Aller au contenu

Enlever bouchon régulateur de huile


Recommended Posts

Salut,

tu prends une grosse rondelle dont l'epaisseur correspond parfaitement à la largeur de la fente du bouchon. Tu la positionne sur la tranche dans la fente et tu devisse en prenant la rondelle avec une pince étau. Personellement, avec cette méthode, aucun bouchon ne m'a résisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réussi en taillant un burin hexagonal(pour pouvoir le prendre avec une clé à molette) et en le mettant en pression bien vertical avec un cric roulant.

Une fois qu'il est desserré,descendre un peu le cric pour ne pas abîmer le filetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait comme crux, avec un vieux et large tournevis sacrifié à la forme de la tête de vis.
Comme dit Loïc, quand on n'a pas de pont disponible, il devient difficile de manier le marteau sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Sous le bloc, derrière la poulie de vilebrequin.

Le démontage avec la pince étau tenant une rondelle de la bonne dimension, un burin ou un plat adapté à la lime fonctionne très bien et en douceur.

Je ne suis pas adepte du tournevis à frapper pour des filets fins dans du magnésium .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...