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retrouver une voiture ancienne


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Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si il est possible de retrouver une voiture en possédant seulement son numéro d'immatriculation....de1948, la marque, le modèle et le nom du propriétaire (en 48)

En gros, j'aimerais savoir si à la préfecture ou dans certaine archives, je peux retrouver la trace de la Citroen trèfle 5HP  de mon grand père, au cas où elle n'ai pas été détruite...

Merci pour vos info!

 

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rechercher une plaque d immatriculation pour avoir le nom est quasi impossible quand on est particulier.tu as bien le fni(fichier national des immatriculations) mais est reserve aux forces de polices,gendarmerie et prefectures.

ta compagnie d assurance a aussi acces au fni mais seulement dans le cas d un accident avec delit de fuite de la personne,ce qui n est pas le cas ici.

il ne te reste pas beaucoup de solutions:

detective prive(ca coute cher et le resultat n est pas garanti)

services gratuits en ligne(annuaires inverses)

sites de discussions bases sur les plaques d immatriculation.

une connaissance dans la police,prefecture ou autre(en theorie,il n ont pas le droit de te donner l information).

mais vu l annee de la voiture,elle est probablement detruite depuis longtemps. 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Tu ne peux pas pour plusieures raisons, d'une part, les fichiers n'ont été informatisés qu'à partir du milieu des années 80 en moyenne en France, d'autres part le système d'immatriculation  a été changé en 1950 avec obligation de passer au nouveau système vour les voitures plus anciennes sous 2 à 3 ans. Bref, si le véhicule était immatriculé dans une des rares préfectures ayant conservé les archives (certaines les jettent au bout de 30 ans), une trace existe, mais il faudra attendre quelques années pour qu'elles soient accessibles au Public, et dans tous les cas, tu n'auras pas la traçablité postérieure au changement d'immatriculation...

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  • 4 semaines plus tard...

bonjour Legars12, je viens de tomber sur ce sujet, désolé si c'est un peu tard.

tu as l'immatriculation et donc le département, va à la préfecture du département les archives des cartes grise sont accessibles au bout de 60 ans, pour 1948 c'est ok.

prends rendez vous avant. 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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