Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, 

existe t'il une page indiquant les pannes les plus courantes. 

Je m'explique, je suis tombée en panne avec la semaine dernière, ma cox à  calée et impossible de redémarrer. la dépanneuse m'as racompagnée ainsi que ma belle à domicile, et la je cherche des pistes. Sachant que l'essence arrive bien au carburateur et pensant que c'etait le condo je l'ai changé ainsi que la vis platiné. Le demarreur tourne le moteur péte ( très fort d'ailleurs) me laissant croire qu'il y a bien une étincelle qui se produit. 

Je cherche donc des pistes pour redémarrer et il me semblé qu'il y avait une page indiquant les pannes les plus courantes. 

Si vous avais une idée, la je seche 🙁. D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta reponse, je ne sais pense pas car la voiture a juste calé sans raisons et impossible de redémarrer après. je ne sais pas si l'allumage peu se dérégler comme ca alors que ca fesais deja 60 km que je roulais d'affilée ...

Link to comment
Share on other sites

j'avais fait une marque pour remettre l'allumeur dans la bonne position, mais je viens de tester de redémarrer en le tournant dans un sens ou dans l'autre et rien n'y fait ...

pour le carbu j'ai un 32/36 progressifs je n'ai d'étouffoir, mais je vais jeter un oeil au pointeau demain.

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai deja changé le condo, mais je n'ai pas de rotor sous la mais. Je l'ai nettoyé pour voir, mais pas de changement. J'ai démonté l'arrivée d'essence sur le carbu et soufflé dedans et ce n'est pas bouchée. Je voudrais tester l'allumage avec une bougie démonté mais pas facile de mettre le contact et de regarder en meme temp ^^ n'y a t'il pas possibilité de mettre le contact via la prise diagnostique qui est toujour presente sur ma cox? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, narbé76 a dit :

J'ai deja changé le condo, mais je n'ai pas de rotor sous la mais. Je l'ai nettoyé pour voir, mais pas de changement. J'ai démonté l'arrivée d'essence sur le carbu et soufflé dedans et ce n'est pas bouchée. Je voudrais tester l'allumage avec une bougie démonté mais pas facile de mettre le contact et de regarder en meme temp ^^ n'y a t'il pas possibilité de mettre le contact via la prise diagnostique qui est toujour presente sur ma cox? 

Bonjour,

Non, il n'y a pas moyen de mettre le contact et d'actionner le démarreur via la prise diagnose.

Tu peux éventuellement brancher la bobine sur le + de la batterie, et bidouiller un interrupteur pour actionner le démarreur à partir du compartiment moteur, mais fais gaffe! Moi, je n'oserais pas.

Le plus simple est de demander au premier des passant(e)s de tourner la clé de contact, pendant que tu observes?

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, lucas a dit :

 

Tu peux éventuellement brancher la bobine sur le + de la batterie, et bidouiller un interrupteur pour actionner le démarreur à partir du compartiment moteur, mais fais gaffe! Moi, je n'oserais pas.

AhAh, toujours mis ça sur mes combis ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, le-alain a dit :

AhAh, toujours mis ça sur mes combis ;)

Ça y est, on est parti pour un concours de zizi? "Moi, je..." :D.

Je répète que c'est une manip qui présente des risques. 
Maintenant, je ne vais pas me battre pour défendre cette idée.

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais pouvoir tirer un fil protégé par un fusible de15A pour piloter le solenoide à partir du coffre. Si je devais le faire je prendrais un poussoir pas un interrupteur.

 

Une troisième main c'est plus simple/rapide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Car Concept

    Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Microprix

    Bug Art

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Posts

    • Merci pour ton retour, Je ne ferai pas la modif si celle-ci n'est pas obligatoire, pour la longueur des goujons de culasse je vais vérifier en faisant mes deck height prochainement!  
    • Bonjour  les conduits de chauffage sont montés sur le combi mais il me reste une paire d accoudoir…  
    • Quand j'aurais le moteur sous les yeux j'essaierai de voir la poulie d'AAC par le logement de la pompe à huile.   Le moteur est en double régulation, carter AS41: mais suis-je en gros conduits ?   Pour les culasses je ne sais pas trop quoi faire en fait car là tout est VW sur le moteur donc je me dis que c'est peut-être mieux de le laisser comme ça..  Est ce que mettre les AA500 va vraiment changer quelque chose?   Dernière question: Je n'ai qu'un volant moteur allégé à monter dessus, je n'ai pas trouvé d'origine en bon état. Ça le fait quand même?
    • Oui pardon Lucas. J'étais concentré à refaire ce branchement de sonde. Elle est bien morte. Je vais m'atteler sur ce fil noir qui etait branché sur la sonde et la bobine...
    • Bonjour, Le moteur... je pencherai plutôt pour un 356, les ouvertures de tôles font penser à ceux d'une 356, turbine type 1... Les spécialistes vont nous en dire plus.✌️😉✌️
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...