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Serrage d'un 1300 !


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Il y a 3 heures, Vince1303 a dit :

Salut,

Tu as refais la segmentation mais pas le reste sur un moteur à fort kilométrage? tu n'as peur de rien.

Lors d'un stage, le chef d’atelier(30 ans de gros Diesel à son actif) m'avait dit: "si tu touches au moteur tu refais TOUT ou RIEN, si tu ne refais que le haut tu va retrouver tes cv mais tu vas tuer bas"

Ce n'est pas ça qui à causé le problème ici, mais un problème risquait arriver à moyen termes.

 

Vince

 

Il ne tuera pas grand chose en bas étant donné qu'il n'a pas refait le haut....  il a juste changer les segments sans honage sans rien d'autre, autrement dit, il ne sera pas beaucoup plus puissant qu'avant... 

Tu fais les choses à moitié sur ton moteur oldsdchool2l170  et pour un daily, c'est vraiment pas l'idéal :/

Imagine monter des segments neuf sans honage, ca veut dire que tu montes des segments rond dans des cylindres ovalisé, cylindres probablement bien lisse (glacé) donc un rodage très très lent des segments puisque c'est lisse. De plus paroit lisse, pas de retenue d'huile sur les parois donc mauvaise lubrification, etc....    Un kit complet pour un daily, c'est quand même pas du luxe.

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Je récupère un moteur cette aprem pour pouvoir rouler et je vais bien tout reprendre comme il faut sur celui d'origine.

J'étais parti à l'envers dans ma réflexion.

Je voulais garder un maximum de pièces d'origines et donc changer le minimum de choses par rapport à l'origine, chose avec du recul complètement utopique!!!

Quand c'est usé, ben c'est usé, tu ne peux pas faire du neuf avec du vieux et c'est ce que j'ai voulut faire:wacko:

Pour l'instant, je n'ai rien touché de plus, je m'occupe de faire tourner l'autre au plus vite pour pouvoir me concentrer sur celui là à tête reposer et bien faire les choses;)

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il y a 52 minutes, oldsdchool2l170 a dit :

Je voulais garder un maximum de pièces d'origines et donc changer le minimum de choses par rapport à l'origine, chose avec du recul complètement utopique!!!

pas utopique du tout si elles passent le test de la métrologie.

Tu vas t'en tirer comme tout la monde avec remise en état culasses/ligne d'arbre/pompe à huile plus 2-3 trucs qui peuvent être hors cotes, mais tu repars pépère pour pour un bon bout de temps:)

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