Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Suite au remontage moteur j'ai bien sûr voulu le faire tourné et la problème. Il démarre avec du mal et uniquement en le gavent d'essence ensuite il tourne très mal et tien le ralenti que à mis gaz. Je ne trouve pas de prise d'air.Essai avec plusieurs carbu 34 hiflow, 34 pict 3, 31 pict 2 puis même de double 40 drla. Resultat, pas ou peut de changement. Le but et de rester en simple carbu. 

Essai avec 2 pompe à essence différente 

Essai avec différents allumeur, faisceau (neuf ainsi que les bougies) est bobine. Calage statique a 10* - 7,5* rien y fait, il faut même le retardé plutôt. Ordre 1432.

 

Pour la configuration moteur.

Vilo origine, volant orig, poulie damper le tout équilibrée.

Bielle mise au grammes ainsi que les pistons (neuf aa).

AAC v270, poussoir LG mise au poid, tige origine mise à longueur avec le nouvelle outil présenter dans le vwtech, assembler avec les rampe origine sécurisé aussi présenté dans notre bible.

Culasse 35x32 fly cuter de 1,5 pour avoir 49 50 de volume avec deck de 1,1.

Pot origine et le tout avec full flow

Le moteur à était redemonter avec les conseil de pro en pensent que aac n'était pas bien calé. Tout était bon puis remonter mais les problèmes son toujours les mêmes. 

Je précise que je ne suis pas à mon premier moteur même si j'en est encore beaucoup à apprendre. J'ai d'ailleurs demander de l'aide aux pros que je fait travailler pour mon problème mais ils ont du mal à comprendre, pour eux sa devrait tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier le calage de l'arbre à cames il n'y avait pas besoin de démonter !

Si les soupapes sont réglées (donc avec du jeu... que ce soit 0.10,0.15 ou plus, pas d'importance ce n'est pas ce qui va faire peiner à démarrer ou à tenir le ralenti.)

Etant donné les essais de carburateurs cela fait penser au soucis principal, l'allumage.

L'ordre d'allumage ok 1>4>3>2 avec le #1 avant droit, avec le #2 arrière droit, avec le #3 avant gauche et # 4 arrière gauche.

Cache culbu gauche enlevé fais tourner le moteur jusqu'à ce que la soupape d'échappement commence à se fermer.

Lorsqu'elle est presque fermée, la soupape d'admission commence à s'ouvrir.

Dans cette position le rotor d'allumage indique la direction du fil de bougie du cylindre #1.

vérifie que ce soit bien le cas avant de re vérifier l'ordre d'allumage 1>4>3>2.

 

Ensuite shunte le contacteur de démarreur c'est à dire alimente en direct le "+" ou "15" bobine directement à partir du "+" batterie pour le test.

Refais un essai ainsi.

ce genre de moteur n'est pas capricieux il va démarrer avec 5° d'avance comme avec 15° d'avance et même tenir le ralenti une fois réglé approximativement.

 

Le soucis d'alimentation de carburant.. à voir en alimentation directe (sans passer par la pompe) en posant un bidon 1mètre au dessus du niveau du carbu (sur un escabeau ou autre), en amorçant la durite connectée direct sur le carbu sans passer par la pompe.

 

Tu vas trouver .. mais fait déjà ces premiers contrôles même si tu ou le pro les a déjà fait et refait un petit résumé ensuite afin d'avancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème j'ai même encore plus de mal à le démarrer, il pète avec un coup de stard pilote. (34 pict 3 et pipe cb hiflow 

Je but sévère. Je ne comprends pas, le moteur et d'origine ormis aac, le rv augmenter et un 3 angles. En plus tou les a côté fonctionner sur un autre moteur. 

J'ai suivi exactement se que loic ma dit et rien de mieux. Quand il démarre il fume blanc je précise qu'il n'y a pas de retour d'allumage n'y au carbu n'y a l'échappement et j'ai bien une étincelle à toute les bougies. A croire que plus c'est vieux plus c'est compliqué. 

Le moteur et sur un banc de démarrage donc facile d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie alors le calage de l'avance qu'elle ne soit pas du côté du retard mais bien entre 5 et 15° d'avance et que les 2 bornes de bobine ne soit pas inversées (çà démarre quand même mais très mal)

Il y a forcément une erreur quelque part et même si elle ne saute pas aux yeux elle ne doit pas être si compliqué.. et puis bon Pour le rodage d'arbre à cames . c'est "moyen" de de pas arriver à démarrer de suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette aac à déjà tourné environ 3500 km avec ses poussoir repéré et pour te rassuré au démarreur je suis à 1,5bar puis à 3,5 des qu'il démarre (autometer 10x40).

Mon pmh à était identifier grâce à une bougie bloque piston et mais 10* son bien du côté droit de la poulie. 

Essai de plusieurs bobine avec le bon branchement (15 ou + étouffoir starter et + batterie et le - au condo)

Je pense aussi que c'est une connerie toute bête mais franchement, depuis 15 jours ou je suis déçu et que sa ne va pas, je croit qu'il va me falloir l'envoyer quelques part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loic a dit :

L'ordre d'allumage ok 1>4>3>2 avec le #1 avant droit, avec le #2 arrière droit, avec le #3 avant gauche et # 4 arrière gauche.

J'aurais plutôt dit :

#1 avant droit

#2 avant gauche

#3 arrière gauche

#4 arrière droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, wurd a dit :

J'aurais plutôt dit :

#1 avant droit

#2 avant gauche

#3 arrière gauche

#4 arrière droit

Tu parles des la connexion des fils H.T. sur la tête d'allumeur je pense > elle n'a pas de sens particulier et peut varier d'un moteur à l'autre car elle dépend de l'allumeur et de l'indexation du pignon d'allumeur, seul l'ordre est toujours le même., c'est pourquoi je ne donne jamais ce type d'info car elle peut induire en erreur.

Je décrivais l'emplacement des cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, olivier0283 a dit :

Mon pmh à était identifier grâce à une bougie bloque piston et mais 10* son bien du côté droit de la poulie. 

Ok c'est bien 10° (environ 15 mm) sur la droite du PMH sur la poulie et c'est bien l'Ouverture des contacts du rupteur qui déclenche l'étincelle et non pas la fermeture du rupteur (déjà vu plusieurs fois c'est pourquoi je l'écris)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...