Jump to content

Redémarrage moteur AD vw 1302 qui n'a pas tourné depuis 20ans ...

Recommended Posts

il y a une heure, mtouf29 a dit :

est ce que le fait que les vis platinées et le condensateur soient d'époque peut empêcher le redémarrage (même si j'ai bien des étincelles à chaque bougie) ?

Non, au contraire dirais-je.

Un condensateur ne se remplace pas, sauf s'il est claqué; quant aux vis platinées, je ne sais plus l'âge des miennes. Elles ont plus de 30.000 Km.

Il y a 1 heure, mtouf29 a dit :

Je vais les sécher au start pilot et recommencer alors en envoyant 5ou 6 coups de pompe de reprise avant pour voir.

non, si tu as noyer tes bougies il ne faut pas tenter le diable et risquer de les noyer de nouveau.

mets tes bougies puis tente un démarrage sans pomper avec la pédale.

si ça démarre tant mieux, si ça ne démarre pas démonte une bougie et vois si elle est sèche ou encore humide.

si elle est sèche tu peux pomper avant de démarrer.

si elle est humide tu as un soucis d'allumage.

Bonsoir,

j'ai réussi à prendre les compressions aujourd'hui, malgré la qualité approximative de l'outils, je n'arrive pas à dépasser les 4,5 bars ... J'imagine que c'est insuffisant pour démarrer ?

si cela est bien le cas, que faire pour savoir si ça vient de la segmentation/cylindres ou des culasses/soupapes ?

Bonjour,

Avec 4.5 Bar, tu devrais normalement avoir combustion et démarrage. Ce n'est pas un diesel!
On ne parle pas de puissance, ni de rendement dans de telles conditions.

Mon pronostic: tu dois avoir des segments collés sur les pistons par la calamine et la rouille.

Attention si tu parviens à démarrer; les segments peuvent se décoller, mais aussi casser. Dans la plupart des cas, ils se cassent en deux ou trois partie. Mais si c'est un bout qui casse, il risque de faire des dégâts dans la chambre.

4,5 bar ça suffit à démarrer.

tu dois louper un truc, un moteur c'est pas compliqué si il a de l'essence, de l'allumage et un minimum de compression il démarre.

à condition que les réglages de l'allumage et de la distribution soient correctes et qu'il n'ai pas trop de prise d'air.

même complètement rincé et probablement loin des 4,5 bars, mon ancien moteur démarrait encore au quart de tour.

Bonjour,

Ce matin j'ai à nouveau passé du temps à essayer de trouver le problème. Après quelques essais, je trouvais que le démarreur avait du mal à lancer le moteur, j'ai mis une deuxième batterie en parallèle mais sans amélioration. En revanche je me suis aperçu que le démarreur était bouillant. Je l'ai re-démonté et là, la bague en bronze que j'avais monté est venue avec le démarreur. Après inspection elle est ovale, usée et fendue... :huh: 

Je me suis aperçu alors que le trou dans le carter de boîte est ovale. Du coup la bague ne tient pas correctement et a du se mettre de travers et s'user prématurément. Du coup je pensais essayer de refaire un trou plus gros pour y passer une bague 6v-12v dont le diamètre extérieur est plus grand que la bague 12V. Mais comment faire pour que l'alésage soit bien axé sur le démarreur ? Est-ce possible ? Il y a-t-il d'autres solutions ?

Et sinon je me dis que le problème de démarrage vient possiblement de là, le démarreur ne tournait pas assez vite. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela pourrait également influer sur les valeurs de compression ?

Pfff, à ta place, j'arrêterais de chercher. -_-

Pour écrire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, je pense que le problème dépasse tes compétences, et que tu fiches en l'air ce qui est encore récupérable.
Si tu faisais appel à un professionnel?

Je ne sais pas si je suis politiquement correct, mais j'écris ce que je pense.

J'ai trouvé un carter de boîte vide dont la bague de démarreur était en bonne état, au premier tour de clé le moteur est parti. Il ne reste plus qu'à trouver une solution pour réparer l'alesage qui reçoit la bague de démarreur sur ma boîte ..

• 2 weeks later...

Bonjour,

Pour résoudre mon problème de trou ovale dans le carter de boîte qui m'empêche de remplacer la bague de démarreur, je me demandais si il était possible de monter un démarreur autoguidé (comme celui des cox semi-auto par exemple) sur ma boîte manuelle ?