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Problème éléctrique??


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Salut à tous


Petit problème avec la cox. Quand je met la batterie qui est à 12V,  qui a été utilisé 10 fois maximum et qui a été en charge aussi, impossible de démarrer. Par contre quand je branche le booster sa démarre du 1er coup.
Une idée ? 
Merci

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Bonjour,

 

On dirait un problème de charge de la batterie.

1. Le témoin G ne s'allume pas au tableau?
Jamais?
Quand le moteur tourne?

2. Mesure la tension de la batterie

moteur à l'arrêt
Au ralenti,
En régime

3. Alternateur? Dynamo? Quelle année?

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Bonjour,

 

Il faudrait d'abord régler le problème du compteur, car le voyant G joue un rôle dans le fonctionnement de l'alternateur.

L'alternateur est à régulateur intégré, sans doute?

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il y a 13 minutes, lucas a dit :

Il faudrait d'abord régler le problème du compteur, car le voyant G joue un rôle dans le fonctionnement de l'alternateur.

c'est pas impossible(je vais aller vérifier)

Il y a 3 heures, juju78001 a dit :

Quand je met la batterie qui est à 12V,  qui a été utilisé 10 fois maximum et qui a été en charge aussi, impossible de démarrer.

la première décimale est très importante: 12.0V c'est déjà bien déchargé, si tu as moins de 12.5 à vide, c'est vide...

Elle a été utilisé 10fois mais elle a quelle age? elle n'a pas été stockée vide pendant une longue période?

Il y a 3 heures, juju78001 a dit :

Par contre quand je branche le booster sa démarre du 1er coup.

le booster tu le branche directement sur les cosses de la batterie? si oui ça écarte les mauvaises connexions

les bornes de ta batterie sont propres?

 

tu es où dans le 78?

 

Vincent

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il y a 43 minutes, lucas a dit :

Il faudrait d'abord régler le problème du compteur, car le voyant G joue un rôle dans le fonctionnement de l'alternateur.

alors avec un alternateur à régulateur intégré, ça charge de la même façon qu'il soit branché ou non

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il y a 25 minutes, juju78001 a dit :

 quand je la démarre au booster je branche les cosses sur la batterie et puis je branche le booster.

cosses batterie oxydés ou batterie vide/naze, si tu viens de recharger ta batterie c'est bizarre.

Après est ce que la dynamo charge?  il faut vérifier au voltmètre

 

moi je suis à Rambouillet (il y a un rasso d'anciennes avec 3-4vw tout les 3è dimanche du mois@9h30 sur le parking de Leclerc, si un jour tu veux passer, c'est plus petit que Thoiry mais l'ambiance est sympa)

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Il y a 3 heures, Vince1303 a dit :

alors avec un alternateur à régulateur intégré, ça charge de la même façon qu'il soit branché ou non

Bonjour,

 

Je n'en suis pas sûr, car la borne 61 intervient au niveau du C1.

De plus, quand j'ai fait tester un alternateur (dont j'avais changé quelques pièces) chez un garagistes, il a branché la borne 61 au + contact via une loupiote.

Il vaut mieux avoir les voyants du tableau en ordre de marche, non?

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Bonjours Lucas,

alors chez moi c'est pareil (j'ai testé il y a 4h au voltmètre et je viens de retester), branché ou non, le comportement de la charge en fonction du régime est le même. Je penses que c'est juste pour indiquer la charge.

il y a 53 minutes, lucas a dit :

Il vaut mieux avoir les voyants du tableau en ordre de marche, non?

oui, ça évite de tomber en rade:)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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