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Exact je vais vérifier, mais je pense que cela se serait vu avec la quantité de nettoyant frein que j'ai mis sur toute les parties avec joint (admission). Pour l'échappement je n'est pas vérifié. Pour le chiffon au culasse ou dans la pipe à revoir aussi.

Merci encore 

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C'est un beau montage et bien fait mais tu as beaucoup de poids sur ce petit filet, le bloc est mince, avec les vibrations il risque de fissurer (c'est un problème récurant), bonne remarque de type 2 only.

L'idéal est ce montage (le mieux est de mettre un tuyau de frein renforcé en inox comme ça tu es sûr d'avoir une bonne masse pour ta sonde, pas utile sur vdo car le vdo à 2 fils) mais bien utile sur autometer) :

 

1086.jpg

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Je viens de démonter la turbine complète (pour avoir de la place) et vérifier côté 3 et 4, pas de bouchon. Ensuite j'ai remonté la corne et reverifier l'allumage avec une 5ème bougie j'ai bien une belle étincelle jusque 2cm de la masse. Puis mise en route, j'ai du forcer un peut mais j'ai trouver que c'était mieux donc j'ai asperger du nettoient partout côté 3 vu que le 4 chauffe visuellement. Pas de différence de tour, ensuite j'ai débrancher le 3 pas de différence non plus et au moment de rebrancher gros coup de chaud avec de belle flamme (vu la quantité de nettoyant) donc j'ai bien du courant qui vas au moins à la bougie. 

Ensuite la flamme calmer je remet en route et je m'aperçoi que le problème à migrer, il se trouve maintenant à 3 et légèrement à 1. Sinon il monte carrément mieux dans les tours. 

Cette après midi je vais regarder l'histoire des prise d'air et je vous tiens au courant.

 

Bon je viens de trouver une corne fissuré côté cylindre 1 donc y a déjà sa. Plus cas retrouner mon stock pour les changers car les corne viennent du même moteur. Alors fissure du à une chauffe ou moi qui est serré trop fort? 

Dans le doute je change la paires. 

La suite bientôt.

IMG_20160320_150449.JPG

Edited by olivier0283
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Bonjour,

Essaye de prendre les compressions .Pour un diagnostic c'est toujours important de savoir si pour le moteur l'ensemble des cylindres est homogène.

C'est normal pour la flamme avec la quantité de combustible que tu as injecté ..

Tu aurais pas un manque d'étanchéité des soupapes? seul une prise des compression peut nous aiguiller..

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Je reviens vers vous avec les résultats de compression.

Cylindre 1: 11,2 kg/cm

Cylindre 2: 11,5

Cylindre 3: 11,6

Cylindre 4: 11,9

Le tou avec toutes les bougies démonté, batterie bien chargé et sur 4 à 5 coups de piston. En revanche moteur froid vu que 2 cylindre ne chauffe pas.

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum c'est beaucoup mais vu qu'il n'y a pas de grosse différence, c'est bon. Vous en pensez quoi?? Mon problème ne vient donc pas de la?? 

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ok pour les compressions , le moteur doit pouvoir fonctionner..

ce qui me gêne en regardant la photo de ton moteur c'est le montage du faisceau d'allumage sur le distributeur

si on regarde l'allumeur comme un cadran horaire alors:

cylindre 1 doit être à 4 heure , le 4 à 8h, le 3 à 11h et le 2 à 2h

du moins c'est toujours ce genre de montage que j'ai pu constater

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    • «Travail au noir» Hier soir et ce soir, j’ai mis ma frontale et un spot sous le camion, et ça m’a permis de virer la tôle de protection à l’avant, et de placer une durite de 6 avec le fil d’alimentation de la pompe en 2,5mm carrés dedans (petit conseil pour ceux que ça intéresse: protéger un fil électrique dans de la durite, je me suis dit que c’était nécessaire parce que ça passe sous le châssis, ça frotte sur des bords un peu abrasifs, j’ai pas trop envie de me refaire le câblage dans 2 ans… Donc pour faire passer du 2,5mm carrés dans une durite de 4mm intérieur, ça fonctionne sur moins de 1m, je l’avais fait pour le faisceau entre la bobine et les éléments électriques des carbus, mais au delà de cette longueur, le fil ne veut plus avancer quand on le pousse, il doit s’entortiller dedans, c’est une galère… Donc il vaut mieux prendre de la durite de 6mm) (Les génies penseront qu’on peut passer un fil fin et solide dans la durite de 4 et tirer le fil de 2,5… Oui moi aussi j’ai cru que j’étais tellement malin, mais la friction entre les deux matériaux m’a remis à ma place de simple mortel) Donc oui, j’ai réussi à suivre le faisceau d’origine entre le dessous de la boîte à fusibles et là où je voulais placer la pompe, vers le démarreur. J’ai juste eu besoin de décoller l’espèce de pâte d’étanchéité là où le faisceau passe du dessous du camion à la face avant de la cabine, et le vais remettre un coup de sika ou équivalent pour reboucher ça. Et finalement il y a des trous bien pratiques dans les traverses du châssis, pile au dessus du faisceau, donc ma durite longe ça proprement, avec quelques rilsans bien placés. C’est merveilleux. Merci les ingénieurs VW, je sais pas à quoi étaient censés servir ces trous, mais c’est parfait pour mon affaire! Et puis là, c’est devenu un peu plus rigolo, parce que je voulais pas placer la pompe n’importe comment n’importe où… L’espace disponible est assez réduit dans ce coin là, sous le réservoir, entre le démarreur, les clapets des boîtes de chauffage, la boîte de vitesses, les cardans…  Impossible de percer la tôle sous le reservoir, souder un écrou, ça me branchait moyennement, mettre des colliers de serrage en mode MacGyver non plus… Au final, j’ai retiré la roue arrière droite et j’ai percé un poutrelle de part en part, juste derrière la butée caoutchouc du bras de suspension.  J’ai passé un boulon qui ressort juste comme il faut de l’autre côté, pour pouvoir mettre la bride qui fixe la pompe. C’est pas mal, la pompe sera protégée par cette poutre, et niveau fixation je pense que ça ne risque pas de bouger! J’ai préparé les cosses avec la bonne longueur de fil, sans oublier de mettre de la gaine thermo avant de sertir les cosses (le + et le - ont des tailles différentes d’ailleurs) J’ai tiré mon fil de masse direct vers le moins de la batterie, oui Wilde, j’ai pas vraiment cherché à mettre une masse sur le châssis, et puis il y avait aussi un trou dans la tôle tout spécialement prévu pour passer du dessous vers le compartiment moteur côté batterie, donc j’ai pas trop hésité Et puis en attendant de faire toute la plomberie des durites, filtres, raccords au filter king et aux carbus, j’ai quand même finalisé la pose de la pompe, avec une bonne longueur de durites de 8 de chaque côté, et le serrage de ces deux petites cosses maléfiques sur les bornes de la pompe, avec les petites rondelles crantées et ces deux maudits petits écrous, à serrer avant de boulonner la bride qui fixe la pompe au châssis…    Voilà où j’en suis, saison 720 épisode 2473… Je posterai quelques photos quand ce sera fini, que ça fonctionnera et que ça ressemblera (peut-être) à quelque chose de correct. J’espère avant la fin du week-end, mais ça, c’est pas moi qui décide
    • Salut, Combien de km le moteur ? Vu l état des.carbu ça a déjà bien roulé, je commencerai par une remise ne état des carbu.
    • Salut Je penche pour un problème de soupapes... Les échappements ont pu brider depuis un moment et il se peut qu'ils ne soient plus étanches (portées des soupapes et surtout des sièges HS), malgré un jeu correct après réglage. Perte de compression, et du mélange frais passe dans l'échappement sans servir à fournir de la puissance, d'où la surconsommation. J'ai eu le coup.     
    • Petit retour sur mon carbu central 38 modifié by Carbman , passage au ct ce jour et grosse surprise ,2.5 de CO ,donc correct!! ,moi qui avait un gros doute sur ma pollution 😃 Donc après deux ans ,pas de soucis ,moteur toujours au top ,super coupleux et conso raisonnable pour un 2.1 L Que du bonheur 😁  
    • Pour moi super ton  résultat😁 ,perso j'ai jamais osé le faire ,,,
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