olivier0283 Posté 20 mars 2016 Auteur Partager Posté 20 mars 2016 Exact je vais vérifier, mais je pense que cela se serait vu avec la quantité de nettoyant frein que j'ai mis sur toute les parties avec joint (admission). Pour l'échappement je n'est pas vérifié. Pour le chiffon au culasse ou dans la pipe à revoir aussi. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 20 mars 2016 Partager Posté 20 mars 2016 petite remarque , ton contacteur de pression d'huile monté comme cela risque de te fissurer le bloc avec les vibrations...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
olivier0283 Posté 20 mars 2016 Auteur Partager Posté 20 mars 2016 De cette manière?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 20 mars 2016 Partager Posté 20 mars 2016 C'est un beau montage et bien fait mais tu as beaucoup de poids sur ce petit filet, le bloc est mince, avec les vibrations il risque de fissurer (c'est un problème récurant), bonne remarque de type 2 only. L'idéal est ce montage (le mieux est de mettre un tuyau de frein renforcé en inox comme ça tu es sûr d'avoir une bonne masse pour ta sonde, pas utile sur vdo car le vdo à 2 fils) mais bien utile sur autometer) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
olivier0283 Posté 20 mars 2016 Auteur Partager Posté 20 mars 2016 (modifié) Je viens de démonter la turbine complète (pour avoir de la place) et vérifier côté 3 et 4, pas de bouchon. Ensuite j'ai remonté la corne et reverifier l'allumage avec une 5ème bougie j'ai bien une belle étincelle jusque 2cm de la masse. Puis mise en route, j'ai du forcer un peut mais j'ai trouver que c'était mieux donc j'ai asperger du nettoient partout côté 3 vu que le 4 chauffe visuellement. Pas de différence de tour, ensuite j'ai débrancher le 3 pas de différence non plus et au moment de rebrancher gros coup de chaud avec de belle flamme (vu la quantité de nettoyant) donc j'ai bien du courant qui vas au moins à la bougie. Ensuite la flamme calmer je remet en route et je m'aperçoi que le problème à migrer, il se trouve maintenant à 3 et légèrement à 1. Sinon il monte carrément mieux dans les tours. Cette après midi je vais regarder l'histoire des prise d'air et je vous tiens au courant. Bon je viens de trouver une corne fissuré côté cylindre 1 donc y a déjà sa. Plus cas retrouner mon stock pour les changers car les corne viennent du même moteur. Alors fissure du à une chauffe ou moi qui est serré trop fort? Dans le doute je change la paires. La suite bientôt. Modifié 20 mars 2016 par olivier0283 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
olivier0283 Posté 21 mars 2016 Auteur Partager Posté 21 mars 2016 Je viens de remettre des cornes en bonne état est le problème est toujours le même, c'est-à-dire aucune variation de regime si je debranche le fil 1 et 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 21 mars 2016 Partager Posté 21 mars 2016 Tu es certain du bon ordre d'allumage ? Au pire essai d'inverser les fils 1 et 3 pour voir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxanthracite Posté 21 mars 2016 Partager Posté 21 mars 2016 Bonjour, Essaye de prendre les compressions .Pour un diagnostic c'est toujours important de savoir si pour le moteur l'ensemble des cylindres est homogène. C'est normal pour la flamme avec la quantité de combustible que tu as injecté .. Tu aurais pas un manque d'étanchéité des soupapes? seul une prise des compression peut nous aiguiller.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
olivier0283 Posté 21 mars 2016 Auteur Partager Posté 21 mars 2016 Je me renseigne demain pour un appareil à compression. Certain de mon jeu soupape. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 21 mars 2016 Partager Posté 21 mars 2016 Autre piste : Les cames de l'arbre a cames commandent les soupapes des cylindres 1 et 2 . Une vérification visuelle et rapide de la pleine ouverture des soupapes peut écarter l'usure d'une came . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxanthracite Posté 21 mars 2016 Partager Posté 21 mars 2016 Il y a 2 heures, vwoldbeetle a dit : les cames de l'arbre a cames commandent les soupapes des cylindres 1 et 2 . et aussi des cylindres 3 et 4.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 21 mars 2016 Partager Posté 21 mars 2016 il y a 10 minutes, Coxanthracite a dit : et aussi des cylindres 3 et 4.. Oh la boulette ....... 1 et 3 , mes doigts ont glissés chef ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
olivier0283 Posté 23 mars 2016 Auteur Partager Posté 23 mars 2016 Je reviens vers vous avec les résultats de compression. Cylindre 1: 11,2 kg/cm Cylindre 2: 11,5 Cylindre 3: 11,6 Cylindre 4: 11,9 Le tou avec toutes les bougies démonté, batterie bien chargé et sur 4 à 5 coups de piston. En revanche moteur froid vu que 2 cylindre ne chauffe pas. D'après ce que j'ai pu voir sur le forum c'est beaucoup mais vu qu'il n'y a pas de grosse différence, c'est bon. Vous en pensez quoi?? Mon problème ne vient donc pas de la?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 mars 2016 Partager Posté 24 mars 2016 Le problème ne vient pas de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxanthracite Posté 24 mars 2016 Partager Posté 24 mars 2016 ok pour les compressions , le moteur doit pouvoir fonctionner.. ce qui me gêne en regardant la photo de ton moteur c'est le montage du faisceau d'allumage sur le distributeur si on regarde l'allumeur comme un cadran horaire alors: cylindre 1 doit être à 4 heure , le 4 à 8h, le 3 à 11h et le 2 à 2h du moins c'est toujours ce genre de montage que j'ai pu constater Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !