Aller au contenu

Serrage d'un 1300 !


Recommended Posts

Tu sors tout en force si ça devait faire des dégats,... c'est déjà fait quand le vilo était bouillant et qu'il tournait dans le coussinet.

Il faudra extraire le coussinet #1 avec un extracteur certainement car il devrait être serré sur le vilo.

SI le coussinet n'a pas tourné sur le palier normalement il devrait y avoir peu de dégats en dehors du coussinet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais pas vu les réponses, je n'arrives plus à avoir les notifications par mail:unsure:

Ok, je vais essayer comme cela

Pour les photos, je suis une chèvre avec çà, mais je vais essayer d'en faire, si cela peut aider d'autres personnes ;)

Je décline toute responsabilité sur le résultat des photos par avance:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, saw18 a dit :

Pourquoi cela a fait sa ?

C'est écrit en première page, pas de ralenti pendant un long moment sur moteur neuf. Ici on parle de 30 minutes à 750 T/Min ce qui est très bas. A ce régime, la lubrification est très mauvaise aussi bien pour le contact poussoirs/aac que pour les coussinets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les cylindres/pistons également qui n'ont pas de graissage séparé

C'est le régime moteur qui fait la lubrification des cylindres.

Il suffit qu'il y a un petit manque de débit / fuite naturelle dû aux différents jeux fonctionnels et le tourillon #1 qui est le dernier alimenté de la galerie principal ne reçoive plus d'huile.

Pendant les premières minutes l'huile est épaisse et le % de fuite est moins important mais qu fur et à mesure que l'huile chauffe , elle se fluidifie et le débit de fuite augmente en amont de la conduite du palier #1 . Si l'ensemble est un peu trop juste (débit de pompe, viscosité d'huile, jeu un peu trop élevé,..) l'huile n'atteint plus le palier #1 et simultanément le maneton de bielle #3.

Dans le même temps les poussoirs et rampes du culbuteurs droit sont très peu lubrifiés et à cause du moindre régie moteur le frottement segments/ cylindres est élevé et s'échauffe, bref... à éviter d'autant plus sur un moteur neuf..

ensuite (après rodage) . laisser chauffer 30 sec à 1 minutes à 1500 rpm au 1 démarrage du matin c'est bien mais pas plus ensuite mieux vaut rouler en respectant le temps de chauffe sans pousser la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Juste en complément des réponses précédentes, ce n'est pas sur un moteur neuf, c'est juste après une segmentation sur un moteur jamais ouvert depuis 49 ans qui a 190 000 maxi et vue l'état dans lequel j'ai acheté cette voiture à l'époque, je ne suis même pas sur qu'il ait fait un tour de compteur et que ce ne soit pas plutôt 90 000.

Il y avait quelque temps que j’avais des problèmes de compressions et lors de la vidange, j’avais de l'essence dans l'huile, donc je pense qu'en plus, le travail de mauvaise lubrification avait déjà commencé.

Ce qui n'a pas du arranger les choses avec ma boulette de la laisser trop longtemps au ralenti!!!!:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 4 heures, oldsdchool2l170 a dit :

Juste en complément des réponses précédentes, ce n'est pas sur un moteur neuf, c'est juste après une segmentation sur un moteur jamais ouvert depuis 49 ans qui a 190 000 maxi et vue l'état dans lequel j'ai acheté cette voiture à l'époque, je ne suis même pas sur qu'il ait fait un tour de compteur et que ce ne soit pas plutôt 90 000.

Tu as refais la segmentation mais pas le reste sur un moteur à fort kilométrage? tu n'as peur de rien.

Lors d'un stage, le chef d’atelier(30 ans de gros Diesel à son actif) m'avait dit: "si tu touches au moteur tu refais TOUT ou RIEN, si tu ne refais que le haut tu va retrouver tes cv mais tu vas tuer bas"

Ce n'est pas ça qui à causé le problème ici, mais un problème risquait arriver à moyen termes.

 

Vince

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'aurai du faire une fois que j'ai vu que j'avais de l'essence dans l'huile.

N'ayant que ce véhicule pour me déplacer et squattant la cox d'un pote, j'ai voulu faire au plus vite en attendant de m'organiser différemment pour tout refaire nickel.

Et voilà le résultat!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est un daily driver il est une bonne idée d'avoir un 1200 ou 1300 stock complet "dans son jus, mais fonctionnel" de rechange, le monter dans l'auto et refaire sérieusement le moteur prévu de manière définitive: un vw T1 qui a 90 000kms nécessite souvent une réfection culasses complète et parfois bien plus selon son historique d'utilisation et d'entretien si c'est 190 000kms il faut tout refaire pour ainsi dire et regarder ce qui est restaurable/ réutilisable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...