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retour sur coupelle alu empi ?


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bonjour,je monte actuellement un kit big bore 1400 sur base de 1200 pied vissé 1° generation,et j'aimerais avoir un retour sur les coupelles alu 8 g de chez empi,j'en ai un jeu qui traine depuis des années et je pensais les monter ,mais avant, j'aimerais avoir des retours sur la fiabilité de celles ci,c'est pour un montage soft avec arbre à cames d'origine ,ressorts et clavettes d'origine ,et peut etre passage en culbu en 1.25,merci pour vos retours sur ce produit

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Pas fiable risque de voir les clavettes passées a travers des coupelles si il y a le moindre affolement de soupape :(

Monte des chromoly ou des titanes ou si tout est d'origine, des coupelles d'origine...

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j'ai roulé avec aussi des anciennes coupelles alu montées sur un 1600 avec AAC Engle VZ 15 et ressorts renforcés

 c'était pas une bonne config....c'est pour ça que j'ai redémonté

c'est un AAC à forte accélération et les coupelles ont tenu, mais il y a un mais...............................j'ai peut être fait environ 1000 - 1500 bornes...... alors si quelqu'un a un autre retour..........

l'aspect très intéressant est manifestement le poids................

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Remarque si ca a tenu avec un vz15 sur 1000kms. (très bon arbre à cames en terme de perf!) c'est déjà pas mal..

La masse est intéressante mais pas au détriment de la fiabilité donc j'évite tout ce qui est alu non anodisé ou équivalent.

J'ai déjà  vu des desastres avec des coupelles d'origine et des coupelles alu de base c'est pourquoi je préfère prévenir que guérir.

 

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je me demande pourquoi cet article est commercialisé si c'est de la daube ?,de plus c'est au catalogue depuis des années ,le pire c'est que mon revendeur m'avait dit mettre celà sur ses moteurs sans soucis ,mais comme je suis comme saint thomas ,je préfère avoir des retours d'expérience ,

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il y a 18 minutes, Loic a dit :

Remarque si ca a tenu avec un vz15 sur 1000kms. (très bon arbre à cames en terme de perf!) c'est déjà pas mal..

La masse est intéressante mais pas au détriment de la fiabilité donc j'évite tout ce qui est alu non anodisé ou équivalent.

J'ai déjà  vu des desastres avec des coupelles d'origine et des coupelles alu de base c'est pourquoi je préfère prévenir que guérir.

 

en effet si on veut jouer la sécurité..................

pour le VZ 15 il est maintenant sur le 1915 mais pas encore sur la route

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il y a 15 minutes, KDF a dit :

je me demande pourquoi cet article est commercialisé si c'est de la daube ?,de plus c'est au catalogue depuis des années ,le pire c'est que mon revendeur m'avait dit mettre celà sur ses moteurs sans soucis ,mais comme je suis comme saint thomas ,je préfère avoir des retours d'expérience ,

serait intéressant d'avoir les retours des clients ayant les moteurs montés avec les coupelles alu.....par ton revendeur

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il y a une heure, KDF a dit :

je me demande pourquoi cet article est commercialisé si c'est de la daube ?,de plus c'est au catalogue depuis des années ,le pire c'est que mon revendeur m'avait dit mettre celà sur ses moteurs sans soucis ,mais comme je suis comme saint thomas ,je préfère avoir des retours d'expérience ,

Ils en ont plein l'étagère...... et les vendre est plus intéressant que de les mettre à la poubelle!

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Tu montes des ressorts neufs progressifs de vw récentes avec des coupelles chromoly à 20-25 euros les 8 et tu es certain que ça ne casse pas!

Si tu veux vraiment alléger et gagner 8-10g, allège les extrémités de culbuteurs et profite en pour utiliser des modèles 1.1:1 ou 1.25:1 d'origine plutôt que les 1:1

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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