victordu26 Posté 18 juillet 2017 Partager Posté 18 juillet 2017 Des retours des performances de cet échappement depuis le temps ? Il est vraiment interessant je trouve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierrox Posté 29 juillet 2017 Auteur Partager Posté 29 juillet 2017 Aucune info. Il n'est pas proposé par les shops français. Il y a eu un échange sur VW camper sur le meme sujet et personne ne l'a vu en vrai. C'est dommage car sur le papier, il a l'air bien pour un moteur origine, ou préparé light. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 30 juillet 2017 Partager Posté 30 juillet 2017 Je peux le proposer ainsi que l'un des annonceurs du site basé dans le Loiret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
victordu26 Posté 30 juillet 2017 Partager Posté 30 juillet 2017 Tu en as vendu Loic ? Des retours dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 30 juillet 2017 Partager Posté 30 juillet 2017 vendu mais pas de retour constructif, car il faudrait voir ce que cela donne sur un moteur à carbu central de 70-80ch en comparaison d'un Sebring (que j'ai déjà testé à 100+ch) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
victordu26 Posté 30 juillet 2017 Partager Posté 30 juillet 2017 Ok, je voulais voir ce que donne le réchauffage de la pipe également. Je vais peut etre me laisser tenter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 30 juillet 2017 Partager Posté 30 juillet 2017 le réchauffage de la pipe est forcément correct de par le concept de l'échappement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierrox Posté 4 septembre 2017 Auteur Partager Posté 4 septembre 2017 Le 30/07/2017 at 20:33, victordu26 a dit : Je vais peut etre me laisser tenter Alors Victor, tu t'es laissé tenter ? J'y reviens aussi. Après 3000km avec mon anglais SpeedShop je me fais pas à son bruit, trop "sport" pour un bus je trouve, et à régime constant il a un fond sourd pas agréable. Du coup, ce serait top d'avoir des retours sur celui-ci, notamment côté son car je suis dans la définition de Loic (moteur 70/80cv). Le Vintage Speed équivalent a un son sympa, mais la faible durée de vie de leurs produits fait réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
victordu26 Posté 5 septembre 2017 Partager Posté 5 septembre 2017 Il y a 12 heures, pierrox a dit : Alors Victor, tu t'es laissé tenter ? J'y reviens aussi. Après 3000km avec mon anglais SpeedShop je me fais pas à son bruit, trop "sport" pour un bus je trouve, et à régime constant il a un fond sourd pas agréable. Du coup, ce serait top d'avoir des retours sur celui-ci, notamment côté son car je suis dans la définition de Loic (moteur 70/80cv). Le Vintage Speed équivalent a un son sympa, mais la faible durée de vie de leurs produits fait réfléchir. Non pas encore laissé tenter, mais il va etre au programme je pense car mon Jopex se dégrade vite. Une des chicanes à l'intérieur s'est déssoudé ça fait un bruit de casserole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 5 septembre 2017 Partager Posté 5 septembre 2017 Celui là va "assez bien" sur un bay: https://vwspeedshop.com/product.php?productid=16779&cat=267&page=1&featured=Y j'en ai un depuis plus de 11 ans et 110000km, à roulé aussi bien au soleil en vacances que longs trajets sous la pluie, pas de trous ou fuites, juste une soudure de "tirant" du tube sortant qui a lâché récemment, mais ces tirants ne servent à rien, le tube est très rigide et solidement soudé, ne vibre pas, je les ai donc virés. look origine du pot Bay, équivalent du pot Inox cox à 2 sorties, mais les sortie sont reliées entre elles (non démontable) pour avoir un échappement look origine, un peu plus libre qu'un pot de cox classique (j'avais le même mais à 2 sorties style origine sur la cox de 88CV), donc nettement plus libre qu'un pot de bay qui est assez bridé en haut pour favoriser le couple en bas, mais à limiter tout de même à des moteurs <= 80CV Inconvénient: plus bruyant que le pot d'origine ( plus libre + Inox), je le trouvais très bruyant à l'achat, mais je m'y suis habitué et trouve le bruit même plutôt "sympa maintenant", ce n'est pas un bruit vraiment sport sport, pas trop de fréquences aigües malgré l'inox, ne gêne pas du tout en roulant. Par contre dans les petites villages à rues étroites où le bruit se réverbère sur les maisons de chaque côté, on l'entend bien. Le réchauffage je ne sais pas, je suis en réchauffage électrique sur pipe Hi-flow avec carbu Hi-flow . Le prix sur ce site au court de la livre actuelle est TRES intérressant Par contre je le lien du "nouveau pot CSP" ne m'envoie pas vers un pot, et je n'ai pas pu voir de quoi vous parlez? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierrox Posté 5 septembre 2017 Auteur Partager Posté 5 septembre 2017 C'est vrai que le Sterling en ce moment, c'est pousse au crime ! J'ai celui-ci de chez eux, un spécial bay. Ca fait pareil, dans les ruelles, tu l'entends bien ! Ce qui est fatiguant c'est sur la durée, le bourdonnement (ils disent "drone" en anglais, ça résume bien) fini par casser les oreilles. Le CSP dont on parle c'est celui-ci : https://www.csp-shop.com/en/exhaust-heating/muffler-bug-66-13-1600cc-251-001-050-27443a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 5 septembre 2017 Partager Posté 5 septembre 2017 Il y a 7 heures, pierrox a dit : C'est vrai que le Sterling en ce moment, c'est pousse au crime ! J'ai celui-ci de chez eux, un spécial bay. Ca fait pareil, dans les ruelles, tu l'entends bien ! Ce qui est fatiguant c'est sur la durée, le bourdonnement (ils disent "drone" en anglais, ça résume bien) fini par casser les oreilles. Le CSP dont on parle c'est celui-ci : https://www.csp-shop.com/en/exhaust-heating/muffler-bug-66-13-1600cc-251-001-050-27443a.html Ah OK, oui, effectivement il est dans le style origine cox, mais la gamelle est nettement plus petite en diamètre mais plus longue que l'autre inox style origine cox ou combi, sans savoir si ça a une incidence. Sur la cox, j'avais donc le pot inox à la gamelle gamelle identique à celui du Bay que j'ai linké: avec des flûtes d'origine, bruit très similaire au pot d'origine, et avec des flûtes inox, son plus grave et très joli, plus beau et discret que celui version Bay avec les sorties reliées dans le même tube, et donc sans flûtes. Je ne sais pas s'il existe encore, en tout cas il a tenu plus de 20ans sans soucis. Le pot Inox avec les 2 sorties reliées dans un tube ne me gêne pas du tout pour rouler sur de grands trajets, il ne couvre pas les bruits aérodynamiques. Juste fenêtre ouverte dans les ruelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 septembre 2017 Partager Posté 5 septembre 2017 Celui dont parle Alain est utilisé par plusieurs de mes clients en 1776cc carbu hi-flow. le réchauffage de l'admission est très bien, c'est un modèle que je conseille pour les bus ayant ce type de montage (jusqu'à 1776cc et moins de 80ch) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ET59 Posté 5 septembre 2017 Partager Posté 5 septembre 2017 J utilise l échappement sont Le Alain et Loïc parlent depuis plus de 10 ans, acheté d occasion en swap meet il est estampillé 1992 et semble indestructible. Son bruit est "modulable" en fonction des sorties utilisées. Je confirme son potentiel de 90-100cv. Idéal jusqu au 1915 hi-flow! Par hasard je l ai récemment retrouvé chez un annonceur. Cher, mais si est aussi durable que le miens il sera amorti! https://www.mecatechnic.com/fr-FR/echappement-sport-inox-pour-cox-1300-1600_VC20303.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierrox Posté 5 septembre 2017 Auteur Partager Posté 5 septembre 2017 C'est marrant ce truc, la grosse gamelle ça ressemble à un Ahnendorp : http://www.ahnendorp.com/Beetle-typ-1-engineparts-and-machining/Exhaust/Ahnendorp-VW-Beetle-Type-1-Custom-Sport-Exhaust-1.html Sauf que eux font les tubes à la même longueur... et c'est pas le même prix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !