Aller au contenu

Train arrieremode "Pompe a velo"


Recommended Posts

Bonjour a tous!

je suis l'heureux propriétaire d'une cox 1200 de 1976.

Je ne suis pas le 1er proprio, et ceux qui l'ont eu avant moi, ont fait des "bricoles" sur la voiture....et ça me dérange....

La personne a qui je l'ai acheté, m'a dit qu'il a decranté l’arrière! de combien, je ne sais pas....

Car il trouvait que la voiture n’était pas assez ferme.....en fait les amortisseurs étaient HS.....

Mais après les avoir changés, l'avant est devenu ferme et précis, alors que l’arrière reste mou..... je vous explique:" quand je redescends d'un dos d'âne, l'arrière rebondit et j'ai l'impression d’être sur un bateau en pleine mer"....

J'ai des connaissances en mécanique mais la, je n'arrive pas a comprendre pourquoi mon train arrière est comme ça....

avez-vous des pistes que je pourrais explorer?

 

merci par avance pour votre aide

PS: On voit sur la photo la position de la roue arrière. Désolé, je n'ai pas de meilleure photo....

IMG_5501.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle référence as tu mis ?

 

Les KYB Excel G sont le meilleur compromis prix prestation malgré leur tarif qui grimpe.

 

Ensuite, une photo de "flanc" nous aiderait plus à juger le "décrantage", tout comme une photo du train avant nous montrerait ce qui a été fait devant car il est rare que celui qui décrante laisse l'avant à hauteur d'origine :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avant, j'ai refait le train avant!!

J'ai change les roulements, les pivots, bref je l'ai mis nickel!

Pour les fusées , ce ne sont pas des décalées.

Pour les amortisseurs, j'ai mis des BOGE a gaz. Ils ont pas fait 1000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque toujours de photo ...

 

refaire un train ok mais il est ? Origine sans réglage ? Avec sway a way ? Kit avis/CSP /puma ?

les boge sont des amortisseurs à huile a l'amortissement souple comme l'origine ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que tu sois décranté à l'arrière (à vérifier), mais ce qui est sur, c'es que tu es rabaissé à l'avant de minimum 5 cm. Une cox en hauteur d'origine lève de l'avant et n'a pas du tout d'assiette horizontale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...