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retour sur coupelle alu empi ?


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bonjour,je monte actuellement un kit big bore 1400 sur base de 1200 pied vissé 1° generation,et j'aimerais avoir un retour sur les coupelles alu 8 g de chez empi,j'en ai un jeu qui traine depuis des années et je pensais les monter ,mais avant, j'aimerais avoir des retours sur la fiabilité de celles ci,c'est pour un montage soft avec arbre à cames d'origine ,ressorts et clavettes d'origine ,et peut etre passage en culbu en 1.25,merci pour vos retours sur ce produit

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Pas fiable risque de voir les clavettes passées a travers des coupelles si il y a le moindre affolement de soupape :(

Monte des chromoly ou des titanes ou si tout est d'origine, des coupelles d'origine...

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j'ai roulé avec aussi des anciennes coupelles alu montées sur un 1600 avec AAC Engle VZ 15 et ressorts renforcés

 c'était pas une bonne config....c'est pour ça que j'ai redémonté

c'est un AAC à forte accélération et les coupelles ont tenu, mais il y a un mais...............................j'ai peut être fait environ 1000 - 1500 bornes...... alors si quelqu'un a un autre retour..........

l'aspect très intéressant est manifestement le poids................

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Remarque si ca a tenu avec un vz15 sur 1000kms. (très bon arbre à cames en terme de perf!) c'est déjà pas mal..

La masse est intéressante mais pas au détriment de la fiabilité donc j'évite tout ce qui est alu non anodisé ou équivalent.

J'ai déjà  vu des desastres avec des coupelles d'origine et des coupelles alu de base c'est pourquoi je préfère prévenir que guérir.

 

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je me demande pourquoi cet article est commercialisé si c'est de la daube ?,de plus c'est au catalogue depuis des années ,le pire c'est que mon revendeur m'avait dit mettre celà sur ses moteurs sans soucis ,mais comme je suis comme saint thomas ,je préfère avoir des retours d'expérience ,

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il y a 18 minutes, Loic a dit :

Remarque si ca a tenu avec un vz15 sur 1000kms. (très bon arbre à cames en terme de perf!) c'est déjà pas mal..

La masse est intéressante mais pas au détriment de la fiabilité donc j'évite tout ce qui est alu non anodisé ou équivalent.

J'ai déjà  vu des desastres avec des coupelles d'origine et des coupelles alu de base c'est pourquoi je préfère prévenir que guérir.

 

en effet si on veut jouer la sécurité..................

pour le VZ 15 il est maintenant sur le 1915 mais pas encore sur la route

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il y a 15 minutes, KDF a dit :

je me demande pourquoi cet article est commercialisé si c'est de la daube ?,de plus c'est au catalogue depuis des années ,le pire c'est que mon revendeur m'avait dit mettre celà sur ses moteurs sans soucis ,mais comme je suis comme saint thomas ,je préfère avoir des retours d'expérience ,

serait intéressant d'avoir les retours des clients ayant les moteurs montés avec les coupelles alu.....par ton revendeur

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il y a une heure, KDF a dit :

je me demande pourquoi cet article est commercialisé si c'est de la daube ?,de plus c'est au catalogue depuis des années ,le pire c'est que mon revendeur m'avait dit mettre celà sur ses moteurs sans soucis ,mais comme je suis comme saint thomas ,je préfère avoir des retours d'expérience ,

Ils en ont plein l'étagère...... et les vendre est plus intéressant que de les mettre à la poubelle!

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Tu montes des ressorts neufs progressifs de vw récentes avec des coupelles chromoly à 20-25 euros les 8 et tu es certain que ça ne casse pas!

Si tu veux vraiment alléger et gagner 8-10g, allège les extrémités de culbuteurs et profite en pour utiliser des modèles 1.1:1 ou 1.25:1 d'origine plutôt que les 1:1

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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