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Nouvel échappement CSP type origine


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Je rebondis sur ce post car suis en pleine reflexion sur le remplacement de mon échappement Ersnt pour mon 1776 avec carbu central monté sur mon T2B.

Mon hésitation porte entre le pot monté par alain https://vwspeedshop.com/product.php?productid=16779&cat=267&page=1&featured=Y

et un 4 en 1 https://www.mecatechnic.com/fr-FR/collecteur-41-inox-ssp-pour-cox-combi-1300-1500-1600_VC20003.htm

SIMPLE T BIRD SSP https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silencieux-simple-t-bird-inox-pour-cox-combi-1300-1500-1600_VC20009.htm

Mon objectif est de réduire la température des culasses en libérant d'avantage le moteur  tout en conservant un niveau sonore proche de l'origine.

Quelle serait pour vous la meilleure option?

Merci de vos retours 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le 4 en 1 nécessite idéalement une modification pour monter le carburateur central.

Le différentiel de pression entre entrée et sortie du réchauffeur n'est pas suffisante pour bien fonctionner et l'idéal sur un 4 en 1 est de repiquer une prise directement sur la sortie de collecteur dans le sens du flux.

170907071859943135.jpg

Le ERNST de T1 a 2 sorties a des performances pas très éloignées du modèle inox "style origine".

Tes culasses atteignent régulièrement plus de 200°C ?

 

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Je rebondis sur ce post car suis en pleine reflexion sur le remplacement de mon échappement Ersnt pour mon 1776 avec carbu central monté sur mon T2B.

Mon hésitation porte entre le pot monté par alain https://vwspeedshop.com/product.php?productid=16779&cat=267&page=1&featured=Y

et un 4 en 1 https://www.mecatechnic.com/fr-FR/collecteur-41-inox-ssp-pour-cox-combi-1300-1500-1600_VC20003.htm

SIMPLE T BIRD SSP https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silencieux-simple-t-bird-inox-pour-cox-combi-1300-1500-1600_VC20009.htm

Mon objectif est de réduire la température des culasses en libérant d'avantage le moteur  tout en conservant un niveau sonore proche de l'origine.

Quelle serait pour vous la meilleure option?

Merci de vos retours 

 

 

 

Merci Loîc,

Je flirte régulièrement avec les 100 degrés en température d'huile (sonde vdo sur jauge) par température clémente (25°).

J'ai l'impression que le Ernst freine l'évacuation des gaz ce qui aurait pour conséquence une montée excessive en température de mes culasses, mais ce n'est qu'une impression, je n'ai pas de sonde....... 

Finalement , mon choix d'avoir voulu préserver le look origine en conservant le carbu central est trés réducteur pour l'optimisation du moteur....

Je vais suivre tes conseils et probablement monter le pot type origine inox, pour le look...!

 

 

 

 

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La température d'huile est une chose différente de la température culasse.

Pour l'huile il faut idéalement être entre 90 et 110°C donc si tu flirtes avec 100°C c'est parfait.

Je ne pense pas que l'idée de préserver le look d'origine empèche d'optimiser le moteur, même un moteur 100% stock peut être optimisé de par ses réglages et/ ou son montage et le gain peut être élevé.

 

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il y a 49 minutes, CABRIOCOX a dit :

Je rebondis sur ce post car suis en pleine reflexion sur le remplacement de mon échappement Ersnt pour mon 1776 avec carbu central monté sur mon T2B.

Mon hésitation porte entre le pot monté par alain https://vwspeedshop.com/product.php?productid=16779&cat=267&page=1&featured=Y

et un 4 en 1 https://www.mecatechnic.com/fr-FR/collecteur-41-inox-ssp-pour-cox-combi-1300-1500-1600_VC20003.htm

SIMPLE T BIRD SSP https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silencieux-simple-t-bird-inox-pour-cox-combi-1300-1500-1600_VC20009.htm

Mon objectif est de réduire la température des culasses en libérant d'avantage le moteur  tout en conservant un niveau sonore proche de l'origine.

Quelle serait pour vous la meilleure option?

Merci de vos retours 

 

 

 

Merci Loîc,

Je flirte régulièrement avec les 100 degrés en température d'huile (sonde vdo sur jauge) par température clémente (25°).

J'ai l'impression que le Ernst freine l'évacuation des gaz ce qui aurait pour conséquence une montée excessive en température de mes culasses, mais ce n'est qu'une impression, je n'ai pas de sonde....... 

Finalement , mon choix d'avoir voulu préserver le look origine en conservant le carbu central est trés réducteur pour l'optimisation du moteur....

Je vais suivre tes conseils et probablement monter le pot type origine inox, pour le look...!

 

 

 

 

Température d'huile et de culasses n'ont pas grand chose à voir, 

la température d'huile augmente plus avec le régime moteur, et les culasses avec la charge et surtout si le moteur ralenti (côtes)

 

Edit (doublé par Loïc, le Lucky Luke de F4   :):)  )

le 4 en 1 est meilleur pour baisser la température de culasse , j'avais hésité, mais pris le pot combi Inox type origine pour le look , ET après plus de 20ans de no problem avec le pot identique version cox.

Effectivement c'est celui-ci, je ne savais pas qu'on pouvais le trouver encore (il faudrait en Livres Steerling ..) :) :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/echappement-sport-inox-pour-cox-1300-1600_VC20303.htm

et comme le dit ET59 la version cox a un bruit et un débit modulable suivant le type de flûtes ( Origine, coniques, inox ...)

Dommage que sur le pot Type combi, le tube de sorti soit soudé et non fixé dans les 2 sorties ce qui permettrait de moduler le bruit, qui n'arrive pas à être aussi beau que dans la version cox + flûtes libres en inox, à la fois suffisamment discret, proche de l'origine plus grave et plus de respiration :)

 

;)

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Le 6/9/2017 at 01:24, pierrox a dit :

C'est marrant ce truc, la grosse gamelle ça ressemble à un Ahnendorp :

http://www.ahnendorp.com/Beetle-typ-1-engineparts-and-machining/Exhaust/Ahnendorp-VW-Beetle-Type-1-Custom-Sport-Exhaust-1.html

Sauf que eux font les tubes à la même longueur... et c'est pas le même prix !

Il est effectivement très différent, 

et à voir la photo, il faudrait confirmer qu'il soit montable sur un combi avec la barre de soutien arrière, ce qui ne me parait pas évident !!!!

;)

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Il y a 1 heure, le-alain a dit :

Il est effectivement très différent, 

et à voir la photo, il faudrait confirmer qu'il soit montable sur un combi avec la barre de soutien arrière, ce qui ne me parait pas évident !!!!

;)

C'est vrai, d'ailleurs il n'est pas vendu comme étant pour cox/combi, c'est bien spécifié "beetle".

Pour le Ernst, je confirme. J'en ai eu un sur le combi pendant 2000km, et autant j'adorais le son très VW, autant mon huile (pour les culasses je sais pas) étaient en moyenne 10 à 15° au dessus de ce que j'avais avec le 4-1 d'avant. Et le bridage était clair, on sentait bien que le moteur respirait mieux. C'est là que je suis parti sur le pot anglais, dont je suis un peu déçu j'avoue.

Sinon, je sais que les retours sont mitigés sur Vintage Speed, notamment sur la qualité de leur inox. Mais j'ai appris par John qu'ils proposent une option "Extra Quiet" sur presque tous leurs modèles:

http://vwparts.aircooled.net/Vintage-Speed-SS-Sport-Muffler-155-212-05200-p/155-212-05200.htm

(il y a un menu pour l'option).

J'avais jamais entendu parler de ça. J'ai fait un mail à VS directement et ils me confirment : ils mettent une sortie plus petite dans ce cas. 

Intéressant...

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Il a l'air bien,  et beau :):)

Ce serait sympa d'entendre le bruit, même si pour le moment je n'ai pas l'intention de changer le mien

Il est vu de dessus ou de dessous?

Je ne suis pas sûr que tous leurs pots passent sur un combi, il me semble qu'il y en a avec les brides des entrées inférieurs en biais (niveau boîte de chauffe), et je me demande si elles ne risquent pas de taper dans la barre de soutien moteur ?:huh:

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Oui c'est pas vilain comme bête !

C'est vu du dessus, mais il manque les brides pour se prendre sur les cylindres arrières.

Ca devrait passer sur un bus... c'est vendu comme étant un échappement de combi !

En tout cas, c'est intéressant de savoir qu'il y a des alternatives pour ceux qui veulent un peu plus libre sans tomber dans le son assourdissant. Quand on passe 8h dans un combi pour traverser le pays, c'est appréciable !

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Il est super chouette en tout cas,

Tu va te lancer ?

Pour le pot façon origine inox, il n'y a pas de fatigue auditive, heureusement, car à demain soir ou j'aurai encore une dizaine d'heures dedans ..sous la pluie à priori..., j'aurai fait avec le combi plus de 7000km ces 5 dernières semaines ! :D

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Il y a 2 heures, le-alain a dit :

Tu va te lancer ?

Pour le pot façon origine inox, il n'y a pas de fatigue auditive, heureusement, car à demain soir ou j'aurai encore une dizaine d'heure dedans ..sous la pluie à priori..., j'aurai fait avec le combi plus de 7000km ces 5 dernières semaines ! :D

Oui c'est tentant. Ou alors j'économise pour un BAS, mais là c'est plus le même prix ! Comme disait l'autre "Buy once, cry once", il est pour la vie du bus et au dela !

7000km en 5 semaines, et bé ca fait une bonne moyenne journalière tout ça !

Aircooled: bon à savoir. Mais sur les combis, la pompe à filtre elle passe pas à cause de la barre de support du moteur. Mais sur un Cox, c'est important.

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J'ai profité de la route hier pour faire quelques petites video pour entendre le bruit de celui là:

https://vwspeedshop.com/product.php?productid=16779&cat=267&page=1&featured=Y

pas cher au prix actuel de la livre, et fiable pour mon exemplaire et sa version cox, bien que ni très beau ni super fini.

Je ne peux vraiment pas dire qu'on l'entend dans la cabine, il ne couvre pas vraiment roulement, vent et moteur, et il n'y a pas de résonnances

Juste fenêtre ouverte en ville,  quand il y a réverbération sur un mur,  dehors il fait un certain bruit

Vitesse constante 90km/h, avec départ de l'autoradio à la fin :)

Montée 50-100km/h

Vitesse constante 130km/h

ralenti

 

;)

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Le 10/09/2017 at 18:05, le-alain a dit :

J'ai profité de la route hier pour faire quelques petites video pour entendre le bruit de celui là:

https://vwspeedshop.com/product.php?productid=16779&cat=267&page=1&featured=Y

pas cher au prix actuel de la livre, et fiable pour mon exemplaire et sa version cox, bien que ni très beau ni super fini.

Je ne peux vraiment pas dire qu'on l'entend dans la cabine, il ne couvre pas vraiment roulement, vent et moteur, et il n'y a pas de résonnances

Juste fenêtre ouverte en ville,  quand il y a réverbération sur un mur,  dehors il fait un certain bruit

Vitesse constante 90km/h, avec départ de l'autoradio à la fin :)

Montée 50-100km/h

Vitesse constante 130km/h

ralenti

 

;)

Une vidéo valant mieux qu'un grand discours... merci Alain pour ce "reportage".

130 kmh à 4700 rpm, il dépote ton bouzin!  C'est quoi ta config moteur/boite? 

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