Loic Posté 16 mars 2016 Partager Posté 16 mars 2016 C'est justement logique ce qu'il a décrit, car il a utilisé un 009 et un allumeur d'origine et avec l'indexation de son arbre d'allumeur , l'un a le rotor qui pointe vers la poulie et l'autre allumeur a le rotor qui pointe en direction du cylindre #1, c'est normal car entre ces deux allumeurs il y a un décalage de 1 quart de tour, il s'est donc bien rendu compte du décalage et a connecté ses fils de bougie en fonction donc en les déplaçant d'un plot sur la tête distributrice suite au changement d'allumeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 16 mars 2016 Partager Posté 16 mars 2016 Il y a 2 heures, Loic a dit : C'est justement logique ce qu'il a décrit, car il a utilisé un 009 et un allumeur d'origine et avec l'indexation de son arbre d'allumeur , l'un a le rotor qui pointe vers la poulie et l'autre allumeur a le rotor qui pointe en direction du cylindre #1, c'est normal car entre ces deux allumeurs il y a un décalage de 1 quart de tour, il s'est donc bien rendu compte du décalage et a connecté ses fils de bougie en fonction donc en les déplaçant d'un plot sur la tête distributrice suite au changement d'allumeur. milles excuses, j'ai manqué les 2 allumeurs différents par quoi en est notre ami sur son disfonctionnement moteur ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
olivier0283 Posté 16 mars 2016 Auteur Partager Posté 16 mars 2016 Jusqu'à hier j'ai essayé ou contrôler tous se que vous avez citer dans les commentaires précédent et que pour l'instant sa ne va pas mieux. Je suis en congés demain donc je vous ferai un résumé de toute les choses et avec photo si sa ne va pas mieux. En tout cas merci pour votre aide si rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
olivier0283 Posté 19 mars 2016 Auteur Partager Posté 19 mars 2016 Avec du retard mais me revoilà. Je sort à l'instant du garage, alors le moteur tourne comme d'habitude (mal). En revanche les recherches se son affiner et suis d'accord avec loic c'est bien un problème d'allumage. Je viens de remettre une autre tête et doigt avec une amélioration alors que les précédentes était aussi neuve. Le moteur et stabilisé vers les 1600tr/m chose que je ne pouvais pas faire avant sans avoir en permanence la main sur la commande de gaz. Réglage statique avec retour au carbu et échappement si trop haut dans les tours. Donc la les mains relativement libres, je me mets à débrancher les fils côté bougies pour voir les différences de regime. Resultat 3 et 4 aucun changement ou que très peut comparer à 1 et 2 qui la, font quasiment caler le moteur. De plus aucune chaleur sortie culasse 3 et 4 alors que 1 et 2 la peinture de stockage saute. J'en ai profité pour recontroler les prise d'air sur se côté, mais rien. Ensuite j'ai démonté les bougies pour voir. 3 et 4 son pleine d'essence et les pistons son propre comparer à 1et 2 qui son noire. Si avec sa vous pensez à quelques choses.???. Rappel fil, bougies, tête, doigt, condo, et vis neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxanthracite Posté 19 mars 2016 Partager Posté 19 mars 2016 Salut, Si tu peux prendre les compressions des 4 cylindres.. On peut avoir des surprises! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
olivier0283 Posté 19 mars 2016 Auteur Partager Posté 19 mars 2016 Salut, Oui je vais essayer mais je doute car cylindre piston neuf. Flycut de 1,5MM et 3 angles sur du 35x32 je ne sais plus si je l'avait dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxanthracite Posté 19 mars 2016 Partager Posté 19 mars 2016 Dans ton cas , après tout le mal que tu te donnes, ne néglige rien..courage ,ça arrive aux meilleurs!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 mars 2016 Partager Posté 19 mars 2016 Citation Resultat 3 et 4 aucun changement ou que très peut comparer à 1 et 2 qui la, font quasiment caler le moteur. De plus aucune chaleur sortie culasse 3 et 4 alors que 1 et 2 la peinture de stockage saute. J'en ai profité pour recontroler les prise d'air sur se côté, mais rien. Ensuite j'ai démonté les bougies pour voir. 3 et 4 son pleine d'essence et les pistons son propre comparer à 1et 2 qui son noire. Si avec sa vous pensez à quelques choses.???. si ce n'est pas une prise d'air (sensible au niveau du réglage de richesse > il faut constater si elles agissent sur le côté gauche) ou une mauvaise synchro (carbu gauche moins ouvert que le droit),... ça me fait de nouveau penser aux symptômes d'un décalage/ inversion de fils de bougies ! As tu essayer d'inverser les cylindres 3 et 4 sur la tête distributrice ? si le réglage de richesse est mal fait as tu essayé de desserrer franchement les vis de richesse de 5-6 tours sur le carbu gauche pour essai (avec une synchro correcte, même volume d'air entre carbu gauche et droit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
olivier0283 Posté 19 mars 2016 Auteur Partager Posté 19 mars 2016 Non pas essayer d'inverser les fils. Pipe Cb performances et carbu 34hiflow. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 mars 2016 Partager Posté 19 mars 2016 ok donc si aps de prise d'air , inverse quand même les 3 et 4 pour essai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
olivier0283 Posté 19 mars 2016 Auteur Partager Posté 19 mars 2016 3 et 4 inverse sa ne démarre plus. J'ai voulu prendre mes compressions mais j'ai cassé l'outil en plastique donc dans le c.. pour aujourd'hui. La bobine et retourner donc pour le coup le moins bobine est en bas et les cosses 15 en haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 mars 2016 Partager Posté 19 mars 2016 ok donc c'est plutôt bien que le moteur ne démarre plus en inversant les fils vérifie tes compressions et tes jeux aux soupapes sur les cylindres 3 et 4 si les compression sont faibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
olivier0283 Posté 19 mars 2016 Auteur Partager Posté 19 mars 2016 Ma 64 en calèche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxanthracite Posté 20 mars 2016 Partager Posté 20 mars 2016 Bonjour, Un truc tout bête qui peut arriver parfois, n'aurait tu pas laisser un corps étranger style chiffon ou autre dans la tubulure d'admission côté des cylindres qui ne "donnent" pas? et aussi sait on jamais vérifie l'échappement.. sur des modernes j'ai connu des turbos changés pour ça! bon dimanche. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 mars 2016 Partager Posté 20 mars 2016 Bonne remarque de Coxanthracite, dans le même style j'ai un ami qui avait une fois serré la pipe d'admission gauche avec des rondelles entre culasse et pipe > évidemment le moteur fonctionnait très mal sur les cylindres 3 et 4 et ne chauffait quasi pas de ce côté. Donc chercher aussi l'étourderie possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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