Aller au contenu

Quelle marque de plaquette est la plus "tendre"


Recommended Posts

Salut à tout le monde.

J'ai acheté des plaquettes avec une marque inconnue, je suis très déçu, ça couine, ça bouffe les disque et ça freine mal...

Je précise que c'est sur un buggy, ce sont des étriers d'origines de Coccinelle.

Je souhaiterai avoir les plaquettes les plus "tendres" possible, étant donné que le véhicule est léger et ne permet pas une chauffe correcte des plaquettes "dures".

Quelle marque je dois donc choisir ? Ate, Ferrodo, TRW, Valeo ? ..

Merci d'avance à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà testé des plaquettes "de marque" ?

Sinon, tu peux regarder les Blackstuff ou Grennstuff de chez EBC. Il existe une référence pour les cox.

 

La chauffe des plaquettes n'a rien à voir avec le fait que la garniture soit tendre ou dure. Ce qui importe, c'est le coefficient de friction et la résistance de la garniture à la température.

 

Sur mon auto de 600kg, j'utilise des Ferrodo DS2500 qui sont assez fabuleuses niveau performance, mais en hiver (par température négative), je dois les faire chauffer (je roule 200m accélérateur à fond et pied léger sur la pédale de frein) pour avoir un freinage vraiment mordant.

Elles existent aussi pour cox.

 

A savoir : des plaquettes perfo useront toujours plus les disques que des plaquettes de "de route".

EBCBremsentemperaturtabelleklein.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...