Aller au contenu

Recommended Posts

C'est justement logique ce qu'il a décrit, car il a utilisé un 009 et un allumeur d'origine et avec l'indexation de son arbre d'allumeur , l'un a le rotor qui pointe vers la poulie et l'autre allumeur a le rotor qui pointe en direction du cylindre #1, c'est normal car entre ces deux allumeurs il y a un décalage de 1 quart de tour, il s'est donc bien rendu compte du décalage et a connecté ses fils de bougie en fonction donc en les déplaçant d'un plot sur la tête distributrice suite au changement d'allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

C'est justement logique ce qu'il a décrit, car il a utilisé un 009 et un allumeur d'origine et avec l'indexation de son arbre d'allumeur , l'un a le rotor qui pointe vers la poulie et l'autre allumeur a le rotor qui pointe en direction du cylindre #1, c'est normal car entre ces deux allumeurs il y a un décalage de 1 quart de tour, il s'est donc bien rendu compte du décalage et a connecté ses fils de bougie en fonction donc en les déplaçant d'un plot sur la tête distributrice suite au changement d'allumeur.

milles excuses, j'ai manqué les 2 allumeurs différents

par quoi en est notre ami sur son disfonctionnement moteur ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à hier j'ai essayé ou contrôler tous se que vous avez citer dans les commentaires précédent et que pour l'instant sa ne va pas mieux. Je suis en congés demain donc je vous ferai un résumé de toute les choses et avec photo si sa ne va pas mieux. En tout cas merci pour votre aide si rapide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du retard mais me revoilà. Je sort à l'instant du garage, alors le moteur tourne comme d'habitude (mal). En revanche les recherches se son affiner et suis d'accord avec loic c'est bien un problème d'allumage. Je viens de remettre une autre tête et doigt avec une amélioration alors que les précédentes était aussi neuve. Le moteur et stabilisé vers les 1600tr/m chose que je ne pouvais pas faire avant sans avoir en permanence la main sur la commande de gaz. Réglage statique avec retour au carbu et échappement si trop haut dans les tours. Donc la les mains relativement libres, je me mets à débrancher les fils côté bougies pour voir les différences de regime. Resultat 3 et 4 aucun changement ou que très peut comparer à 1 et 2 qui la, font quasiment caler le moteur. De plus aucune chaleur sortie culasse 3 et 4 alors que 1 et 2 la peinture de stockage saute. 

J'en ai profité pour recontroler les prise d'air sur se côté, mais rien. Ensuite j'ai démonté les bougies pour voir. 3 et 4 son pleine d'essence et les pistons son propre comparer à 1et 2 qui son noire.

Si avec sa vous pensez à quelques choses.???.

Rappel fil, bougies, tête,  doigt, condo, et vis neuf. 

 

IMG_20160319_112148.JPG

IMG_20160319_112107.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Resultat 3 et 4 aucun changement ou que très peut comparer à 1 et 2 qui la, font quasiment caler le moteur. De plus aucune chaleur sortie culasse 3 et 4 alors que 1 et 2 la peinture de stockage saute. 

J'en ai profité pour recontroler les prise d'air sur se côté, mais rien. Ensuite j'ai démonté les bougies pour voir. 3 et 4 son pleine d'essence et les pistons son propre comparer à 1et 2 qui son noire.

Si avec sa vous pensez à quelques choses.???.

 

 

si ce n'est pas une prise d'air (sensible au niveau du réglage de richesse > il faut constater si elles agissent sur le côté gauche) ou  une mauvaise synchro (carbu gauche moins ouvert que le droit),... ça me fait de nouveau penser aux symptômes d'un décalage/ inversion de fils de bougies !

As tu essayer d'inverser les cylindres 3 et 4 sur la tête distributrice ? si le réglage de richesse est mal fait as tu essayé de desserrer franchement les vis de richesse de 5-6 tours sur le carbu gauche pour essai (avec une synchro correcte, même volume d'air entre carbu gauche et droit)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc c'est plutôt bien que le moteur ne démarre plus en inversant les fils

vérifie tes compressions et tes jeux aux soupapes sur les cylindres 3 et 4 si les compression sont faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un truc tout bête qui peut arriver parfois, n'aurait tu pas laisser un corps étranger style chiffon ou autre dans la tubulure d'admission côté des cylindres qui ne "donnent" pas?  

et aussi sait on jamais vérifie l'échappement..

sur des modernes j'ai connu des turbos changés pour ça!

bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque de Coxanthracite, dans le même style j'ai un ami qui avait une fois serré la pipe d'admission gauche avec des rondelles entre culasse et pipe > évidemment le moteur fonctionnait très mal sur les cylindres 3 et 4 et ne chauffait quasi pas de ce côté.

Donc chercher aussi l'étourderie possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...