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retrouver une voiture ancienne


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Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si il est possible de retrouver une voiture en possédant seulement son numéro d'immatriculation....de1948, la marque, le modèle et le nom du propriétaire (en 48)

En gros, j'aimerais savoir si à la préfecture ou dans certaine archives, je peux retrouver la trace de la Citroen trèfle 5HP  de mon grand père, au cas où elle n'ai pas été détruite...

Merci pour vos info!

 

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rechercher une plaque d immatriculation pour avoir le nom est quasi impossible quand on est particulier.tu as bien le fni(fichier national des immatriculations) mais est reserve aux forces de polices,gendarmerie et prefectures.

ta compagnie d assurance a aussi acces au fni mais seulement dans le cas d un accident avec delit de fuite de la personne,ce qui n est pas le cas ici.

il ne te reste pas beaucoup de solutions:

detective prive(ca coute cher et le resultat n est pas garanti)

services gratuits en ligne(annuaires inverses)

sites de discussions bases sur les plaques d immatriculation.

une connaissance dans la police,prefecture ou autre(en theorie,il n ont pas le droit de te donner l information).

mais vu l annee de la voiture,elle est probablement detruite depuis longtemps. 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Tu ne peux pas pour plusieures raisons, d'une part, les fichiers n'ont été informatisés qu'à partir du milieu des années 80 en moyenne en France, d'autres part le système d'immatriculation  a été changé en 1950 avec obligation de passer au nouveau système vour les voitures plus anciennes sous 2 à 3 ans. Bref, si le véhicule était immatriculé dans une des rares préfectures ayant conservé les archives (certaines les jettent au bout de 30 ans), une trace existe, mais il faudra attendre quelques années pour qu'elles soient accessibles au Public, et dans tous les cas, tu n'auras pas la traçablité postérieure au changement d'immatriculation...

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  • 4 semaines plus tard...

bonjour Legars12, je viens de tomber sur ce sujet, désolé si c'est un peu tard.

tu as l'immatriculation et donc le département, va à la préfecture du département les archives des cartes grise sont accessibles au bout de 60 ans, pour 1948 c'est ok.

prends rendez vous avant. 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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