Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 2 heures, olivier0283 a dit :

Oui sinon elle trempe dans un bidon d'essence.

Vu le taux de compression est-ce que sa ne crairer pas une trop grosse dépression sous le carbu et que sa ferais gavé le moteur?? 

Non, ça montre juste un moteur en bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, olivier0283 a dit :

Le calage est bon.

Salut Olivier0283,

-Donc si ton calage d'arbre d'allumeur est dans les préconisations VW, on est bien d'accord qu'avec ton allumeur d'origine, les fils de bougies sont dans la position citée par Coxanthracite. Et là sur la photo, tu as donc ton allumeur 009, qui lui est décalé d'un quart de tour dans le sens anti-horaire ?. Tu confirme?.

-sinon, as tu essayé un autre jeu de vis platinées, dont tu es certain de leur fonctionnement. dés fois, sur un jeu neuf, il faut passer un coup de toile émerie sur les contacts.

-Du déjà vu aussi, des antiparasites défectueux, avec l'étincelle qui se fait sur une tôle, ou bien sur la culasse. Du coup, même avec une bougie qui fonctionne, le cylindre ne donne pas. observe dans le noir, par le passage de l'antiparasite si tu ne vois pas un soucis de ce genre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'on suit les explications d'Olivier il a déjà changé d'allumeur complet, de faisceau de bougie, de bobine,...

Assais avec changement de pompes à essence et de carburateurs

 

De mon côté ce qui me parait bizarre c'est d'avoir 11-12 bar de compression avec un 1584 cc, un volume de culasse de 49-50cc et un deck height de 1.1 mm.

Si l'on fait le calcul çà fait 8:1 de RV et avec un V270 correctement calé, la compression devrait être plus aux alentours de 8-9 bars... sauf si l'appareil de mesure déconne ça fait penser un arbre à cames avancé avec cette valeur de compression.

avec 11-12bars de compression il faut peu d'avance à l'allumage, il faudrait essayer de la descendre vers 6° d'avance.

en même temps ça n'explique pas pour autant que 2 cylindres ne fonctionnent pas > la pipe admission fendue était une piste, mais si elle a été remplacé, et qu'il n'y a plus de prise d'air..

 

Il faudrait amener ton moteur à une autre personne : un oeil extérieur peut voir quelquechose au dessus duquel vous êtes déjà passé en reproduisant l'erreur éventuellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis justement renseigner hier pour l'amener ou envoyé chez différentes personnes (pros). Le soucis est bien souvent le délai et où surtout le tarif qui va vite s'envoler du fait de la recherche de panne (~60€/h il faut déjà compté 3h avec changement de petit périphérique). Plus l'envoi du moteur et son retour (~200€) ensuite il y a les pièces qui vont automatiquement se rajouter au frais. De ça, admettons qu'ils ne trouve pas non plus et qu'il veulent aller plus loin (ouverture moteur), imaginé les frais que sa peut faire.

Je comprends entièrement le tarif qu'ils m'ont annonces mais je préfère re et recommencer tout mon faisceau d'allumage complet à neuf avant ce possible envoi.

 

Loic est-ce que cela peut engendrer des chose indesiré (11à 12 bar) sur la vie future du moteur ou faut il aussi que je recherche la cause? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'affole pas pour la valeur de 11-12 bars.

il faudrait essayer le même mano sur un moteur stock dans les mêmes conditions d'essai > la valeur devrait justement être proche de 8-9 bars si il est en bon état et un peu moins si il est fatigué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes culasses sont bien en culot de bougie court?

Je vois que tu as commandé des bougies NGK en 14x 1/2" et ce qui m'interpelle c'est que tu as fait flycutter les culasses pour avoir 49-50cc hors la majorité (pas toutes) des culasses dont les chambres ont un gros volume (55 cc et plus) sont en culot de bougie 3/4" de long (environ 19mm).

Donc par le plus grand des hazards; tu n'aurais pas des bougies courtes sur un filetage long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me demandez pas pourquoi mais sa tourne et il est déjà en remis sur la voiture. Donc le problème venait bien de l'allumage, mais de ou??!! Je pense au bougie vu qu'il y a que sa qui et rester sur le moteur pendant les essais de différent allumeur ou bobine. Les bougies qui avait avant était des ngk b7hs et la je suis passé à ngk bp6hs. J'ai bien tou mes cylindre qui explose il n'y a plus de fumer blanche qui piquer les yeux.

Pour loic non se son bien des culasses à culot court et en effet elle étai a 55cc de volume avant le flycut.

En revanche pour avoir un ralenti à 1000tr il faut que je devise le by pass de ralenti à fond pourquoi?

Merci à vous pour votre aide je commencer sérieusement à désespéré avec se moteur. Comme quoi l'entre aide et toujours bénéfique. Merci merci merci merci merci merci merci................ Et vous aviez raison une connerie, une panne à la con.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...