un allumage électromécanique.

si c'est un Zélectronique, je ne sais pas.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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