Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, 

existe t'il une page indiquant les pannes les plus courantes. 

Je m'explique, je suis tombée en panne avec la semaine dernière, ma cox à  calée et impossible de redémarrer. la dépanneuse m'as racompagnée ainsi que ma belle à domicile, et la je cherche des pistes. Sachant que l'essence arrive bien au carburateur et pensant que c'etait le condo je l'ai changé ainsi que la vis platiné. Le demarreur tourne le moteur péte ( très fort d'ailleurs) me laissant croire qu'il y a bien une étincelle qui se produit. 

Je cherche donc des pistes pour redémarrer et il me semblé qu'il y avait une page indiquant les pannes les plus courantes. 

Si vous avais une idée, la je seche ?. D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, je ne sais pense pas car la voiture a juste calé sans raisons et impossible de redémarrer après. je ne sais pas si l'allumage peu se dérégler comme ca alors que ca fesais deja 60 km que je roulais d'affilée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde aussi ton étouffoir sur le carbu, j'ai eu les mêmes symptômes, c'était les branchements qui étaient foirés j'ai remis de nouvelles cosses et c'est repartis nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait une marque pour remettre l'allumeur dans la bonne position, mais je viens de tester de redémarrer en le tournant dans un sens ou dans l'autre et rien n'y fait ...

pour le carbu j'ai un 32/36 progressifs je n'ai d'étouffoir, mais je vais jeter un oeil au pointeau demain.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja changé le condo, mais je n'ai pas de rotor sous la mais. Je l'ai nettoyé pour voir, mais pas de changement. J'ai démonté l'arrivée d'essence sur le carbu et soufflé dedans et ce n'est pas bouchée. Je voudrais tester l'allumage avec une bougie démonté mais pas facile de mettre le contact et de regarder en meme temp ^^ n'y a t'il pas possibilité de mettre le contact via la prise diagnostique qui est toujour presente sur ma cox? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, narbé76 a dit :

J'ai deja changé le condo, mais je n'ai pas de rotor sous la mais. Je l'ai nettoyé pour voir, mais pas de changement. J'ai démonté l'arrivée d'essence sur le carbu et soufflé dedans et ce n'est pas bouchée. Je voudrais tester l'allumage avec une bougie démonté mais pas facile de mettre le contact et de regarder en meme temp ^^ n'y a t'il pas possibilité de mettre le contact via la prise diagnostique qui est toujour presente sur ma cox? 

Bonjour,

Non, il n'y a pas moyen de mettre le contact et d'actionner le démarreur via la prise diagnose.

Tu peux éventuellement brancher la bobine sur le + de la batterie, et bidouiller un interrupteur pour actionner le démarreur à partir du compartiment moteur, mais fais gaffe! Moi, je n'oserais pas.

Le plus simple est de demander au premier des passant(e)s de tourner la clé de contact, pendant que tu observes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, lucas a dit :

 

Tu peux éventuellement brancher la bobine sur le + de la batterie, et bidouiller un interrupteur pour actionner le démarreur à partir du compartiment moteur, mais fais gaffe! Moi, je n'oserais pas.

AhAh, toujours mis ça sur mes combis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le-alain a dit :

AhAh, toujours mis ça sur mes combis ;)

Ça y est, on est parti pour un concours de zizi? "Moi, je..." :D.

Je répète que c'est une manip qui présente des risques. 
Maintenant, je ne vais pas me battre pour défendre cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pouvoir tirer un fil protégé par un fusible de15A pour piloter le solenoide à partir du coffre. Si je devais le faire je prendrais un poussoir pas un interrupteur.

 

Une troisième main c'est plus simple/rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...