le-alain Posté 11 septembre 2017 Partager Posté 11 septembre 2017 Le but était de faire un éventail sur utilisation normale, il était dans un bon jour j'aurai pu faire la video à 145 j'y ai fait une pointe, mais j'étais sur une route limitée à 110 et il faut tenir le volant roues arrières en 15" et pneus 4x4 en 195/80/15 moteur carbu et boîte origine, mais le moteur est passé en 74x87+ CB2280 et le 34 en Hi-flow, merci Loïc Look total origine y compris le pot donc, mais en inox plus libre et bruit plus rauque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 13 septembre 2017 Partager Posté 13 septembre 2017 Ca demanderai une boite longue tout ca Ca commence à faire beaucoup de tours. Aprés pneus 4x4 tu fais peut être du TT avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bête de somme Posté 14 septembre 2017 Partager Posté 14 septembre 2017 Les pneus en 195/80/15" donnent un peu plus de 14% en développement (peut être même plus en version très crantée, type BFGoodrich, ou autre) par rapport au pneus d'origine, ce qui explique les vitesses obtenues avec la boîte "courte". Ce qui colle avec les 10% de cylindrée supplémentaire du 1700cc up-gradé façon carbman. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bête de somme Posté 14 septembre 2017 Partager Posté 14 septembre 2017 Le 5/9/2017 at 21:51, ET59 a dit : J utilise l échappement sont Le Alain et Loïc parlent depuis plus de 10 ans, acheté d occasion en swap meet il est estampillé 1992 et semble indestructible. Son bruit est "modulable" en fonction des sorties utilisées. Je confirme son potentiel de 90-100cv. Idéal jusqu au 1915 hi-flow! Par hasard je l ai récemment retrouvé chez un annonceur. Cher, mais si est aussi durable que le miens il sera amorti! https://www.mecatechnic.com/fr-FR/echappement-sport-inox-pour-cox-1300-1600_VC20303.htm Salut Thomas. C'est un bon vieux AUTOCAVAN ou ça réédition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 20 septembre 2017 Partager Posté 20 septembre 2017 Le 14/09/2017 at 15:06, bête de somme a dit : Salut Thomas. C'est un bon vieux AUTOCAVAN ou ça réédition. Effectivement, c'est une copie quasi conforme de celui-ci. J'ai refait une video aujourd'hui pour qu'on ait une idée du bruit entendu de l'extérieur le téléphone est à 50-60cm du combi, donc quand on est à 2m, le son est bien moins fort, mais s'entend bien quand même et assez loin de l'origine. par contre pas bruyant à l'intérieur du combi, ni de résonances, cf videos précédentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
geoffrey200887 Posté 20 septembre 2017 Partager Posté 20 septembre 2017 Très intéressant. Juste pour savoir sur mecatechnic il n'y a que le silencieux. J'ai pas vu la sortie double vers simple en inox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 21 septembre 2017 Partager Posté 21 septembre 2017 Il y a 11 heures, geoffrey200887 a dit : Très intéressant. Juste pour savoir sur mecatechnic il n'y a que le silencieux. J'ai pas vu la sortie double vers simple en inox. Dommage qu'il n'existe pas le tube qui se monterait dans les 2 sorties, peut être que leur sorties n'on pas un entraxe suffisamment reproductible d'un pot à l'autre. Le tube de sortie est soudé dans les 2 sorties du pot. Celui-ci chez Mechatechnic: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/echappement-sport-inox-pour-cox-1300-1600_VC20303.htm est la version pour cox. Il devrait aussi se monter sur combi, je pense que les flûtes doivent déboucher sous le parechoc et non dans le parechoc, ce qui permet de choisir le type de flûtes et le bruit. A confirmer cependant. Il y a 11 ans je l'ai acheté chez Serial Kombi: https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-echappement-1600cc-silencieux-d-echappement-complet-avec-sortie-tout-inox-1600cc-8/1967-7/1979-type-origine-n35611 toujours content de leurs services et de leurs contact. Evidemment le prix chez Speed-shop : https://vwspeedshop.com/product.php?productid=16779&cat=267&page=1&featured=Y au cours de la livre est financièrement très intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
victordu26 Posté 21 septembre 2017 Partager Posté 21 septembre 2017 Quelle est la marque de l'échappement mis en lien au dessus de mecatechnic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 septembre 2017 Partager Posté 21 septembre 2017 j'en ai même encore un avec la plaque d'homologation soudée sur le corps inox, mais il date du siècle dernier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
david.o Posté 3 août 2018 Partager Posté 3 août 2018 Bonjour à tous Je voulais savoir si il y avait du nouveau a propos de ce pot d'échappement parce qu'il m'intéresse beaucoup. merci d'avance. David Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 3 août 2018 Partager Posté 3 août 2018 il y a 12 minutes, david.o a dit : Bonjour à tous Je voulais savoir si il y avait du nouveau a propos de ce pot d'échappement parce qu'il m'intéresse beaucoup. merci d'avance. David Lequel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
david.o Posté 3 août 2018 Partager Posté 3 août 2018 oui désolé celui-là David Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 août 2018 Partager Posté 3 août 2018 les mieux sont ceux ci, qui existent aussi avec le réchauffeur d'admission et plein d'autres options mais le modèle décrit est excellent si l'on peut limiter cylindrée et puissance, il a une excellente longévité et réchauffage d'admission toujours fabriqué et vendu en Angleterre pour environ £300-350 VAT comprise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
david.o Posté 3 août 2018 Partager Posté 3 août 2018 Salut Loic Ce que je voulais c’était de garder un look origine parce que c'est pour mon bay. Et pour la cylindrée, je devrais passer en 1679 cc ( on avait vu ensemble ça en début d'année en MP, normalement je devrais le faire pour la fin de l'année si tout va bien ) mais donc je pense que ça devrait aller, non. david Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 août 2018 Partager Posté 3 août 2018 il y a 22 minutes, david.o a dit : Salut Loic Ce que je voulais c’était de garder un look origine parce que c'est pour mon bay. Et pour la cylindrée, je devrais passer en 1679 cc ( on avait vu ensemble ça en début d'année en MP, normalement je devrais le faire pour la fin de l'année si tout va bien ) mais donc je pense que ça devrait aller, non. david Bonsoir David, Je t'ai envoyé les liens de celui en inox recommandé initialement! il va très bien pour un moteur jusqu'à 1.8L et carbu origine avec culasses 35.5x32mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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