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Problème peut-être de rapport de volume (maitre cylindre / étriers+ cylindres AR).

Peut-être vérifier si les plaquettes lèchent bien les disques à l'avant ( pas d'écartement important), ainsi que (surtout ) les garnitures par rapport aux tambours.

Si tu pompe ta pédale de frein, elle ne durcie pas ?

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Il y a 10 heures, clau.84 a dit :

Problème peut-être de rapport de volume (maitre cylindre / étriers+ cylindres AR).

Peut-être vérifier si les plaquettes lèchent bien les disques à l'avant ( pas d'écartement important), ainsi que (surtout ) les garnitures par rapport aux tambours.

Si tu pompe ta pédale de frein, elle ne durcie pas ?

Exact elle ne durcie pas ( que faiblement)

Les garnitures de tambours sont bonne (frein à main bloque méchant et quand je freine je sent bien que c'est l'arrière qui s'abaisse)

Je me posai la question pour le rapport de volume ( la course arrière reste la même) mais les étrier avant ne bouge pas assez.

Je pense les démonté et tester leur course au compresseur.

 

Merci

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si la purge a bien été faite, le bocal ne peut être bouché.

les cylindres arrières de plus grand diamètre demandent plus de liquide.

il faut régler au top les mâchoires arrières pour diminuer la course et donc le volume de liquide demandé.

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Si j'ai bien compris:

- Le frein à main marche bien (avec une course au levier normale ?).

- La pédale va au plancher.

- L'arrière freine un peu malgré tout.

- Tu es en double circuit.

Il me semble possible que tu es un problème de course pédale/amplitude maitre cylindre.

Je vérifierais en premier le jeu a la tige de commande du MC (même si tu pense qu'elle est bonne:P).

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il y a 37 minutes, clau.84 a dit :

Si j'ai bien compris:

- Le frein à main marche bien (avec une course au levier normale ?).   OUI

- La pédale va au plancher.  OUI

- L'arrière freine un peu malgré tout. OUI

- Tu es en double circuit. OUI

Il me semble possible que tu es un problème de course pédale/amplitude maitre cylindre.

Je vérifierais en premier le jeu a la tige de commande du MC (même si tu pense qu'elle est bonne:P).

OK merci du conseil je la regarderai.

Question : comment contrôler ce jeu?

Quand je laisse la vis de purge de frein avant ouverte et que j’appuie sur la pédale le DOT doit sortir de-suite?

Exact?

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Pour controler le jeu, il suffit de regarder sur la RT, sinon j'ai un manuel de reparation en pdf si tu veux!

mais ta pedale de frein doit avoir une certaine course par rapport a ta pedale d'embrayage( elle sert de repere)

apres, la tige se regle tres simplement! il suffit de desserere l'ecrou qui est dessus (cote pedale de frein) puis tu tourne a la main la tige!

Oui le liquide doit sortir quasiment en instantané!

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il y a 53 minutes, Juju30 a dit :

Pour controler le jeu, il suffit de regarder sur la RT, sinon j'ai un manuel de reparation en pdf si tu veux!

mais ta pedale de frein doit avoir une certaine course par rapport a ta pedale d'embrayage( elle sert de repere)

apres, la tige se regle tres simplement! il suffit de desserere l'ecrou qui est dessus (cote pedale de frein) puis tu tourne a la main la tige!

Oui le liquide doit sortir quasiment en instantané!

J'ai la RTA mais si ton pdf est plus explicite je suis aussi preneur. 

Merci pour ses info.

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Désolé mais je reviens un peu sur la purge.

 

Comme ta pédale va au planchée, tu n'as pas fait ta purge en pompant à la pédale je suppose.

Donc soit tu la faite en pression soit tu la faite par dépression .

Dans les 2 cas, es-tu absolument sûr que le bocal sur le MC ne sait jamais entièrement vidé ?

Tu pourrais avoir de l'air dans le MC.

Pour ma part, je referai une purge complète en passant au moins 0,5l de DOT (quitte a le réutiliser s'il reste très propre).

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Il y a 16 heures, Juju30 a dit :

essaie de secouer un peu le bocal!

j'ai fait ca sur la mienne quand j'ai purgé!

et pas mal de bulles sont remontées!!

Merci de vos idées je les essayerai des que possible.

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  • 2 mois plus tard ......
Le 30/03/2016 at 13:38, clau.84 a dit :

Il me semble possible que tu es un problème de course pédale/amplitude maitre cylindre.

Je vérifierais en premier le jeu a la tige de commande du MC (même si tu pense qu'elle est bonne:P).

Merci à Clau.84 effectivement c'est la course de la tige de commande du MC qui a changé.

Une fois re-réglé freinage de malade!!!

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