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Bonjour,

je suis en pleine restauration de la carroserie et j'ai remarqué quelques chose d'étrange et je voudrais avoir une réponse à cela.

Ce n'est pas très facile à expliquer donc j'espère que je serais assez clair.

Sur mon combi t2b de 74 westfalia le plancher n'est pas au même niveau que le rail de la porte coulissante. Il ce situe bien en dessous d'ou cela est dû ?

J'ai comparé sur 2 combi d'amies et le plancher est bien aligner au rail et du coup cela fais un plancher tout plat du niveau de la porte. Les leurs ne sont pas de 74 et encore moins un westfalia peut être cela et du à sa ? 

 

Desolé pour les explications pas très claires ?

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très étrange, connais tu un peu l’historique de ton combi?

et que dis la plaque option?

 

en tout cas, voilà à quoi ressemble le plancher de mon westy 74:

458734IMG1625.jpg

je connais l'historique, il n'a jamais été soudé ou modifié

(et tous mes autres combis on un plancher identique)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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