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Bonjour, 

existe t'il une page indiquant les pannes les plus courantes. 

Je m'explique, je suis tombée en panne avec la semaine dernière, ma cox à  calée et impossible de redémarrer. la dépanneuse m'as racompagnée ainsi que ma belle à domicile, et la je cherche des pistes. Sachant que l'essence arrive bien au carburateur et pensant que c'etait le condo je l'ai changé ainsi que la vis platiné. Le demarreur tourne le moteur péte ( très fort d'ailleurs) me laissant croire qu'il y a bien une étincelle qui se produit. 

Je cherche donc des pistes pour redémarrer et il me semblé qu'il y avait une page indiquant les pannes les plus courantes. 

Si vous avais une idée, la je seche ?. D'avance merci

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Merci pour ta reponse, je ne sais pense pas car la voiture a juste calé sans raisons et impossible de redémarrer après. je ne sais pas si l'allumage peu se dérégler comme ca alors que ca fesais deja 60 km que je roulais d'affilée ...

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j'avais fait une marque pour remettre l'allumeur dans la bonne position, mais je viens de tester de redémarrer en le tournant dans un sens ou dans l'autre et rien n'y fait ...

pour le carbu j'ai un 32/36 progressifs je n'ai d'étouffoir, mais je vais jeter un oeil au pointeau demain.

Merci

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J'ai deja changé le condo, mais je n'ai pas de rotor sous la mais. Je l'ai nettoyé pour voir, mais pas de changement. J'ai démonté l'arrivée d'essence sur le carbu et soufflé dedans et ce n'est pas bouchée. Je voudrais tester l'allumage avec une bougie démonté mais pas facile de mettre le contact et de regarder en meme temp ^^ n'y a t'il pas possibilité de mettre le contact via la prise diagnostique qui est toujour presente sur ma cox? 

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Il y a 9 heures, narbé76 a dit :

J'ai deja changé le condo, mais je n'ai pas de rotor sous la mais. Je l'ai nettoyé pour voir, mais pas de changement. J'ai démonté l'arrivée d'essence sur le carbu et soufflé dedans et ce n'est pas bouchée. Je voudrais tester l'allumage avec une bougie démonté mais pas facile de mettre le contact et de regarder en meme temp ^^ n'y a t'il pas possibilité de mettre le contact via la prise diagnostique qui est toujour presente sur ma cox? 

Bonjour,

Non, il n'y a pas moyen de mettre le contact et d'actionner le démarreur via la prise diagnose.

Tu peux éventuellement brancher la bobine sur le + de la batterie, et bidouiller un interrupteur pour actionner le démarreur à partir du compartiment moteur, mais fais gaffe! Moi, je n'oserais pas.

Le plus simple est de demander au premier des passant(e)s de tourner la clé de contact, pendant que tu observes?

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il y a 30 minutes, lucas a dit :

 

Tu peux éventuellement brancher la bobine sur le + de la batterie, et bidouiller un interrupteur pour actionner le démarreur à partir du compartiment moteur, mais fais gaffe! Moi, je n'oserais pas.

AhAh, toujours mis ça sur mes combis ;)

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Il y a 1 heure, le-alain a dit :

AhAh, toujours mis ça sur mes combis ;)

Ça y est, on est parti pour un concours de zizi? "Moi, je..." :D.

Je répète que c'est une manip qui présente des risques. 
Maintenant, je ne vais pas me battre pour défendre cette idée.

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Tu devrais pouvoir tirer un fil protégé par un fusible de15A pour piloter le solenoide à partir du coffre. Si je devais le faire je prendrais un poussoir pas un interrupteur.

 

Une troisième main c'est plus simple/rapide.

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    • Donc véhicule modifié et non d origine.tu aurais du commencer par la!mieux vaut ne pas s embarquer la dedans!
    • Voici copie de la CG Allemande doc05393420240327080101.pdf
    • Merci pour ces précisions les amis. Je me suis amusé à restaurer plusieurs types de véhicules dans ma vie, mais jamais de coccinelle. Alors, je ne connais pas très bien les subtilités🫠 Cela dit, le modèle que je vise est équipée d'un kit Carrosserie Dannert. Ce qui lui donne un super look de speedster 2 places. Or, ce numéro de série correspond donc, par rapport à ce que vous me dites à une 1303 berline standard. La carte grise allemande précise bien que le véhicule est équipé de ce kit. MAIS !!!! J'ai contacté la FFVE. Et là, ils m'ont dit que, le véhicule, vu son âge, n'avait pas de COC et que, étant transformé, je devais obligatoirement passer par le laboratoire de l'UTAC et que j'avais pratiquement aucune chance de pouvoir l'homologuer en France (France, pays des libertés, où on est libre de rien. Particulièrement en matière d'auto/moto...). Est-ce quelqu'un aurait une astuce pour contourner ces règles à la noix ? En effet, normalement, un véhicule homologué dans un autre état membre de la CEE l'est automatiquement dans les autres, non ? Merci d'avance pour vo conseils avisés. Christophe
    • Pour compléter le tableau initial, vous trouverez ci dessous les numéros de châssis et moteur des années de production de la 1303.
    • Bonjour et merci Si je ne me trompe pas ,l'huile est aspirée via le tube coudé qui prend l'huile au centre du tamis pour aller à la pompe a huile , çà forme donc  une cloche qui ne facilite pas l'amorcage. J'avais pensé à augmenter le niveau et à le remettre bien avant le vrai démarrage ,je vais le faire et je suis rassuré de savoir que je peux faire tourner avec les bougies enlevées et les culbuteurs aussi Merci encore pour vos conseils et bonne journée Gdero  
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