fred85 Posté 25 mars 2016 Partager Posté 25 mars 2016 Bonjour, j'aimerais savoir si on peut mettre un carbu 3 1PICT 3 à la place d'un 30 PICT1 sur un moteur 1200cc (F)? Quelle est la difference entre les 2 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 25 mars 2016 Partager Posté 25 mars 2016 Un moteur F est de type 1300, un moteur 1200 est de type D. Oui ,c'est possible mais il faudra trouver la bonne combinaison de gicleurs pour que le moteur soit agréable sans trop consommer et associer le carburateur à un modèle d'allumeur compatible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred85 Posté 27 mars 2016 Auteur Partager Posté 27 mars 2016 Si je remet les gicleurs du modele 30 sur le 31 s'ils sont compatible, par contre peut tu me dire le rapport avec l 'allumeur stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 27 mars 2016 Partager Posté 27 mars 2016 Non, c'est un peu plus compliqué que ça pour les gicleurs. Un carburateur et un allumeur doivent être compatibles . Or un 30 pict1 et un 31 pict3 sont 2 carburateurs de générations différentes necessitant des allumeurs de types différents. Par défaut, on peut monter un allumeur centriguge type 009 qui est un peu passe partout et qui fonctionnera à peu près correctement, mais si tu es en allumeur d'origine, tu ne peux pas te contenter de changer simplement le carbu, il faudra changer carbu et allumeur à la fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxanthracite Posté 27 mars 2016 Partager Posté 27 mars 2016 Déjà, un 30 pict1 n'était pas monté sur un 1200 d'origine mais sur les premiers 1300 avec cuve ronde. Donc ton moteur avec l'indice F est un 1300, enfin normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred85 Posté 27 mars 2016 Auteur Partager Posté 27 mars 2016 Ok merci pour ta reponse claire kads.je vais essayer de reparer le carbu de 30 car il a une fuite au niveau des axes et surtout la goupille cassee a ras au niveau du clapet d accelerateur crantee exterieur que Je ne vois pas comment la retiree pour le moteur j ai lu F 1285cc voila pourquoi j ai dit 1200 erreur de ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 mars 2016 Partager Posté 27 mars 2016 Il y a 2 heures, fred85 a dit : surtout la goupille cassee a ras au niveau du clapet d accelerateur crantee exterieur que Je ne vois pas comment la retirer pour le moteur j ai lu F 1285cc voila pourquoi j ai dit 1200 erreur de ma part Bonjour, Je crois qu'il s'agit d'une goupille (edit) Une goupille élastique, dite aussi « goupille Mécanindus », est un type de goupille laminée à froid et roulée, donc fendue longitudinalement. Dans ce cas, c'est la moins difficile (à extraire, ou) à forer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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