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quand tu mets l'équivalent d'un bouchon d'essence direct dans le carburateur et que tu actionnes le démarreur avec l'accélérateur ouvert à moitiée environ, le moteur ne se lance t'il pas plus facilement?

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il y a 23 minutes, Type2only a dit :

Repère de couronne AAC mal poinçonné avec décalage du système !!!!

il faut vérifier le diagramme avec un comparateur.

 

Il faut vérifier plus simplement car les soupapes sont en balance avec une ouverture équivalente au Point mort haut.

C'est à dire soupape d'échappement, presque fermée et soupape d'admission qui est ouverte simultanément de la même valeur (sur le cylindre #1 OU le cylindre#3) le repère de Point mort haut doit être aligné avec le plan de joint de carter.

Si il y a un décalage ne serait ce que d'une dent (ou un mauvais montage de l'arbre à cames sur le pignon ,...déjà vu) ce simple contrôle ne pourra pas être respecté avec la poulie calée au PMH car le décalage est alors au minimum d'une vingtaine de millimètres (pour une seule dent décalée).

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Non vu que aac à déjà tourné dans un autre moteur et je n'est pas touché à la poulie. (poinçon poulie en haut, dernière came en bas)

Oui il démarre mieux avec une dose d'essence mais sa ne reste pas franc et il faut que je maintienne à mis gaz et sa avec tou les carbu essayer.

 

IMG_20160315_180019.JPG

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il y a 16 minutes, Loic a dit :

Il faut vérifier plus simplement car les soupapes sont en balance avec une ouverture équivalente au Point mort haut.

C'est à dire soupape d'échappement, presque fermée et soupape d'admission qui est ouverte simultanément de la même valeur (sur le cylindre #1 OU le cylindre#3) le repère de Point mort haut doit être aligné avec le plan de joint de carter.

Si il y a un décalage ne serait ce que d'une dent (ou un mauvais montage de l'arbre à cames sur le pignon ,...déjà vu) ce simple contrôle ne pourra pas être respecté avec la poulie calée au PMH car le décalage est alors au minimum d'une vingtaine de millimètres (pour une seule dent décalée).

Déjà contrôler avec la même technique avec Sylvain des chez S.P.

Et c'est ok.

Pas de subtilité avec cette allumeur.? Encore que c'est avec celui là qu'il "tourne le mieu".

 

IMG_20160315_182119.JPG

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on dirait une énorme perte soit en carburation, donc prise d'air énorme ou manque énorme d'essence

je pense que ligne essence et filtre et sortie essence réservoir déjà contrôlé, tuyaux et  filtres changés, réservoir propre

comme les essais ont été fait avec diverses pompes à essence on élimine cette possibilité

ou

manque d'allumage franc en régime bas donc possibilité de charge et tension incorrecte sur bobine

à voir charge et régulateur ou masse etc....

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Merci de prendre un peu de temps pour mon problème.

En effet pour l'arrivée d'essence il y a pas de problème. J'ai suivi le conseil de loic à savoir,  placer un bidon 1mètre au dessus du carbu et l'amorcer directement. 

Je recommence tou jeudi à tête reposée et calme donc continuer à me donner des idées conseils. 

Les bougies son très noire et la fumée pique au yeux (essence non brûler).

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si la fumée pique les yeux c'est pas un soucis d'alimentation en essence sauf si la pression est trop élevée mais suite au test en direct du bidon sans passer par la pompe la piste est à éliminer, donc j'aurai tendance à revenir sur cette piste d'allumage.

Si tu arrives à faire tenir le moteur au ralenti accéléré à régime à peu près stabilisé il faudrait déconnecter le fils de bougie 1 par 1 à partir de la tête distributrice afin de voir si tous les cylindres ont un effet sur le régime moteur.

Quand tu as changé d'allumeur as tu remarqué que les allumeurs centrifuge style 009 et les origines comme le 205K ont un décalage des fils haute tension de un quart de tour sur la tête distributrice? j'espère que oui.. étant donné que tu as vérifié et re-vérifié :)

Quand tu as fait tes changements d'allumeur as tu changer en même temps rotor et tête distributrice ou as tu juste changé le corps d'allumeur ?

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En effet j'avais remarqué qu'il y avait un décalage du doigt et que donc le doigt pointe vers la poulie et non vers le cylindre 1. Tête, doigt vis platine et condo neuf sur le 205k et sur le 009 du matériel déjà utilisé. 

Vu que je n'arrive pas à régler pour avoir un ralenti, si je règle sur du 30* 32* à 3000 tour sa devrait bien se régler?? 

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rotor, tête allumeur fissurés ?? mais à priori déjà contrôlé...

connection des fils bougies oxydées ?

fils bougies abîmés et contact à la masse sur la turbine au niveau des clips de maintien des fils bougies, ça m'est déjà arrivé

faire un essai fils de bougies déclipsés ou

 faire tourner le moteur dans la nuit complète, on peut repérer ce genre de problème d'arc électriques.

je balance un peu en vrac car il ne faut négliger aucune piste

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il y a 39 minutes, olivier0283 a dit :

En effet j'avais remarqué qu'il y avait un décalage du doigt et que donc le doigt pointe vers la poulie et non vers le cylindre 1. 

euh je ne sais pas si tu t'es mal exprimé ou j'ai mal compris

mais

le doigt d'allumeur doit pointer vers la poulie lors de l'allumage du No 1, c'est normal bien entendu il faut que le fil du 1 soit aussi dirigé vers le doigt d'allumeur

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il y a 34 minutes, Type2only a dit :

le doigt d'allumeur doit pointer vers la poulie lors de l'allumage du No 1, c'est normal bien entendu il faut que le fil du 1 soit aussi dirigé vers le doigt d'allumeur

Pas forcément... d'ailleurs ,...d'origine le rotor/ doigt d'allumeur ne pointe pas vers la poulie en position d'allumage du cylindre #1 !

Comme je l'ai écrit avant il ne faut surtout pas se donner ce repère car la position du rotor dépend de l'allumeur mais aussi de la façon dont est monté le pignon d'allumeur.

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il y a une heure, olivier0283 a dit :

Vu que je n'arrive pas à régler pour avoir un ralenti, si je règle sur du 30* 32* à 3000 tour sa devrait bien se régler?? 

avec l'allumeur 205 k tu peux régler l'avance maxi vers 30° capsule débranchée c'est à dire en accélérant jusqu'à ce l'avance n'augmente plus.

mais dans ton cas si tu le cales à 10° au ralenti (capsule déconnectée pour être certain) ca va convenir, mais pour cela il faut déjà que le moteur tourne de manière stable au ralenti.

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Il y a 4 heures, Loic a dit :

Pas forcément... d'ailleurs ,...d'origine le rotor/ doigt d'allumeur ne pointe pas vers la poulie en position d'allumage du cylindre #1 !

Comme je l'ai écrit avant il ne faut surtout pas se donner ce repère car la position du rotor dépend de l'allumeur mais aussi de la façon dont est monté le pignon d'allumeur.

 voici ce que a dit olivier0283

  olivier0283 a dit :

En effet j'avais remarqué qu'il y avait un décalage du doigt et que donc le doigt pointe vers la poulie et non vers le cylindre 1. 

j'en ai déduit qu'il trouvait que ce n'était pas normal que le doigt d'allumeur ne pointe pas vers le cylindre No 1, c'est pourquoi il est préférable que le doigt soit orienté plus ou moins vers la poulie ( plan de joint de carter vertical ) .

mais effectivement Loïc tu as raison, ce n'est pas un critère de calage de l'allumage il faut absolument déterminer l'ordre d'allumage et  le raccordement des fils correct même si l'axe d'entraînement est décalé

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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