Aller au contenu

Réglage carbu Kadron ??


Recommended Posts

Bonjour,
suite a la réfection de mon moteur : (http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=24967&p=309777#p309777 ) je recherche tout les renseignements possibles et inimaginables pour bien régler mes Kadrons,

le moteur = Cylindres moteurT1sans usinage 1678cc(88mm)sur 1600cc

= culasses en 35.5x32mm, soupapes INOX, ressorts simples renforcés, coupelles et clavettes chromoly.

= AAC Engle 100 (il était déjà là)

= allumeur : 009 vis platinées

= échappement Tri-Mil

Merci d'avance ( j'accepte toutes propositions honnêtes) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme base de départ.

55 ralenti

130 principal

pression carburant (régulateur) 0.12-0.13 bar

 

Le plus difficile est d'ajuster les reprises sur ces carburateurs, sinon le réglage en lui même n'a rien de compliqué; synchronisation + richesse terminé par  l'ajustage de la tringlerie pour que les carbus ouvrent exactement au même moment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme le dit ttof, je pense aussi que je vais mettre un filtre king, parce que le moteur s'engorge trop a la remise des gaz, pourtant il doit y avoir un 120-125 en principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que c'est un soucis de réglage de pompe de reprise justement.

Ce qui n'empèche pas qu'il vaille mieux commencer par monter un régulateur King réglé très bas (0.12/0.13 bar)

125 principal c'est plutôt ce que l'on utilise sur un 1584 cc stock avec des ralentis en 52

Avec l'augmentation de 100 cc environ et l'arbre à cames qui a un peu plus de croisement que d'origine plus l'échappement plus libre il faut augmenter un peu à la fois le ralenti et le gicleur principal d'où ma proposition de 55 ralenti / 130 prrincipal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rusty crasher de originall'car a demonté les carbus, tout bien nettoyé mais il y a encore un trou a 1500/2000tr/min.

elle fonctionnait bien avant que je la stock pendant 5 ans. c peut etre les ressorts non renforcés qui en sont la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir monté récemment un 1678 avec Kadron (aac web 218/119) simple ressort renforcé

il est vrai que le réglage des pompes de reprises à son importance et ses finesses, me suis documenté, notamment ici:  http://lowbugget.com/main_page.html

Sinon, du classique vérif des niveaux de cuves, et régalge synchro, richesse, re synchro...etc... 

Je suis en pompe mécanique et j'ai installé un filter king avec lequel on sent tout de suite la différence. Les carbus étaient gavés d'essence sinon...

Pour l'instant, je suis en 55/130 comme base départ...et environ 12° / 13° d'avance

Bon réglages !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mécano a tout vérifier,  vu que il a entièrement démonter les carbus.

il a tout reregle, ça doit venir de la pompe à essence électrique qui gave trop.

pas les sous en ce moment pour acheter un filtre King. comment faire pour baisser un peu le niveau de la cuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisser le niveau de cuve ne te servira absolument à rien, trop de pression, ce sont les pointeaux des flotteurs qui sont poussé et qui laissent rentrer l'essence donc peut importe le réglage du niveau si les pointeaux ne sont pas étanches, le niveau sera beaucoup trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Salut à tous

Je relance le sujet étant en ce moment à la mise au point de mes 2 Kadrons (sur 1776 A/C 120).

Je viens de mettre un Filter King et j'ai baissé ma pression de 1.9 à 1.3 bar comme précisé ici (merci pour l'info), gicleurs 55 et 130, et  il me reste à régler le niveau de cuve (j'ai bien 20/21 mm à G mais 11 mm à droite)...

Comment on s'y prend en fait? J'ai entendu parler de rondelles mais j'ai 10 mm à rattraper???

Merci pour votre aide!

Philippe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Je suis au même point que toi beaucoup de mal a régler les niveaux .  j'ai aussi essayé avec une rondelle puis 2 et c'est hyper chiant soit c'est fermé et donc rien soit c'est ça déborde et quand je suis bien alors j'ai soit 15mm soit 25 mm .

Moi je joue avec la languette du flotteur mais a force de triturer je suis plus dans la forme initial de cette languette et suivant l'angle on obtient  des résultats différents  . J'ai remarqué que si le flotteur est trop droit quand le réservoir est vide quand le niveau monte l'angle fait que le bout du flotteur se bloque sur le joint et donc ne ferme pas le pointeau . moi j'ai decoupé le joint au dessus du flotteur pour avoir plus de latitude

controle tes pointeau en premier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Kvalier merci pour ta réponse j'avais pas vu (je pensais recevoir une notification... ? )

Un copain m'a parlé de tordre la languette, j'ai pas osé essayer... Je vais tenter. ?

Mes pointeaux sont neufs, j'avais refais les carbus avec des kits joints...

Ce matin, après un énième réglage, je trouve que mon carbu D répond bien mieux que le G... Je suis allé rouler, et le moteur répond bien aux accélérations mais tourne comme une patate en palier, que ce soit à 50 en 3eme ou de 70 à 130 en 4eme, sur tous les régimes il ne tourne pas régulièrement.

A froid impossible de tenir le ralenti, et à chaud il est super bas. Bref, j'ai encore du boulot... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut tordre un peu la languette mais méfies toi des pointeaux les miens était neuf aussi .Ils faisait partie également d'un kit réparation acheté chez meca..machin .   Resultat l'un des deux ne ferme pas correctement sans doute ressort trop dur .

A ce jours je n'ai pas encore résolut mon probleme de hauteur de cuve je n'arrive pas a obtenir les 21 mm sur les cuves . J'en ai un a 19 l'autre a 15 j'arrive pas a faire mieux . 

Je vais m'y remettre dés que j'aurais racheté des pointeaux neuf qui fonctionnent . (pas trouvé sans acheter le kit complet) 

Par contre ça n'a pas l'air de trop gêner le fonctionnement ( ralenti stable bonne accélération etc.. mais pas encore essayé en charge) 

Mon problème de réglage venait en fait de mes bougies (neuve aussi) je les ai changé et tout est rentré dans l'ordre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...