Jump to content

Rouler sur autoroute avis?

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je pense que je ne poste pas au bon endroit mais je n'ai pas trouvé ou mettre ce sujet, tout d'abord j'ai une cox de 73 avec un moteur 1700, j'ai environ 100ch avec mon moteur je viens de faire 4h30 de nationale, 350km à quasiment 80/90km/h tout le long sans soucis j'aimerais savoir si je pouvais faire de l'autoroute à la même vitesse avec des pauses bien évidement, le trajet serai de Nîmes à Perpignan, qu'est-ce que vous en pensez? 

Merci 

Un 1192 cc d'origine de 34ch avec sa boite courte et les pneus d'origine est capable de tenir 110 km/h compteur constant sans aucune pause que celles nécessaires au conducteur ou à la réserve de carburant. j'ose donc espérer que ton moteur en soit capable.

En voyant un peu plus loin un moteur un peu préparé "route" de l'ordre de 60ch/ litre comme le tien va souvent de paire avec une transmission plus longue, une boite 8x31 serait une bonne idée afin de diminuer le régime moteur/ la conso/ le bruit, etc..

D'une manière très générale un régime de croisière compris entre 3000 et 4000 rpm constant (selon moteur) est tout à fait envisageable, donc si l'on considère 3500 rpm comme la moyenne il suffit de faire le calcul pour avoir sa vitesse GPS

Sur une cox 1973 les boites 8x35 sont aec 4 courte 0.93 et les pneus d'origine 155/80 R15 ont un développé réel d'environ 1.95m ce qui donne 101 km/h @ 3500 rpm

donc à vérifier au GPS mais c'est souvent environ 110 km/h compteur.

Une boite 8x31 avec 4ème en 0.89 donnerait, à titre informatif, 119 km/h au lieu de 101 km/h au même régime de 3500rpm (avec le même développement de pneu)

80km/h au compteur c'est possible (en fait 72 km/h réel avec les pneus 155/80 R15 d'origine).
Comme la plupart ton compteur surestime beaucoup la vitesse, par conséquence 110 km/h compteur doit être une vitesse de croisière aisément maintenue sans soucis particulier (huile entre 90 et 110°C - pression aux environs de 2,5 bar à cette vitesse serait idéal)

Salut,

Je te fais part de mon expérience.....avec ma 62, moteur 1200cc et pneus 195/60 15 je gardais un 110 kmh gps sur des distances de 300/400 km......IMPECCABLE....

MIEUX ENCORE, avec mon Westy ( litres Type4 , boite CP) chargé correctement pour les vacances, les bagages, la caisse à outils, ma chérie (et toutes les saloperies dont une femme ne peut pas se passer pendant quelques jours....j'ai fais Chimay (Belgique) / Dijon (France ) a 110km/h GPS également, avec une pause de 30 mn sur une aire de repos et 2 arrets pour le réservoir de 5mn....Chacun !

Résultats : que du bonheur. .......

Petit détail, dans les deux cas en plein été........et avec des véhicules parfaitement entretenu!

Voilà mon petit. .....t'es rassuré j'espère 

il y a 21 minutes, Stanley a dit :

Salut,

Je te fais part de mon expérience.....avec ma 62, moteur 1200cc et pneus 195/60 15 je gardais un 110 kmh gps sur des distances de 300/400 km......IMPECCABLE....

MIEUX ENCORE, avec mon Westy ( litres Type4 , boite CP) chargé correctement pour les vacances, les bagages, la caisse à outils, ma chérie (et toutes les saloperies dont une femme ne peut pas se passer pendant quelques jours....j'ai fais Chimay (Belgique) / Dijon (France ) a 110km/h GPS également, avec une pause de 30 mn sur une aire de repos et 2 arrets pour le réservoir de 5mn....Chacun !

Résultats : que du bonheur. .......

Petit détail, dans les deux cas en plein été........et avec des véhicules parfaitement entretenu!

Voilà mon petit. .....t'es rassuré j'espère 

AAAAAAAAA super tu me rassures Stanley, alors vendredi c'est autoroute de Nîmes jusqu'à Perpignan ^^