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Nouvel échappement CSP type origine


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Je reçois hier une newsletter d'un shop et je vois dans celle-ci une présentation sur les "nouveaux échappements CSP type origine".

Ah bon je ne connaissais pas, ça doit être nouveau.

Les voici, pour ceux qui ne connaissaient pas non plus - des fois que ce soit effectivement tout nouveau:

CSP New Exhaust

Ceux qui connaissent, il y a des retours d'expérience ? La présentation annonce qu'ils ne sont pas plus bruyants que les origines, ont moins de contre-pression de par leur construction, et donc limitent moins le moteur.

En plus, ils sont en inox donc devraient tenir pas mal de temps sans rouiller.

Bref, c'est le bonheur sur terre ?

Ou alors pas encore ?

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Salut Pierrox,

Jamais essayé, mais le réchauffage de la pipe d'admission est a priori bien fait ce qui me ferait préférer cet échappement à un vintage speed pour un montage en carbu central (dont le réchauffage est important)

Je ne sais pas du tout le niveau de bruit/ perf / longévité possible avec ce modèle CSP cependant..... A essayer..

Si tu as l'occasion de faire le montage ce sera un bon sujet de parler du qualité de fabrication, facilité de montage, bruit et comparaison avec ton échappement actuel.

 

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Salut Loic !

J'y pense, j'ai de toute façon besoin d'un échappement en plus entre les diverses voitures de la famille.

Quelques recherches et j'ai trouvé une description en anglais qui en dit plus :

Brand new from CSP in Germany

Always on the look out for new products we just knew we had to be the first in the UK to get these new exhausts from CSP on to the shelves, built from 1.4301 stainless steel. CSP have created a new take on and old exhaust, your everyday standard beetle exhaust works on a principle called reflection meaning that sounds and gasses are pushed through separate chambers until the noise is absorbed whereas these new exhausts use absorption meaning they can achieve a sound level very close to the original exhaust but with a lot less back pressure.

They are compatible with standard or aftermarket tailpipes, as well standard J-Tubes.

These new Systems are available for Beetle and Karmann Ghia

On trouve l'explication du système du silencieux qui n'est donc pas fait de chambres successives comme à l'origine. Et au passage, on apprend que l'on arrive à un niveau sonore "proche de l'origine" - la phrase un peu valise qui fait penser que c'est pas forcément si silencieux que ça...

Au passage, j'ai vu que CSP propose une pièce intéressante pour cet échappement, mais qui peut également être utilisée dans le cas de 4-en-1. (Désolé, c'est plus une discussion du forum Origine!)

http://csplink.de/vc3nVOFkK3

C'est malin, ça permet de relier les tubes cartons qui sortent de la turbine aux boites de chauffage. Pour ceux qui ont déjà monté un 4-en-1, c'est vrai que ça fait moins bricolo que de rallonger les tubes carton, ou de faire des rallonges avec du tube alu.

 

 

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Oui ca serait bien de voir ce qu'il vaut. Il ne devait pas être sorti pour le test du VWtech. Il a l'air d'avoir une belle finition en tout cas.

Après OUI c'est un prix, mais si on a pas besoin de le changer tous les 5 ans, que les perfs et le bruit sont là... ca vaut le coup je pense.

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Sur le concept il a plutôt tendance à me plaire pour un moteur coupleux à carbu central (sinon pas vraiment d'intérêt).

Peu de croisement d'arbre à cames, un simple ou double corps central et à voir à combien il "sature" en terme de puissance...

Une solution pour les 74x92mm à carbu IDF/ DRLA central ?  avoir un carbu qui permet un moteur puissant et peu bruyant,(  compatible à l'E85 :) )qui ne consomme pas 2 l de plus au 100 kms qu'un montage à 2 double carbus...  A voir...

 

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  • 3 mois plus tard ......

Ce graphique est juste une abaque de contre pression en fonction du débit dans l'échappement.... pas significatif de la performance recherchée surtout en simple carburateur.

Il faudra à un moment faire l'essai afin de voir si le couple à bas et moyen régime est correct.

C'est peut être un modèle bien adapté, mais il faut vraiment l'essayer sur un moteur légèrement préparé avec un carbu simple corps central pour s'en rendre compte.

 

Par contre sur les vidéos en fonctionnement on dirait quasiment un sebring style, peut être à relativiser car toujours trompeur dans un sens comme dans l'autre.

 

Un Sebring sur un 2017cc..

https://www.youtube.com/watch?v=zp6YjLZ2Qi4

 

 

 

 

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il y a 43 minutes, Reno1303 a dit :

Les vidéos sont bien. Il n'a pas l'air bruyant du tout.

Il a surtout un son de VW ce qui peut être sympa car c'est quand même l'un des plaisirs de rouler en 4 à plat. 

Ils ont mis beaucoup de temps  â me répondre du coup j'ai commandé un System 2 en Angleterre pour mon bus. Mais je garderai sûrement le CSP comme prochaine option pour ma KG. Je ferai des tests avec plaisir â ce moment là. 

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Le system 2 de chez Speed .S. uk n'est pas le plus adapté pour un carbu central - réchauffeurs médiocres et finalement performance inférieure à un SSP inox moins cher sur les petits moteurs de moins de 80ch à 2 carbus plus adapté à ce genre d'échappement donc autant opter pour le SSP quand on utilise 2 petits carbus ou rester sur un carbu central et opter pour un échappement avec un meilleur réchauffage, à moins d'un montage fogger qui semble ne pas avoir besoin de réchauffage.. peut être la solution pierrox ?!

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Oui je suis un peu partagé sur le carbu, et l'échappement d'ailleurs, et au final c'est Pierre qui m'a recommandé cet échappement comme bon complément du fogger/pict 34. Il a de bons retours des utilisateurs qui roulent en Bay apparemment.

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Le 11/03/2016 at 07:29, pierrox a dit :

C'est malin, ça permet de relier les tubes cartons qui sortent de la turbine aux boites de chauffage. Pour ceux qui ont déjà monté un 4-en-1, c'est vrai que ça fait moins bricolo que de rallonger les tubes carton, ou de faire des rallonges avec du tube alu.

perso, je fais déja la même chose depuis un moment en utilisant les connections d'un silencieux d'origine...(celles qui sont emboitées dans les petites boites de chauffe rondes).

et le résultat est plutot propre...

mais il est certain que leur système donnera un résultat plus propre et surtout vachement plus solide que les tubes alu très fragiles que l'on trouve habituellement... 

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Le 15/06/2016 at 19:42, pierrox a dit :

Oui je suis un peu partagé sur le carbu, et l'échappement d'ailleurs, et au final c'est Pierre qui m'a recommandé cet échappement comme bon complément du fogger/pict 34. Il a de bons retours des utilisateurs qui roulent en Bay apparemment.

Suis je bête .. c'est vrai qu'avec le fogger, le réchauffage n'est plus utilisé !

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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