Aller au contenu

Recommended Posts

C'est justement logique ce qu'il a décrit, car il a utilisé un 009 et un allumeur d'origine et avec l'indexation de son arbre d'allumeur , l'un a le rotor qui pointe vers la poulie et l'autre allumeur a le rotor qui pointe en direction du cylindre #1, c'est normal car entre ces deux allumeurs il y a un décalage de 1 quart de tour, il s'est donc bien rendu compte du décalage et a connecté ses fils de bougie en fonction donc en les déplaçant d'un plot sur la tête distributrice suite au changement d'allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

C'est justement logique ce qu'il a décrit, car il a utilisé un 009 et un allumeur d'origine et avec l'indexation de son arbre d'allumeur , l'un a le rotor qui pointe vers la poulie et l'autre allumeur a le rotor qui pointe en direction du cylindre #1, c'est normal car entre ces deux allumeurs il y a un décalage de 1 quart de tour, il s'est donc bien rendu compte du décalage et a connecté ses fils de bougie en fonction donc en les déplaçant d'un plot sur la tête distributrice suite au changement d'allumeur.

milles excuses, j'ai manqué les 2 allumeurs différents

par quoi en est notre ami sur son disfonctionnement moteur ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à hier j'ai essayé ou contrôler tous se que vous avez citer dans les commentaires précédent et que pour l'instant sa ne va pas mieux. Je suis en congés demain donc je vous ferai un résumé de toute les choses et avec photo si sa ne va pas mieux. En tout cas merci pour votre aide si rapide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du retard mais me revoilà. Je sort à l'instant du garage, alors le moteur tourne comme d'habitude (mal). En revanche les recherches se son affiner et suis d'accord avec loic c'est bien un problème d'allumage. Je viens de remettre une autre tête et doigt avec une amélioration alors que les précédentes était aussi neuve. Le moteur et stabilisé vers les 1600tr/m chose que je ne pouvais pas faire avant sans avoir en permanence la main sur la commande de gaz. Réglage statique avec retour au carbu et échappement si trop haut dans les tours. Donc la les mains relativement libres, je me mets à débrancher les fils côté bougies pour voir les différences de regime. Resultat 3 et 4 aucun changement ou que très peut comparer à 1 et 2 qui la, font quasiment caler le moteur. De plus aucune chaleur sortie culasse 3 et 4 alors que 1 et 2 la peinture de stockage saute. 

J'en ai profité pour recontroler les prise d'air sur se côté, mais rien. Ensuite j'ai démonté les bougies pour voir. 3 et 4 son pleine d'essence et les pistons son propre comparer à 1et 2 qui son noire.

Si avec sa vous pensez à quelques choses.???.

Rappel fil, bougies, tête,  doigt, condo, et vis neuf. 

 

IMG_20160319_112148.JPG

IMG_20160319_112107.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Resultat 3 et 4 aucun changement ou que très peut comparer à 1 et 2 qui la, font quasiment caler le moteur. De plus aucune chaleur sortie culasse 3 et 4 alors que 1 et 2 la peinture de stockage saute. 

J'en ai profité pour recontroler les prise d'air sur se côté, mais rien. Ensuite j'ai démonté les bougies pour voir. 3 et 4 son pleine d'essence et les pistons son propre comparer à 1et 2 qui son noire.

Si avec sa vous pensez à quelques choses.???.

 

 

si ce n'est pas une prise d'air (sensible au niveau du réglage de richesse > il faut constater si elles agissent sur le côté gauche) ou  une mauvaise synchro (carbu gauche moins ouvert que le droit),... ça me fait de nouveau penser aux symptômes d'un décalage/ inversion de fils de bougies !

As tu essayer d'inverser les cylindres 3 et 4 sur la tête distributrice ? si le réglage de richesse est mal fait as tu essayé de desserrer franchement les vis de richesse de 5-6 tours sur le carbu gauche pour essai (avec une synchro correcte, même volume d'air entre carbu gauche et droit)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc c'est plutôt bien que le moteur ne démarre plus en inversant les fils

vérifie tes compressions et tes jeux aux soupapes sur les cylindres 3 et 4 si les compression sont faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un truc tout bête qui peut arriver parfois, n'aurait tu pas laisser un corps étranger style chiffon ou autre dans la tubulure d'admission côté des cylindres qui ne "donnent" pas?  

et aussi sait on jamais vérifie l'échappement..

sur des modernes j'ai connu des turbos changés pour ça!

bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque de Coxanthracite, dans le même style j'ai un ami qui avait une fois serré la pipe d'admission gauche avec des rondelles entre culasse et pipe > évidemment le moteur fonctionnait très mal sur les cylindres 3 et 4 et ne chauffait quasi pas de ce côté.

Donc chercher aussi l'étourderie possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...