Aller au contenu

nettoyage carbu


Recommended Posts

Salut,

 

Je commencerais par chercher sur le forum; "nettoyage carbu" en recherche.:)
C'est fou le nombre de réponses!

Le mode habituel est la marmite d'eau et jus de citron. Je ne sais pas pourquoi, mais l'acide citrique dégage bien, dirait-on.
J'ai utilisé du vinaigre (acide acétique), et ça marche aussi.

Ensuite, l'huile de bras et sa copine, la brosse à dent.

Vient enfin le stade du WD 40, dont l'embout correspond au diamètre des multiples galeries. Le nettoyant pour freins dégraisse, mais il serait préférable de nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lucas a dit :

Le mode habituel est la marmite d'eau et jus de citron. Je ne sais pas pourquoi, mais l'acide citrique dégage bien, dirait-on.

 

Sans mechanceté et juste pour rire:

Peut etre parceque le jus de citron c'est de l'acide citrique! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vérifie bien tous les circuits!
Celui de reprise est le plus vicieux à se (re)boucher. Système à billes, gicleur en col de cygne, gicleurs de ralenti, c'est tout petit!

Attention au tissu utilisé; pas de cure-pipe, ni de flanelle destinée à nettoyer les armes.
J'en ai retrouvé des bouts minuscules dans les gicleurs ralenti-progression.

J'ai pas l'air con, :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en fonction de leur état, je les passe aux ultra-sons ou au microbillage.

S'ils sont très encrassés, c'est microbillage (environ 100 € / carbu).

Sinon, passage aux ultra-sons (75 € / carbu).

 

L'avantage du microbillage, c'est qu'ils ressortent comme neuf, c'est très beau sous le capot si l'esthétique de ton compartiment moteur t'importe.

J'ai renoncé depuis belle lurette à faire moi-même mes carbus, il est impossible sans le matos adapté d'arriver à un résultat professionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment tenté le combo : jus de citron (5 bouteilles de Pulco, pub gratuite) dans le bac à ultrasons, bain chauffé à 80°.

Rinçage soigneux à l'eau claire derrière pour virer l'acidité du jus de citron, un petit coup de WD40 pour éviter que les pièces en alliage ferreux ne rouillent... Résultat nickel, je ne m'y attendais pas.

Je pense que les ultrasons y perdent en efficacité (à cause des particules en suspension dans le jus de citron), mais ils agitent le mélange quand même et le résultat est bluffant.

IMG_1554 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouais...

Les ultrasons sont tendance, dirait-on?

Un  petit avant/après.

21350834pn.jpg

21387604lx.jpg

L'important est de déboucher les conduits.

Sans ultrasons. Juste un bon bain acide, du détergent, brossage, nettoyant pour freins, WD40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...