Aller au contenu

Recommended Posts

Exact je vais vérifier, mais je pense que cela se serait vu avec la quantité de nettoyant frein que j'ai mis sur toute les parties avec joint (admission). Pour l'échappement je n'est pas vérifié. Pour le chiffon au culasse ou dans la pipe à revoir aussi.

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau montage et bien fait mais tu as beaucoup de poids sur ce petit filet, le bloc est mince, avec les vibrations il risque de fissurer (c'est un problème récurant), bonne remarque de type 2 only.

L'idéal est ce montage (le mieux est de mettre un tuyau de frein renforcé en inox comme ça tu es sûr d'avoir une bonne masse pour ta sonde, pas utile sur vdo car le vdo à 2 fils) mais bien utile sur autometer) :

 

1086.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je viens de démonter la turbine complète (pour avoir de la place) et vérifier côté 3 et 4, pas de bouchon. Ensuite j'ai remonté la corne et reverifier l'allumage avec une 5ème bougie j'ai bien une belle étincelle jusque 2cm de la masse. Puis mise en route, j'ai du forcer un peut mais j'ai trouver que c'était mieux donc j'ai asperger du nettoient partout côté 3 vu que le 4 chauffe visuellement. Pas de différence de tour, ensuite j'ai débrancher le 3 pas de différence non plus et au moment de rebrancher gros coup de chaud avec de belle flamme (vu la quantité de nettoyant) donc j'ai bien du courant qui vas au moins à la bougie. 

Ensuite la flamme calmer je remet en route et je m'aperçoi que le problème à migrer, il se trouve maintenant à 3 et légèrement à 1. Sinon il monte carrément mieux dans les tours. 

Cette après midi je vais regarder l'histoire des prise d'air et je vous tiens au courant.

 

Bon je viens de trouver une corne fissuré côté cylindre 1 donc y a déjà sa. Plus cas retrouner mon stock pour les changers car les corne viennent du même moteur. Alors fissure du à une chauffe ou moi qui est serré trop fort? 

Dans le doute je change la paires. 

La suite bientôt.

IMG_20160320_150449.JPG

Modifié par olivier0283
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essaye de prendre les compressions .Pour un diagnostic c'est toujours important de savoir si pour le moteur l'ensemble des cylindres est homogène.

C'est normal pour la flamme avec la quantité de combustible que tu as injecté ..

Tu aurais pas un manque d'étanchéité des soupapes? seul une prise des compression peut nous aiguiller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous avec les résultats de compression.

Cylindre 1: 11,2 kg/cm

Cylindre 2: 11,5

Cylindre 3: 11,6

Cylindre 4: 11,9

Le tou avec toutes les bougies démonté, batterie bien chargé et sur 4 à 5 coups de piston. En revanche moteur froid vu que 2 cylindre ne chauffe pas.

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum c'est beaucoup mais vu qu'il n'y a pas de grosse différence, c'est bon. Vous en pensez quoi?? Mon problème ne vient donc pas de la?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les compressions , le moteur doit pouvoir fonctionner..

ce qui me gêne en regardant la photo de ton moteur c'est le montage du faisceau d'allumage sur le distributeur

si on regarde l'allumeur comme un cadran horaire alors:

cylindre 1 doit être à 4 heure , le 4 à 8h, le 3 à 11h et le 2 à 2h

du moins c'est toujours ce genre de montage que j'ai pu constater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Car Concept

    Slide Performance

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...