Aller au contenu

modele de carbu


Recommended Posts

Un moteur F est de type 1300, un moteur 1200 est de type D. Oui ,c'est possible mais il faudra trouver la bonne combinaison de gicleurs pour que le moteur soit agréable sans trop consommer et associer le carburateur à un modèle d'allumeur compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un peu plus compliqué que ça pour les gicleurs. Un carburateur et un allumeur doivent être compatibles . Or un 30 pict1 et un 31 pict3 sont 2 carburateurs de générations différentes necessitant des allumeurs de types différents. Par défaut, on peut monter un allumeur centriguge type 009 qui est un peu passe partout et qui fonctionnera à peu près correctement, mais si tu es en allumeur d'origine, tu ne peux pas te contenter de changer simplement le carbu, il faudra changer carbu et allumeur à la fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta reponse claire kads.je vais essayer de reparer le carbu de 30 car il a une fuite au niveau des axes et  surtout la goupille cassee a ras au niveau du clapet d accelerateur crantee exterieur que Je ne vois pas comment la retiree

pour le moteur j ai lu F 1285cc voila pourquoi j ai dit 1200 erreur de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fred85 a dit :

 surtout la goupille cassee a ras au niveau du clapet d accelerateur crantee exterieur que Je ne vois pas comment la retirer

pour le moteur j ai lu F 1285cc voila pourquoi j ai dit 1200 erreur de ma part

Bonjour,

Je crois qu'il s'agit d'une goupille (edit) Une goupille élastique, dite aussi « goupille Mécanindus », est un type de goupille laminée à froid et roulée, donc fendue longitudinalement.


Dans ce cas, c'est la moins difficile (à extraire, ou) à forer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Feller Service

    Speed Shop

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...