Aller au contenu

Nouvel échappement CSP type origine


Recommended Posts

  • 2 semaines plus tard...

Aucune info. Il n'est pas proposé par les shops français. Il y a eu un échange sur VW camper sur le meme sujet et personne ne l'a vu en vrai. C'est dommage car sur le papier, il a l'air bien pour un moteur origine, ou préparé light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Le 30/07/2017 at 20:33, victordu26 a dit :

Je vais peut etre me laisser tenter

Alors Victor, tu t'es laissé tenter ?

J'y reviens aussi. Après 3000km avec mon anglais SpeedShop je me fais pas à son bruit, trop "sport" pour un bus je trouve, et à régime constant il a un fond sourd pas agréable. Du coup, ce serait top d'avoir des retours sur celui-ci, notamment côté son car je suis dans la définition de Loic (moteur 70/80cv).

Le Vintage Speed équivalent a un son sympa,  mais la faible durée de vie de leurs produits fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pierrox a dit :

Alors Victor, tu t'es laissé tenter ?

J'y reviens aussi. Après 3000km avec mon anglais SpeedShop je me fais pas à son bruit, trop "sport" pour un bus je trouve, et à régime constant il a un fond sourd pas agréable. Du coup, ce serait top d'avoir des retours sur celui-ci, notamment côté son car je suis dans la définition de Loic (moteur 70/80cv).

Le Vintage Speed équivalent a un son sympa,  mais la faible durée de vie de leurs produits fait réfléchir.

Non pas encore laissé tenter, mais il va etre au programme je pense car mon Jopex se dégrade vite. Une des chicanes à l'intérieur s'est déssoudé ça fait un bruit de casserole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là va "assez bien" sur un bay:

https://vwspeedshop.com/product.php?productid=16779&cat=267&page=1&featured=Y

j'en ai un depuis plus de 11 ans et 110000km, à roulé aussi bien au soleil en vacances que longs trajets sous la pluie, pas de trous ou fuites, juste une soudure de "tirant" du tube sortant qui a lâché récemment, mais ces tirants ne servent à rien, le tube est très rigide et solidement soudé, ne vibre pas, je les ai donc virés.

look origine du pot Bay, équivalent du pot Inox cox à 2 sorties, mais les sortie sont reliées entre elles (non démontable) pour avoir un échappement look origine, un peu plus libre qu'un pot de cox classique (j'avais le même mais à 2 sorties style origine sur la cox de 88CV),

donc nettement plus libre qu'un pot de bay qui est assez bridé en haut pour favoriser le couple en bas, mais à limiter tout de même à des moteurs <= 80CV

Inconvénient:

plus bruyant que le pot d'origine ( plus libre + Inox), je le trouvais très bruyant à l'achat, mais je m'y suis habitué et trouve le bruit même plutôt "sympa maintenant", ce n'est pas un bruit vraiment sport sport, pas trop de fréquences aigües malgré l'inox, ne gêne pas du tout en roulant. Par contre dans les petites villages à rues étroites où le bruit se réverbère sur les maisons de chaque côté, on l'entend bien.

Le réchauffage je ne sais pas, je suis en réchauffage électrique sur pipe Hi-flow avec carbu Hi-flow .

 

Le prix sur ce site au court de la livre actuelle est TRES intérressant

 

Par contre je le lien du "nouveau pot CSP" ne m'envoie pas vers un pot, et je n'ai pas pu voir de quoi vous parlez? :huh:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Sterling en ce moment, c'est pousse au crime ! ;)

J'ai celui-ci de chez eux, un spécial bay.

Ca fait pareil, dans les ruelles, tu l'entends bien ! Ce qui est fatiguant c'est sur la durée, le bourdonnement (ils disent "drone" en anglais, ça résume bien) fini par casser les oreilles.

Le CSP dont on parle c'est celui-ci : 

https://www.csp-shop.com/en/exhaust-heating/muffler-bug-66-13-1600cc-251-001-050-27443a.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pierrox a dit :

C'est vrai que le Sterling en ce moment, c'est pousse au crime ! ;)

J'ai celui-ci de chez eux, un spécial bay.

Ca fait pareil, dans les ruelles, tu l'entends bien ! Ce qui est fatiguant c'est sur la durée, le bourdonnement (ils disent "drone" en anglais, ça résume bien) fini par casser les oreilles.

Le CSP dont on parle c'est celui-ci : 

https://www.csp-shop.com/en/exhaust-heating/muffler-bug-66-13-1600cc-251-001-050-27443a.html

Ah OK, oui, effectivement il est dans le style origine cox, mais la gamelle est nettement plus petite en diamètre mais plus longue que l'autre inox style origine cox ou combi, sans savoir si ça a une incidence.

Sur la cox, j'avais donc le pot inox à la gamelle gamelle identique  à celui du Bay que j'ai linké: avec des flûtes d'origine, bruit très similaire au pot d'origine, et avec des flûtes inox, son plus grave et très joli, plus beau et discret que celui version Bay avec les sorties reliées dans le même tube, et donc sans flûtes.

Je ne sais pas s'il existe encore, en tout cas il a tenu plus de 20ans sans soucis.

Le pot Inox avec les 2 sorties reliées dans un tube ne me gêne pas du tout pour rouler sur de grands trajets, il ne couvre pas les bruits aérodynamiques.  Juste fenêtre ouverte dans les ruelles  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui dont parle Alain est utilisé par plusieurs de mes clients en 1776cc carbu hi-flow.

le réchauffage de l'admission est très bien, c'est un modèle que je conseille  pour les bus ayant ce type de montage (jusqu'à 1776cc et moins de 80ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J utilise l échappement sont Le Alain et Loïc parlent depuis plus de 10 ans, acheté d occasion en swap meet il est estampillé 1992 et semble indestructible. Son bruit est "modulable" en fonction des sorties utilisées.  Je confirme son potentiel de 90-100cv. Idéal jusqu au 1915 hi-flow!

 

Par hasard je l ai récemment retrouvé chez un annonceur. Cher, mais si est aussi durable que le miens il sera amorti!

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/echappement-sport-inox-pour-cox-1300-1600_VC20303.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Car Concept

    Initial Cox

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...