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retrouver une voiture ancienne


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Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si il est possible de retrouver une voiture en possédant seulement son numéro d'immatriculation....de1948, la marque, le modèle et le nom du propriétaire (en 48)

En gros, j'aimerais savoir si à la préfecture ou dans certaine archives, je peux retrouver la trace de la Citroen trèfle 5HP  de mon grand père, au cas où elle n'ai pas été détruite...

Merci pour vos info!

 

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rechercher une plaque d immatriculation pour avoir le nom est quasi impossible quand on est particulier.tu as bien le fni(fichier national des immatriculations) mais est reserve aux forces de polices,gendarmerie et prefectures.

ta compagnie d assurance a aussi acces au fni mais seulement dans le cas d un accident avec delit de fuite de la personne,ce qui n est pas le cas ici.

il ne te reste pas beaucoup de solutions:

detective prive(ca coute cher et le resultat n est pas garanti)

services gratuits en ligne(annuaires inverses)

sites de discussions bases sur les plaques d immatriculation.

une connaissance dans la police,prefecture ou autre(en theorie,il n ont pas le droit de te donner l information).

mais vu l annee de la voiture,elle est probablement detruite depuis longtemps. 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Tu ne peux pas pour plusieures raisons, d'une part, les fichiers n'ont été informatisés qu'à partir du milieu des années 80 en moyenne en France, d'autres part le système d'immatriculation  a été changé en 1950 avec obligation de passer au nouveau système vour les voitures plus anciennes sous 2 à 3 ans. Bref, si le véhicule était immatriculé dans une des rares préfectures ayant conservé les archives (certaines les jettent au bout de 30 ans), une trace existe, mais il faudra attendre quelques années pour qu'elles soient accessibles au Public, et dans tous les cas, tu n'auras pas la traçablité postérieure au changement d'immatriculation...

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  • 4 semaines plus tard...

bonjour Legars12, je viens de tomber sur ce sujet, désolé si c'est un peu tard.

tu as l'immatriculation et donc le département, va à la préfecture du département les archives des cartes grise sont accessibles au bout de 60 ans, pour 1948 c'est ok.

prends rendez vous avant. 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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