Aller au contenu

Nouvel échappement CSP type origine


Recommended Posts

Le but était de faire un éventail sur utilisation normale, il était dans un bon jour j'aurai pu faire la video à 145 j'y ai fait une pointe, mais j'étais sur une route limitée à 110 et il faut tenir le volant :)

roues arrières en 15" et pneus 4x4 en 195/80/15

moteur carbu et boîte origine, mais le moteur est passé en 74x87+ CB2280 et le 34 en Hi-flow, merci Loïc

Look total origine y compris le pot donc, mais en inox plus libre et bruit plus rauque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus en 195/80/15" donnent un peu plus de 14% en développement (peut être même plus en version très crantée, type BFGoodrich, ou autre) par rapport au pneus d'origine, ce qui explique les vitesses obtenues avec la boîte "courte". Ce qui colle avec les 10% de cylindrée supplémentaire du 1700cc up-gradé façon carbman. :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/9/2017 at 21:51, ET59 a dit :

J utilise l échappement sont Le Alain et Loïc parlent depuis plus de 10 ans, acheté d occasion en swap meet il est estampillé 1992 et semble indestructible. Son bruit est "modulable" en fonction des sorties utilisées.  Je confirme son potentiel de 90-100cv. Idéal jusqu au 1915 hi-flow!

 

Par hasard je l ai récemment retrouvé chez un annonceur. Cher, mais si est aussi durable que le miens il sera amorti!

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/echappement-sport-inox-pour-cox-1300-1600_VC20303.htm

 

7329088595651405ee9ba87ba5b.jpgSalut Thomas. C'est un bon vieux AUTOCAVAN ou ça réédition.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2017 at 15:06, bête de somme a dit :

7329088595651405ee9ba87ba5b.jpgSalut Thomas. C'est un bon vieux AUTOCAVAN ou ça réédition.;)

Effectivement, c'est une copie quasi conforme de celui-ci.

J'ai refait une video aujourd'hui pour qu'on ait une idée du bruit entendu de l'extérieur

le téléphone est à 50-60cm du combi, donc quand on est à 2m, le son est bien moins fort, mais s'entend bien quand même et assez loin de l'origine.

par contre pas bruyant à l'intérieur du combi, ni de résonances, cf videos précédentes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, geoffrey200887 a dit :

Très intéressant. Juste pour savoir sur mecatechnic il n'y a que le silencieux. J'ai pas vu la sortie double vers simple en inox.

Dommage qu'il n'existe pas le tube qui se monterait dans les 2 sorties, peut être que leur sorties n'on pas un entraxe suffisamment reproductible d'un pot à l'autre.  

Le tube de sortie est soudé dans les 2 sorties du pot.

Celui-ci chez Mechatechnic:  

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/echappement-sport-inox-pour-cox-1300-1600_VC20303.htm

est la version pour cox. Il devrait aussi se monter sur combi, je pense que les flûtes doivent déboucher sous le parechoc et non dans le parechoc, ce qui permet de choisir le type de flûtes et le bruit.  A confirmer cependant.

 

Il y a 11 ans je l'ai acheté chez Serial Kombi: 

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-echappement-1600cc-silencieux-d-echappement-complet-avec-sortie-tout-inox-1600cc-8/1967-7/1979-type-origine-n35611

toujours content de leurs services et de leurs contact.

 

Evidemment le prix chez Speed-shop : https://vwspeedshop.com/product.php?productid=16779&cat=267&page=1&featured=Y

au cours de la livre est financièrement très intéressante.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......

les mieux sont ceux ci, qui existent aussi avec le réchauffeur d'admission et plein d'autres options

website-pics-056.jpg

mais le modèle décrit  est excellent si l'on peut limiter cylindrée et puissance, il a une excellente longévité et réchauffage d'admission toujours fabriqué et vendu en Angleterre pour environ £300-350 VAT comprise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loic

Ce que je voulais c’était de garder un look origine parce que c'est pour mon bay.

Et pour la cylindrée, je devrais passer en 1679 cc ( on avait vu ensemble ça en début d'année en MP, normalement je devrais le faire pour la fin de l'année si tout va bien ) mais  donc je pense que ça devrait aller, non.

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, david.o a dit :

Salut Loic

Ce que je voulais c’était de garder un look origine parce que c'est pour mon bay.

Et pour la cylindrée, je devrais passer en 1679 cc ( on avait vu ensemble ça en début d'année en MP, normalement je devrais le faire pour la fin de l'année si tout va bien ) mais  donc je pense que ça devrait aller, non.

david

Bonsoir David,

Je t'ai envoyé les liens de celui en inox recommandé initialement!  il va très bien pour un moteur jusqu'à 1.8L et carbu origine avec culasses 35.5x32mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...