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nettoyage carbu


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Salut,

 

Je commencerais par chercher sur le forum; "nettoyage carbu" en recherche.:)
C'est fou le nombre de réponses!

Le mode habituel est la marmite d'eau et jus de citron. Je ne sais pas pourquoi, mais l'acide citrique dégage bien, dirait-on.
J'ai utilisé du vinaigre (acide acétique), et ça marche aussi.

Ensuite, l'huile de bras et sa copine, la brosse à dent.

Vient enfin le stade du WD 40, dont l'embout correspond au diamètre des multiples galeries. Le nettoyant pour freins dégraisse, mais il serait préférable de nettoyer.

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Il y a 16 heures, lucas a dit :

Le mode habituel est la marmite d'eau et jus de citron. Je ne sais pas pourquoi, mais l'acide citrique dégage bien, dirait-on.

 

Sans mechanceté et juste pour rire:

Peut etre parceque le jus de citron c'est de l'acide citrique! :D

 

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Salut,

Vérifie bien tous les circuits!
Celui de reprise est le plus vicieux à se (re)boucher. Système à billes, gicleur en col de cygne, gicleurs de ralenti, c'est tout petit!

Attention au tissu utilisé; pas de cure-pipe, ni de flanelle destinée à nettoyer les armes.
J'en ai retrouvé des bouts minuscules dans les gicleurs ralenti-progression.

J'ai pas l'air con, :o

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Salut,

 

en fonction de leur état, je les passe aux ultra-sons ou au microbillage.

S'ils sont très encrassés, c'est microbillage (environ 100 € / carbu).

Sinon, passage aux ultra-sons (75 € / carbu).

 

L'avantage du microbillage, c'est qu'ils ressortent comme neuf, c'est très beau sous le capot si l'esthétique de ton compartiment moteur t'importe.

J'ai renoncé depuis belle lurette à faire moi-même mes carbus, il est impossible sans le matos adapté d'arriver à un résultat professionnel.

 

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J'ai récemment tenté le combo : jus de citron (5 bouteilles de Pulco, pub gratuite) dans le bac à ultrasons, bain chauffé à 80°.

Rinçage soigneux à l'eau claire derrière pour virer l'acidité du jus de citron, un petit coup de WD40 pour éviter que les pièces en alliage ferreux ne rouillent... Résultat nickel, je ne m'y attendais pas.

Je pense que les ultrasons y perdent en efficacité (à cause des particules en suspension dans le jus de citron), mais ils agitent le mélange quand même et le résultat est bluffant.

IMG_1554 (1).jpg

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Mwouais...

Les ultrasons sont tendance, dirait-on?

Un  petit avant/après.

21350834pn.jpg

21387604lx.jpg

L'important est de déboucher les conduits.

Sans ultrasons. Juste un bon bain acide, du détergent, brossage, nettoyant pour freins, WD40...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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