Aller au contenu

Problème éléctrique??


Recommended Posts

Salut à tous


Petit problème avec la cox. Quand je met la batterie qui est à 12V,  qui a été utilisé 10 fois maximum et qui a été en charge aussi, impossible de démarrer. Par contre quand je branche le booster sa démarre du 1er coup.
Une idée ? 
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On dirait un problème de charge de la batterie.

1. Le témoin G ne s'allume pas au tableau?
Jamais?
Quand le moteur tourne?

2. Mesure la tension de la batterie

moteur à l'arrêt
Au ralenti,
En régime

3. Alternateur? Dynamo? Quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faudrait d'abord régler le problème du compteur, car le voyant G joue un rôle dans le fonctionnement de l'alternateur.

L'alternateur est à régulateur intégré, sans doute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lucas a dit :

Il faudrait d'abord régler le problème du compteur, car le voyant G joue un rôle dans le fonctionnement de l'alternateur.

c'est pas impossible(je vais aller vérifier)

Il y a 3 heures, juju78001 a dit :

Quand je met la batterie qui est à 12V,  qui a été utilisé 10 fois maximum et qui a été en charge aussi, impossible de démarrer.

la première décimale est très importante: 12.0V c'est déjà bien déchargé, si tu as moins de 12.5 à vide, c'est vide...

Elle a été utilisé 10fois mais elle a quelle age? elle n'a pas été stockée vide pendant une longue période?

Il y a 3 heures, juju78001 a dit :

Par contre quand je branche le booster sa démarre du 1er coup.

le booster tu le branche directement sur les cosses de la batterie? si oui ça écarte les mauvaises connexions

les bornes de ta batterie sont propres?

 

tu es où dans le 78?

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lucas a dit :

Il faudrait d'abord régler le problème du compteur, car le voyant G joue un rôle dans le fonctionnement de l'alternateur.

alors avec un alternateur à régulateur intégré, ça charge de la même façon qu'il soit branché ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, juju78001 a dit :

 quand je la démarre au booster je branche les cosses sur la batterie et puis je branche le booster.

cosses batterie oxydés ou batterie vide/naze, si tu viens de recharger ta batterie c'est bizarre.

Après est ce que la dynamo charge?  il faut vérifier au voltmètre

 

moi je suis à Rambouillet (il y a un rasso d'anciennes avec 3-4vw tout les 3è dimanche du mois@9h30 sur le parking de Leclerc, si un jour tu veux passer, c'est plus petit que Thoiry mais l'ambiance est sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vince1303 a dit :

alors avec un alternateur à régulateur intégré, ça charge de la même façon qu'il soit branché ou non

Bonjour,

 

Je n'en suis pas sûr, car la borne 61 intervient au niveau du C1.

De plus, quand j'ai fait tester un alternateur (dont j'avais changé quelques pièces) chez un garagistes, il a branché la borne 61 au + contact via une loupiote.

Il vaut mieux avoir les voyants du tableau en ordre de marche, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Lucas,

alors chez moi c'est pareil (j'ai testé il y a 4h au voltmètre et je viens de retester), branché ou non, le comportement de la charge en fonction du régime est le même. Je penses que c'est juste pour indiquer la charge.

il y a 53 minutes, lucas a dit :

Il vaut mieux avoir les voyants du tableau en ordre de marche, non?

oui, ça évite de tomber en rade:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...