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Réglage carbu Kadron ??


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Bonjour,
suite a la réfection de mon moteur : (http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=24967&p=309777#p309777 ) je recherche tout les renseignements possibles et inimaginables pour bien régler mes Kadrons,

le moteur = Cylindres moteurT1sans usinage 1678cc(88mm)sur 1600cc

= culasses en 35.5x32mm, soupapes INOX, ressorts simples renforcés, coupelles et clavettes chromoly.

= AAC Engle 100 (il était déjà là)

= allumeur : 009 vis platinées

= échappement Tri-Mil

Merci d'avance ( j'accepte toutes propositions honnêtes) :roll:

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Comme base de départ.

55 ralenti

130 principal

pression carburant (régulateur) 0.12-0.13 bar

 

Le plus difficile est d'ajuster les reprises sur ces carburateurs, sinon le réglage en lui même n'a rien de compliqué; synchronisation + richesse terminé par  l'ajustage de la tringlerie pour que les carbus ouvrent exactement au même moment.

 

 

 

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salut

comme le dit ttof, je pense aussi que je vais mettre un filtre king, parce que le moteur s'engorge trop a la remise des gaz, pourtant il doit y avoir un 120-125 en principal.

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Il est fort probable que c'est un soucis de réglage de pompe de reprise justement.

Ce qui n'empèche pas qu'il vaille mieux commencer par monter un régulateur King réglé très bas (0.12/0.13 bar)

125 principal c'est plutôt ce que l'on utilise sur un 1584 cc stock avec des ralentis en 52

Avec l'augmentation de 100 cc environ et l'arbre à cames qui a un peu plus de croisement que d'origine plus l'échappement plus libre il faut augmenter un peu à la fois le ralenti et le gicleur principal d'où ma proposition de 55 ralenti / 130 prrincipal.

 

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rusty crasher de originall'car a demonté les carbus, tout bien nettoyé mais il y a encore un trou a 1500/2000tr/min.

elle fonctionnait bien avant que je la stock pendant 5 ans. c peut etre les ressorts non renforcés qui en sont la cause.

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Pour avoir monté récemment un 1678 avec Kadron (aac web 218/119) simple ressort renforcé

il est vrai que le réglage des pompes de reprises à son importance et ses finesses, me suis documenté, notamment ici:  http://lowbugget.com/main_page.html

Sinon, du classique vérif des niveaux de cuves, et régalge synchro, richesse, re synchro...etc... 

Je suis en pompe mécanique et j'ai installé un filter king avec lequel on sent tout de suite la différence. Les carbus étaient gavés d'essence sinon...

Pour l'instant, je suis en 55/130 comme base départ...et environ 12° / 13° d'avance

Bon réglages !

 

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mon mécano a tout vérifier,  vu que il a entièrement démonter les carbus.

il a tout reregle, ça doit venir de la pompe à essence électrique qui gave trop.

pas les sous en ce moment pour acheter un filtre King. comment faire pour baisser un peu le niveau de la cuve ?

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Baisser le niveau de cuve ne te servira absolument à rien, trop de pression, ce sont les pointeaux des flotteurs qui sont poussé et qui laissent rentrer l'essence donc peut importe le réglage du niveau si les pointeaux ne sont pas étanches, le niveau sera beaucoup trop haut.

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  • 4 ans plus tard...

Salut à tous

Je relance le sujet étant en ce moment à la mise au point de mes 2 Kadrons (sur 1776 A/C 120).

Je viens de mettre un Filter King et j'ai baissé ma pression de 1.9 à 1.3 bar comme précisé ici (merci pour l'info), gicleurs 55 et 130, et  il me reste à régler le niveau de cuve (j'ai bien 20/21 mm à G mais 11 mm à droite)...

Comment on s'y prend en fait? J'ai entendu parler de rondelles mais j'ai 10 mm à rattraper???

Merci pour votre aide!

Philippe ?

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Hello 

Je suis au même point que toi beaucoup de mal a régler les niveaux .  j'ai aussi essayé avec une rondelle puis 2 et c'est hyper chiant soit c'est fermé et donc rien soit c'est ça déborde et quand je suis bien alors j'ai soit 15mm soit 25 mm .

Moi je joue avec la languette du flotteur mais a force de triturer je suis plus dans la forme initial de cette languette et suivant l'angle on obtient  des résultats différents  . J'ai remarqué que si le flotteur est trop droit quand le réservoir est vide quand le niveau monte l'angle fait que le bout du flotteur se bloque sur le joint et donc ne ferme pas le pointeau . moi j'ai decoupé le joint au dessus du flotteur pour avoir plus de latitude

controle tes pointeau en premier 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut Kvalier merci pour ta réponse j'avais pas vu (je pensais recevoir une notification... ? )

Un copain m'a parlé de tordre la languette, j'ai pas osé essayer... Je vais tenter. ?

Mes pointeaux sont neufs, j'avais refais les carbus avec des kits joints...

Ce matin, après un énième réglage, je trouve que mon carbu D répond bien mieux que le G... Je suis allé rouler, et le moteur répond bien aux accélérations mais tourne comme une patate en palier, que ce soit à 50 en 3eme ou de 70 à 130 en 4eme, sur tous les régimes il ne tourne pas régulièrement.

A froid impossible de tenir le ralenti, et à chaud il est super bas. Bref, j'ai encore du boulot... ?

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Oui il faut tordre un peu la languette mais méfies toi des pointeaux les miens était neuf aussi .Ils faisait partie également d'un kit réparation acheté chez meca..machin .   Resultat l'un des deux ne ferme pas correctement sans doute ressort trop dur .

A ce jours je n'ai pas encore résolut mon probleme de hauteur de cuve je n'arrive pas a obtenir les 21 mm sur les cuves . J'en ai un a 19 l'autre a 15 j'arrive pas a faire mieux . 

Je vais m'y remettre dés que j'aurais racheté des pointeaux neuf qui fonctionnent . (pas trouvé sans acheter le kit complet) 

Par contre ça n'a pas l'air de trop gêner le fonctionnement ( ralenti stable bonne accélération etc.. mais pas encore essayé en charge) 

Mon problème de réglage venait en fait de mes bougies (neuve aussi) je les ai changé et tout est rentré dans l'ordre  

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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