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Bonjour,

je viens de tester l'allumage avec un testeur d'étincelles et un ami qui a mis le contact, j'ai bien une étincelle sur les quatre bougies. Je pense donc que le problème ne vien pas de l'allumage mais d'autre chose...

je ne vois vraiment pas d'où vient le problème ?!?!

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Si tu verses en direct l'équivalent d'un bouchon d'essence directement à l'entrée du carburateur (sur l'un des 2 corps) juste avant d'aller actionner le démarreur, le moteur se lance t'il mieux - il ne fonctionnera qu'une poignée de secondes au mieux mais ça permet d'avancer un peu dans le diagnostic

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Merci pour vos conseils, je vien de tester avec un bouchon d'essence dans le carbu, mais meme en insistant il ne se passe rien mise a part de la fumée qui sort du carbu et du pot dans des pétarade qui reveille les voisins. Je me demande si le démarreur n'aurait pas un peu de mal a lancer le moteur. 

A suivre...

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Une étincelle un peu faiblarde? C'est possible.
Hors moteur, il faut une belle étincelle bleue/blanc.

Si elle est jaune, d'expérience, je dirais que le condensateur ne remplit pas son rôle. 
A pression atmosphérique, tu as une petite étincelle, mais à 7 Bar, tu n'as rien.
C'est ma maigre expérience dans ce domaine.

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C'est exactement cela: ne pas avoir d'étincelles ok, mais en avoir ne présage pas forcément qu'elle puisse déclencher la combustion une fois que le moteur atteint 8+ bars.

En fait pour simuler cette compression il faut monter une résistance de puissance en parallèle de la bougie le temps du test (en fait entre masse moteur et masse de la bougie)

 

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Dans le doute j'ai changé une nouvelle fois le condo , j'en avais commandé deux. Pas de changement...

il faudrait qu'elle aille une impédance de combien la résistance de puissance ?

 Et si cela ne vient pas du condensateur ni de la vis platinées,  qui sont neufs. ni de la bobine que j'ai testé, d'où peu venir une étincelle faiblarde?

 

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Bonjour,

 

Je ne lis nulle part l'âge du faisceau de bougie. Ni sa qualité. Si c'est le bon marché de la colonne de droite, il y a peut-être une piste à approfondir.

Si je le mentionne, c'est que un jour je suis aussi tombé en panne à cause d'un faisceau très beau, bleu, très joli, mais pourri.
La liaison bobine/distributeur, avec ses courbes serrées, est sensible.

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je dirais même plus,

bobine, connection haute tension bobine, tête d'allumage, avance, ordre d'allumage, oxydation dans le tête ou à la bobine, trop de graisse sur le rotor répandu par la force centrifuge sur les vis platinées, cosse du 15 et du négatif bobine

câbles de bougies abîmé lors du pinçage dans les supports de la turbine et masse indésirable

je pense que tu devrais reprendre à zéro ton contrôle d'allumage

 

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Il y a 1 heure, narbé76 a dit :

 Je viens de retester ma bobine qui est une bosch 0 221 123 007,  j'ai 3,3 ohms dans l'enroulement primaire et 5,7 Kohms dans l'enroulement secondaire. Est-ce correct ?

Oui, c'est dans les normes d'un allumage électromécanique.

si c'est un Zélectronique, je ne sais pas.

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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