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Bonjour, 

existe t'il une page indiquant les pannes les plus courantes. 

Je m'explique, je suis tombée en panne avec la semaine dernière, ma cox à  calée et impossible de redémarrer. la dépanneuse m'as racompagnée ainsi que ma belle à domicile, et la je cherche des pistes. Sachant que l'essence arrive bien au carburateur et pensant que c'etait le condo je l'ai changé ainsi que la vis platiné. Le demarreur tourne le moteur péte ( très fort d'ailleurs) me laissant croire qu'il y a bien une étincelle qui se produit. 

Je cherche donc des pistes pour redémarrer et il me semblé qu'il y avait une page indiquant les pannes les plus courantes. 

Si vous avais une idée, la je seche ?. D'avance merci

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Merci pour ta reponse, je ne sais pense pas car la voiture a juste calé sans raisons et impossible de redémarrer après. je ne sais pas si l'allumage peu se dérégler comme ca alors que ca fesais deja 60 km que je roulais d'affilée ...

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regarde aussi ton étouffoir sur le carbu, j'ai eu les mêmes symptômes, c'était les branchements qui étaient foirés j'ai remis de nouvelles cosses et c'est repartis nickel.

 

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j'avais fait une marque pour remettre l'allumeur dans la bonne position, mais je viens de tester de redémarrer en le tournant dans un sens ou dans l'autre et rien n'y fait ...

pour le carbu j'ai un 32/36 progressifs je n'ai d'étouffoir, mais je vais jeter un oeil au pointeau demain.

Merci

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J'ai deja changé le condo, mais je n'ai pas de rotor sous la mais. Je l'ai nettoyé pour voir, mais pas de changement. J'ai démonté l'arrivée d'essence sur le carbu et soufflé dedans et ce n'est pas bouchée. Je voudrais tester l'allumage avec une bougie démonté mais pas facile de mettre le contact et de regarder en meme temp ^^ n'y a t'il pas possibilité de mettre le contact via la prise diagnostique qui est toujour presente sur ma cox? 

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Il y a 9 heures, narbé76 a dit :

J'ai deja changé le condo, mais je n'ai pas de rotor sous la mais. Je l'ai nettoyé pour voir, mais pas de changement. J'ai démonté l'arrivée d'essence sur le carbu et soufflé dedans et ce n'est pas bouchée. Je voudrais tester l'allumage avec une bougie démonté mais pas facile de mettre le contact et de regarder en meme temp ^^ n'y a t'il pas possibilité de mettre le contact via la prise diagnostique qui est toujour presente sur ma cox? 

Bonjour,

Non, il n'y a pas moyen de mettre le contact et d'actionner le démarreur via la prise diagnose.

Tu peux éventuellement brancher la bobine sur le + de la batterie, et bidouiller un interrupteur pour actionner le démarreur à partir du compartiment moteur, mais fais gaffe! Moi, je n'oserais pas.

Le plus simple est de demander au premier des passant(e)s de tourner la clé de contact, pendant que tu observes?

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il y a 30 minutes, lucas a dit :

 

Tu peux éventuellement brancher la bobine sur le + de la batterie, et bidouiller un interrupteur pour actionner le démarreur à partir du compartiment moteur, mais fais gaffe! Moi, je n'oserais pas.

AhAh, toujours mis ça sur mes combis ;)

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Il y a 1 heure, le-alain a dit :

AhAh, toujours mis ça sur mes combis ;)

Ça y est, on est parti pour un concours de zizi? "Moi, je..." :D.

Je répète que c'est une manip qui présente des risques. 
Maintenant, je ne vais pas me battre pour défendre cette idée.

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Tu devrais pouvoir tirer un fil protégé par un fusible de15A pour piloter le solenoide à partir du coffre. Si je devais le faire je prendrais un poussoir pas un interrupteur.

 

Une troisième main c'est plus simple/rapide.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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