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Sablage châssis... Combien de sacs ?


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Hello ! Tout est dans le titre ! Je vais bientôt sabler mon châssis avec ça (photo).

Pour ceux qui ont tenté l'expérience, vous en avez eu pour combien de temps et combien de sacs ? 

 

Merci bien ! 

 

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400kg de sable pour moi 

2 sac de gros grain pour le châssis et 8 sac de fin pour le reste compte une bonne grosse journée. Évite de faire ca un jour humide. Et stock le sable au sec. 

J ai quand même dut tamiser du sable qui avais déjà servi. 

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Bonjour, 

Ca me paraît beaucoup 400kg, surtout si tes planchers sont neufs.

Tu as trois types de granulats dans les magazins spécialisés, le gros, le fin et le médium  ( je shematise...)

Le medium repondra bien à ton besoin.

Tu dois aussi utiliser un compresseur adéquate, et bosser un jour avec peu d'humidité dans l'air, c'est tres juste.

Negocie avec ton vendeur de granulats, pour te faire reprendre les sacs non utilisés.

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All right ! J'irai me prendre +/- 10 sacs de 25kg alors ! Si y'en a de trop, j'aurais de toute façons encore de quoi sabler plus tard ! Point de vue compresseur j'ai un 350l en triphasé. J'espère qu'il fera sec ce week-end ! ?

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Il y a 6 heures, Benix a dit :

 Point de vue compresseur j'ai un 350l en triphasé.

50 litres, 350 ou 500 ne change rien, de toute façon, ça consomme tellement que c'est le débit de la tête de compresseur qui est importante, d'ailleurs les compresseurs de chantier pour sabler n'ont pas de réserve d'air...   s'il est en triphasé, je suppose que ton moteur fait 5.5 cv, c'est juste....  ta pression risque de tomber assez vite (enfin ça dépend de la taille de ta buse).

Je sable avec un 20cv diesel, là ca marche bien, j'ai déjà essayé un 10cv triphasé, ca va aussi mais avant d'avoir le 20cv, j'avais un 5.5cv en tri, c'était lent, pour faire un châssis ça va, mais une voiture complète, au lieu de mettre 1 petite journée, tu mets presque 3 jours :/

 

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en effet toute la différence est dans le rendement du compresseur lui-même c'est à dire la quantité de litre minute compressée et qui est encore différente du volume d'air aspiré qui est souvent indiqué sur les notices

le mieux c'est de louer un compresseur de chantier ça évitera aussi de griller le tien si il est limite en rendement et de ce fait tournera non stop pendant des heures.......................le pauvre

 

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Ca fonctionnera mais ce sera plus lent, de toute façon tu verras toi même en sablant, si ta pression diminue faudra arrêter de temps en temps pour que la pression remonte.

Regarde de temps en temps a la température du moteur électrique et de la tête de compresseur pour éviter de le cramer, c'est pas vraiment prévu pour tourner en continu et vérifie le niveau d'huile de la tête, d'ailleurs une vidange serait la bienvenue si tu n'en a jamais faite. 

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De l'huile pour compresseur, ça se trouve chez Brico-Merlin.

Certains utilisent sans problème de la bête huile moteur 10W40 ou 15W40, perso j'ai jamais essayé, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas aussi bien!

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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