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Bonjour à tous,

Me lançant dans la restauration d'une coccinelle 1200 de 1971, j'ai besoin de vos conseils et avis.

J'ai fait une petite découverte dans le stock de pièces de mon père, j'ai trouvé deux optiques de phares avant d'anciennes mais ils ne sont pas identiques, le premier est un Bosch et le deuxième un Hella avec un sigle VW sur le haut du verre.

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire de quelle année pourrais provenir ces optiques?

Merci par avance.

IMG_2737.JPG

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Malheureusement je n'ai pas plus de photos sous le coude mais les phares en eux meme se ressemblent la différence est juste entre les deux verres! Mon pere m'a dit qu'il avait récupéré une ovale ou une split, je ne sais plus trop et que les feux provenaient de celle ci. 

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  • 3 semaines plus tard...
il y a 56 minutes, alex0501 a dit :

Voilà quelques photos des verres de phares. J'ai bien regardé les phares ont les mêmes références mais les verres changent!!! Le premier est le verre Hella avec le sigle VW sur le hautIMG_2831.JPG

IMG_2826.JPG

 

Voici le verre Bosch

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On a la même chose avec les phares droits. Sur ma 1303 de 73 j'avais un verre Hella et 1 verre Bosch.

Le faisceau des Hella est plus net, donc plus faciles à régler quand on n'a pas la machine. Du coup je suis passé sur 2 verres Hella. Je ne sais pas si c'est pareil sur les phares inclinés...

 

D'ailleurs je pensais qu'en 71 c'était déjà des phares droits... Je ne suis pas encore au point...

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Ma question est surtout pour la première photo avec le phare hella incliné siglé vw, je cherche à savoir de quel modèle de Cox il provient car il me semble qu'il a l'air bien vieux, peut être une ovale!!!! Si quelqu'un a des infos

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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