Jump to content

Sablage châssis... Combien de sacs ?


Recommended Posts

Hello ! Tout est dans le titre ! Je vais bientôt sabler mon châssis avec ça (photo).

Pour ceux qui ont tenté l'expérience, vous en avez eu pour combien de temps et combien de sacs ? 

 

Merci bien ! 

 

image.jpeg

Link to comment
Share on other sites

400kg de sable pour moi 

2 sac de gros grain pour le châssis et 8 sac de fin pour le reste compte une bonne grosse journée. Évite de faire ca un jour humide. Et stock le sable au sec. 

J ai quand même dut tamiser du sable qui avais déjà servi. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Ca me paraît beaucoup 400kg, surtout si tes planchers sont neufs.

Tu as trois types de granulats dans les magazins spécialisés, le gros, le fin et le médium  ( je shematise...)

Le medium repondra bien à ton besoin.

Tu dois aussi utiliser un compresseur adéquate, et bosser un jour avec peu d'humidité dans l'air, c'est tres juste.

Negocie avec ton vendeur de granulats, pour te faire reprendre les sacs non utilisés.

Link to comment
Share on other sites

All right ! J'irai me prendre +/- 10 sacs de 25kg alors ! Si y'en a de trop, j'aurais de toute façons encore de quoi sabler plus tard ! Point de vue compresseur j'ai un 350l en triphasé. J'espère qu'il fera sec ce week-end ! ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Benix a dit :

 Point de vue compresseur j'ai un 350l en triphasé.

50 litres, 350 ou 500 ne change rien, de toute façon, ça consomme tellement que c'est le débit de la tête de compresseur qui est importante, d'ailleurs les compresseurs de chantier pour sabler n'ont pas de réserve d'air...   s'il est en triphasé, je suppose que ton moteur fait 5.5 cv, c'est juste....  ta pression risque de tomber assez vite (enfin ça dépend de la taille de ta buse).

Je sable avec un 20cv diesel, là ca marche bien, j'ai déjà essayé un 10cv triphasé, ca va aussi mais avant d'avoir le 20cv, j'avais un 5.5cv en tri, c'était lent, pour faire un châssis ça va, mais une voiture complète, au lieu de mettre 1 petite journée, tu mets presque 3 jours :/

 

Link to comment
Share on other sites

en effet toute la différence est dans le rendement du compresseur lui-même c'est à dire la quantité de litre minute compressée et qui est encore différente du volume d'air aspiré qui est souvent indiqué sur les notices

le mieux c'est de louer un compresseur de chantier ça évitera aussi de griller le tien si il est limite en rendement et de ce fait tournera non stop pendant des heures.......................le pauvre

 

Link to comment
Share on other sites

Ca fonctionnera mais ce sera plus lent, de toute façon tu verras toi même en sablant, si ta pression diminue faudra arrêter de temps en temps pour que la pression remonte.

Regarde de temps en temps a la température du moteur électrique et de la tête de compresseur pour éviter de le cramer, c'est pas vraiment prévu pour tourner en continu et vérifie le niveau d'huile de la tête, d'ailleurs une vidange serait la bienvenue si tu n'en a jamais faite. 

Link to comment
Share on other sites

De l'huile pour compresseur, ça se trouve chez Brico-Merlin.

Certains utilisent sans problème de la bête huile moteur 10W40 ou 15W40, perso j'ai jamais essayé, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas aussi bien!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...