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Bonjour,

je viens de tester l'allumage avec un testeur d'étincelles et un ami qui a mis le contact, j'ai bien une étincelle sur les quatre bougies. Je pense donc que le problème ne vien pas de l'allumage mais d'autre chose...

je ne vois vraiment pas d'où vient le problème ?!?!

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Si tu verses en direct l'équivalent d'un bouchon d'essence directement à l'entrée du carburateur (sur l'un des 2 corps) juste avant d'aller actionner le démarreur, le moteur se lance t'il mieux - il ne fonctionnera qu'une poignée de secondes au mieux mais ça permet d'avancer un peu dans le diagnostic

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Merci pour vos conseils, je vien de tester avec un bouchon d'essence dans le carbu, mais meme en insistant il ne se passe rien mise a part de la fumée qui sort du carbu et du pot dans des pétarade qui reveille les voisins. Je me demande si le démarreur n'aurait pas un peu de mal a lancer le moteur. 

A suivre...

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Une étincelle un peu faiblarde? C'est possible.
Hors moteur, il faut une belle étincelle bleue/blanc.

Si elle est jaune, d'expérience, je dirais que le condensateur ne remplit pas son rôle. 
A pression atmosphérique, tu as une petite étincelle, mais à 7 Bar, tu n'as rien.
C'est ma maigre expérience dans ce domaine.

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C'est exactement cela: ne pas avoir d'étincelles ok, mais en avoir ne présage pas forcément qu'elle puisse déclencher la combustion une fois que le moteur atteint 8+ bars.

En fait pour simuler cette compression il faut monter une résistance de puissance en parallèle de la bougie le temps du test (en fait entre masse moteur et masse de la bougie)

 

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Dans le doute j'ai changé une nouvelle fois le condo , j'en avais commandé deux. Pas de changement...

il faudrait qu'elle aille une impédance de combien la résistance de puissance ?

 Et si cela ne vient pas du condensateur ni de la vis platinées,  qui sont neufs. ni de la bobine que j'ai testé, d'où peu venir une étincelle faiblarde?

 

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Bonjour,

 

Je ne lis nulle part l'âge du faisceau de bougie. Ni sa qualité. Si c'est le bon marché de la colonne de droite, il y a peut-être une piste à approfondir.

Si je le mentionne, c'est que un jour je suis aussi tombé en panne à cause d'un faisceau très beau, bleu, très joli, mais pourri.
La liaison bobine/distributeur, avec ses courbes serrées, est sensible.

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je dirais même plus,

bobine, connection haute tension bobine, tête d'allumage, avance, ordre d'allumage, oxydation dans le tête ou à la bobine, trop de graisse sur le rotor répandu par la force centrifuge sur les vis platinées, cosse du 15 et du négatif bobine

câbles de bougies abîmé lors du pinçage dans les supports de la turbine et masse indésirable

je pense que tu devrais reprendre à zéro ton contrôle d'allumage

 

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Il y a 1 heure, narbé76 a dit :

 Je viens de retester ma bobine qui est une bosch 0 221 123 007,  j'ai 3,3 ohms dans l'enroulement primaire et 5,7 Kohms dans l'enroulement secondaire. Est-ce correct ?

Oui, c'est dans les normes d'un allumage électromécanique.

si c'est un Zélectronique, je ne sais pas.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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