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nettoyage carbu


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Salut,

 

Je commencerais par chercher sur le forum; "nettoyage carbu" en recherche.:)
C'est fou le nombre de réponses!

Le mode habituel est la marmite d'eau et jus de citron. Je ne sais pas pourquoi, mais l'acide citrique dégage bien, dirait-on.
J'ai utilisé du vinaigre (acide acétique), et ça marche aussi.

Ensuite, l'huile de bras et sa copine, la brosse à dent.

Vient enfin le stade du WD 40, dont l'embout correspond au diamètre des multiples galeries. Le nettoyant pour freins dégraisse, mais il serait préférable de nettoyer.

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Il y a 16 heures, lucas a dit :

Le mode habituel est la marmite d'eau et jus de citron. Je ne sais pas pourquoi, mais l'acide citrique dégage bien, dirait-on.

 

Sans mechanceté et juste pour rire:

Peut etre parceque le jus de citron c'est de l'acide citrique! :D

 

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Salut,

Vérifie bien tous les circuits!
Celui de reprise est le plus vicieux à se (re)boucher. Système à billes, gicleur en col de cygne, gicleurs de ralenti, c'est tout petit!

Attention au tissu utilisé; pas de cure-pipe, ni de flanelle destinée à nettoyer les armes.
J'en ai retrouvé des bouts minuscules dans les gicleurs ralenti-progression.

J'ai pas l'air con, :o

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Salut,

 

en fonction de leur état, je les passe aux ultra-sons ou au microbillage.

S'ils sont très encrassés, c'est microbillage (environ 100 € / carbu).

Sinon, passage aux ultra-sons (75 € / carbu).

 

L'avantage du microbillage, c'est qu'ils ressortent comme neuf, c'est très beau sous le capot si l'esthétique de ton compartiment moteur t'importe.

J'ai renoncé depuis belle lurette à faire moi-même mes carbus, il est impossible sans le matos adapté d'arriver à un résultat professionnel.

 

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J'ai récemment tenté le combo : jus de citron (5 bouteilles de Pulco, pub gratuite) dans le bac à ultrasons, bain chauffé à 80°.

Rinçage soigneux à l'eau claire derrière pour virer l'acidité du jus de citron, un petit coup de WD40 pour éviter que les pièces en alliage ferreux ne rouillent... Résultat nickel, je ne m'y attendais pas.

Je pense que les ultrasons y perdent en efficacité (à cause des particules en suspension dans le jus de citron), mais ils agitent le mélange quand même et le résultat est bluffant.

IMG_1554 (1).jpg

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Mwouais...

Les ultrasons sont tendance, dirait-on?

Un  petit avant/après.

21350834pn.jpg

21387604lx.jpg

L'important est de déboucher les conduits.

Sans ultrasons. Juste un bon bain acide, du détergent, brossage, nettoyant pour freins, WD40...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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