Aller au contenu

Recommended Posts

j'ai un stock de cylindre de frein mais je ne sais quel diamètre de cylindre se monte sur l'arrière pour un montage après 67 sur cox

Est-ce que je peux monter plus gros qu'à l'origine ? et quel diamètre ? pour un meilleur freinage

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Type2only a dit :

Est-ce que je peux monter plus gros qu'à l'origine ? et quel diamètre ? pour un meilleur freinage

oui si tu augmentes l'avant en conséquence pour garder une répartition correcte, (je crois que certains montent des cylindres AV à l'AR)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vince1303 a dit :

oui si tu augmentes l'avant en conséquence pour garder une répartition correcte, (je crois que certains montent des cylindres AV à l'AR)

 

Toi, tu vas avoir des problèmes.........:P

Sinon pour Type2Only ->Je me répète, mais j'ai ce montage: disque avant + Cyl avt montés à l'arrière et le résultat est top. Certains te diront d'aller contrôler la répartition de ce montage dans un centre spécialisé (Chacun est assez grand ;)   c'est toi qui voit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je monte généralement des 22 mm à l'arrière donc des avant de 1200 d'après 1965

D'origine à l'arrière c'est du 17.5mm sur les 68>

Avec des disques avant c'est très bien.

Avec un maitre cylindre simple circuit ca freine encore plus fort (comme une assistance de freinage)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour mon KG de 66 , je le passe en boite cox trompettes longues car je monte des tambours arrière en 40 mm en perçage porsche et avec les trompettes courtes il faut tout modifier le tambour.

je n'ai pas regardé le maître cylindre, ce que c'est mais sûrement du simple circuit

mais j'ai acheté un double circuit alors mauvaise idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double circuit est une bonne idée mais l'effort sur la pédale est plus important qu'en simple circuit à cause d'un diamètre de maitre cylindre plus élevé.

Pour les tambours arrière il faut juste usiner la portée d'écrou pour compenser la moindre longueur des cannelures.

Afin que les garnitures 40 mm passent sur le flasque il faudra aussi modifier un peu, mais rien de compliqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...